Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Une nouvelle carte mère X58 chez Intel ?

Recommended Posts

Guest salimdz

Une nouvelle carte mère X58 chez Intel ?

 

Florian Vieru | 22/12/2008 | 13:40:26

 

Comme à son habitude, Intel préparerait une mise à jour de sa carte mère "Extreme Series" du moment. La DX58SO (SmackOver) serait donc revue et corrigée. The Inquirer indique que cette révision pourrait être équipée d'une puce Lucid Hydra 100. Lucid est une société israélienne soutenue par Intel qui développe depuis quelque temps une puce très intéressante. L'Hydra 100, c'est son nom, à été dévoilée à l'IDF d'aout dernier.

 

Cette puce permet de coupler plusieurs GPU à la manière du SLI ou du CrossFireX. Grosse différence, ce couplage est effectué de façon matérielle, et non de façon logicielle (par les pilotes) comme c'est le cas actuellement. Au-delà des considérations de licence, des avancées techniques considérables sont à prévoir. Cette puce ne consomme que 5 W et ne nécessite pas de radiateur. Elle prend place sur le bus PCI Express et supporte 32 lignes PCIe 2.0. Des configurations avec deux cartes graphiques en x16 ; ou quatre en x8 sont donc possibles.

 

En théorie, on pourrait donc mixer des cartes de différents constructeurs, et de différentes puissances sans problème. Toutes les cartes seraient exploitées à 100 % puisque le pilote de l'Hydra 100 calcule à la volée la puissance disponible et la puissance nécessaire et attribue à chaque carte une partie de l'image à créer. C'est donc bien plus évolué que les systèmes NVIDIA/ATI.

 

Il ne reste donc plus qu'à voir si Intel introduit cette puce dans son éventuelle SmackOver 2 et ce que cela donne au niveau des performances !

 

000000081006.jpg

 

000000081004.jpg

 

000000081002.jpg

 

source : http://www.matbe.com/actualites/55891/intel-dx58so2/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Intel investit dans la 3D...

 

Tanguy Andrillon | 03/01/2007 | 14:55:46

 

000000025544.gif

 

Depuis le rachat d'ATI par AMD, Intel semble vouloir consolider sa position sur le marché des contrôleurs vidéo intégrés en développant leurs capacités et en augmentant leur puissance, cela passe évidemment par le développement d'une puce performante en 3D. Si le rachat de NVIDIA semble impossible tant les deux entreprises sont concurrentielles, le fondeur devrait développer sa propre solution graphique pouvant rivaliser avec celles d'ATI et de NVIDIA.

 

Pour cela, il vient d'investir dans une startup israélienne spécialisée dans la 3D. Près de 12 millions de dollars ont été levé par Intel Capital, la filiale d'investissement d'Intel, Giza Venture Capital et Genesis Partners, deux autres fonds d'investissements. Lucid Information Technology travaille actuellement sur une puce permettant d'optimiser et d'accélérer la communication entre quatre processeurs graphiques mais aussi un pilote capable de répartir la charge entre ces processeurs. L'intérêt pour Intel vis à vis des puces graphiques est donc grandissant, rien d'étonnant après le rachat d'un des principaux acteurs du marché des cartes graphiques par son principal concurrent.

 

source : http://www.matbe.com/actualites/15135/intel-lucid-information-technology/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...