Jump to content

40 terroristes attaquent une caserne des pompiers à Azzefoun


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Ils ont volé une ambulance et des tenues

40 terroristes attaquent une caserne des pompiers à Azzefoun

105914.jpg

 

Le siège de la Protection civile de la ville côtière d’Azzefoun, située à environ 65 kilomètres au nord-est de la ville de Tizi Ouzou, a fait, jeudi dernier entre 22h et 22h30, l’objet d’une attaque terroriste, a-t-on appris hier de sources sécuritaires.

Aucune victime n’a été enregistrée dans les rangs de la Protection civile mais tout le matériel et équipement qui se trouvaient à l’intérieur du siège, situé dans une zone d’habitation dite Thifresth et appelée aussi la Nouvelle-Ville d’Azzefoun, a été subtilisé par les éléments du groupe terroriste, auteur de cette action criminelle. Les postes radio, les tenues, les médicaments, les casques et encore d’autres provisions ainsi qu’une ambulance équipée constituent l’essentiel du butin emporté par les acolytes d’Abdelmalek Droukdel qui étaient au nombre de 40 à pénétrer à l’intérieur du siège et une dizaine d’autres à assurer la protection à l’extérieur pour parer à une éventuelle intervention des services de sécurité qui ne se produira d’ailleurs pas comme d’habitude. Selon notre source, les criminels du GSPC, en treillis pour certains, des tenues de la garde communale et afghanes pour d’autres, étaient lourdement armés mais à aucun moment une balle n’a été tirée. L’opération s’est déroulée dans un silence total et rien donc ne pouvait attirer les soupçons et l’attention des services de sécurité, dit-on.

 

Ce n’est qu’une fois que le groupe terroriste eut quitté la ville à bord de l’ambulance de la Protection civile, qui a fini d’ailleurs, quelques heures plus tard par être retrouvée abandonnée non loin de la ville d’Azzefoun, que les services de sécurité ont été alertés et sont intervenus. Une opération de ratissage a été immédiatement déclenchée par les forces de l’ANP stationnées tout autour de cette ville balnéaire mais les terroristes s’étaient déjà évaporés dans la nature.

 

Ils ont pu, assurément, regagner le maquis laissant derrière eux une population inquiète qui s’interrogeait comment un groupe aussi important a pu pénétrer dans la ville après avoir réussi à se faufiler entre les mailles des services de sécurité qui n’ont pas manqué pourtant de dresser des barrages fixes, et ce, depuis belle lurette, sur tout, sinon les principaux axes routiers menant vers le chef-lieu de la daïra d’Azzefoun.

 

Il est à souligner que l’action perpétrée ce jeudi par le GSPC est la plus importante durant ces quatre derniers mois dans la wilaya de Tizi Ouzou où, est-il aussi relevé, c’est la première fois qu’un siège de la Protection civile est attaqué. Ce qui confirme que désormais personne n’est épargné : l’on s’attaque à tout ce qu’on peut attaquer.

 

Acculés après les éliminations en série de leurs acolytes et le démantèlement de leurs réseaux de soutien, et donc du maillon fort de leur logistique, particulièrement durant ces deux dernières années 2007 et 2008, les groupes terroristes semblent affaiblis au point de ne plus pouvoir faire face aux services de sécurité qui étaient, il y a encore quelques mois, leur seule cible dans la région, et se contentent donc de s’attaquer à ceux qui n’ont pas d’armes entre les mains, histoire de s’approvisionner en nourriture et en différents équipements et aussi de… marquer leur présence sur le terrain.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=105914

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Au fait ce n'est qu'un partenariat avec la BNA via leur application winpay.  C'est en prévision du lancement prochain du paiement sans contact. Donc ce n'est rien d'autre qu'un nouveau mode de paiement.
    • https://ileanafilio.com/cong-ty-co-phan-dau-tu-lien-doanh-viet-anh/ https://ileanafilio.com/tu-dong-viet-hoa-dau-dong-trong-excel-2007/ https://ileanafilio.com/tai-bai-hat-yeu-lai-tu-dau/ https://ileanafilio.com/phan-ky-dau-tu-du-an/ https://ileanafilio.com/su-lua-chon-so-phan-tap-62/ https://ileanafilio.com/cong-ty-co-phan-thuong-mai-dau-tu-va-phat-trien-cong-nghe-sctt/ https://ileanafilio.com/karate-co-nguon-goc-tu-dau/ https://ileanafilio.com/tap-doan-co-khi-xay-dung-thuong-mai-dai-dung/ https://ileanafilio.com/cach-tinh-dau-tu-tai-san-co-dinh/
    • Pour ce qui est de la VDSL même s'il n'y a aucune annonce officielle il semblerait que ça commence discrètement à se généraliser. En effet, j’habite à El Achour avec un MSAN datant de 2014, mais il parait que malgré tout, je puisse être branché en VDSL (un agent du technique me l'a confirmé). Donc tout content je suis allé à l'Actel avec ma carte identité ( le seul document requis pour pouvoir faire la demande) et après l'avoir faite, l'agent m'a dit que bientôt il m’appelleront pour venir faire le branchement... et effectivement, 2/3 heures après il m'ont appelé, sauf qu’ils ont exigé que je monte mon abonnement à 50 mégas, autrement l’opération de raccordement ne se fera pas. Il est inutile de dire que j'ai refusé directement. Je suis abonné 10 méga, et payer 3600 Da même pour 50 mégas, c'est excessif pour ma part. En tout cas, ça confirme une fois de plus qu'AT c'est une sacré bande de voleurs et d'opportunistes. Exiger une augmentation de débit juste pour un accès à une technologie presque désuète, faut vraiment avoir honte de rien. Si encore il m'avaient demandé de monter vers 15 ou 20 méga passe encore mais non c'est 50 minimum ou rien.  Je voulais passer en VDSL pour l'upload et je comptais migrer vers 20 méga une fois la prochaine baisse des prix officialisée ( quand la 10 mégas n'existera plus) mais bon, avec AT, rien ne se passe jamais comme on le voudrait ! à croire que son seul but c'est de pourrir la vie de ses clients.😠
×
×
  • Create New...