Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Installation de Ubuntu 7.10


Zving

Messages recommandés

HI, non lors de linstallation ya ni bureau ni rien , tu boot a partir du cd et ta un menu ki te propose soit dinstaller directement , soit installation en mode vga sans echecs , soit verifier le cd ....

 

les deux premieres options posent probleme. jaccede a aucun bureau , ni meme le truc zaama ou tu peut lessayer sans installer koike ce soit. il bug apartir de 4 lignes ou il ya [OK] a la fin ( citer dans un message plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya khoya zving pour ne pas tourner dans le vide

ton problème vient de la v 7.10 car il y a un bug avec les carte nvidia

et si tu as ce problème en utilisant le cd alternate donc tu l'auras en utilisant le live cd

résultat final tu dois utiliser la v 7.04 si tu veux je suis a kouba viens et je te donnerais le live cd 7.04

mais tu peux le télécharger

aya, salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations,

 

Pour un premier message depuis le changement du forum, je tiens à apporter ma contribution concernant les problèmes rencontrés par certains utilisateurs d'Ubuntu.

 

Il faut savoir que certaines cartes graphiques ne sont pas supportés par Ubuntu. Je conseille à toute personne voulant avoir Ubuntu comme système d'explotation d'avoir une C.G. Nvidia (ATI c'est limite limite mais bon).

 

Je vous déconseille des cartes graphiques intégrés genre VIA Unichrome même si le projet OpenChrome existe.

 

Donc, ce n'est pas la faute à Ubuntu ! C'est de la faute des sociétés qui vendent leurs matos sans dévelloper de bons drivers qui feront fonctionner leurs matos sous Linux en général !

 

Là où Windows plante, Ubuntu a fait ses preuves en matière de détéction de matériel sans vous pousser à aller chercher les drivers ailleurs, Ubuntu détécte tout et automatiquement.

 

Donc pour dire qu'Ubuntu sux ! Je ne suis abslument pas d'accord. Evitez d'installer Ubuntu sur du matériel tordu !

 

Salutations amicales et vive le Libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour dire qu'Ubuntu sux ! Je ne suis abslument pas d'accord. Evitez d'installer Ubuntu sur du matériel tordu ![/Quote]

 

ravi de vous savoir parmi nous , mais la desolé chui pas daccord , prenons mon cas: ubuntu rencontre des problèmes avec la 8800GT( ya pas ke moi je vous rassure g jeter un saut a leur forum et ya plein ki ont le meme probleme pour linstant pas resolu) , Nvidia na rien a voir puiske:1) les drivers son disponibles, 2) les autres distributions n'ont pas ce genre de bleme ( enfin a ce ke sache ).

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pour un premier message depuis le changement du forum, je tiens à apporter ma contribution concernant les problèmes rencontrés par certains utilisateurs d'Ubuntu.

 

Il faut savoir que certaines cartes graphiques ne sont pas supportés par Ubuntu. Je conseille à toute personne voulant avoir Ubuntu comme système d'explotation d'avoir une C.G. Nvidia (ATI c'est limite limite mais bon).

 

Je vous déconseille des cartes graphiques intégrés genre VIA Unichrome même si le projet OpenChrome existe.

 

Donc, ce n'est pas la faute à Ubuntu ! C'est de la faute des sociétés qui vendent leurs matos sans dévelloper de bons drivers qui feront fonctionner leurs matos sous Linux en général !

 

Là où Windows plante, Ubuntu a fait ses preuves en matière de détéction de matériel sans vous pousser à aller chercher les drivers ailleurs, Ubuntu détécte tout et automatiquement.

 

Donc pour dire qu'Ubuntu sux ! Je ne suis abslument pas d'accord. Evitez d'installer Ubuntu sur du matériel tordu !

 

Salutations amicales et vive le Libre ;)

 

 

 

Essalam alikoum et welcome back butterfly hadi ghiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salama alikom

and your are welcome back butterflyoffire

je suis d'acord avec toi

 

et zving je t'ai dis que le probleme (ta3 CG) vient de la version 7.10, et je t'ai dis d'installer la 7.04 et puis tu fais la mise ajour.

 

et si en trouve des driver linux ça ne veut pas dire qu'on peut l'installer sur tt les distrubution

et si les constructeurs font des drivers linux ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bugs

et que le driver marchera avec tt les cas posible

vous me comprenez

 

et pour vous dire une dernière chose j'ai réussi a faire fonctionner une CG via unicrhome

sur ubuntu 7.10 (la 3D activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Concernant la Nvidia 8800GT sous Ubuntu, avez-vous pensé à installer le paquet ENVY pour essayer de voir si le problème pourrait être résolu ?

 

Merci pour la réponse d'avance

 

salam, euh comment faire ? l'installation de ubuntu ne se termine pas pour pouvoir installer ce paquet .

 

@amar : je sais g noter ta proposition mais pour l'instant je n'est ke la 7.10 . en tout cas rien ne presse kan jorais ladsl vai telecharger differentes distributions pour tester et voir .

 

sinon remarque: je pense que les fabricants nont pas a developper des drivers special distribution !! pour chaque version de chak distibution un drivers !! fo pas rever nen plu et les accuser gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>

sinon remarque: je pense que les fabricants nont pas a developper des drivers special distribution !! pour chaque version de chak distibution un drivers !! fo pas rever nen plu et les accuser gratuitement.

 

oui c vrai mais si il mettent leur driver open source il n'y aurait pas de blem tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...