Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cherche partenaire pour craquer le code du FBI


ktalgerie

Messages recommandés

Pour la seconde année consécutive, le Federal Bureau of Invertigation (FBI) vous invite à lui casser le code.

En 2007, plusieurs dizaines de milliers d’internautes avaient tenté de cracker le code mis en place par les cryptanalystes du laboratoire de la police judiciaire fédérale américaine, le FBI.

Un grand jeu que Mulder et Scully avaient pu analyser, ensuite, dans leur coin. Une manière de renifler les tendances pour decrypter, cracker, pirater, tout ce qui bouge.

Cette année, le Federal Bureau of Invertigation remet le couvert et propose une nouvelle édition de son grand jeu baptisé “Can you C-r-a-c-k a code ?“.

Le code de cette année est légèrement plus difficile.” nous indique le FBI.

A noter que pour les enfants une version light de ce concours a été mis en place dans l’espace “Kids page“.

FBI

 

Source : http://www.theinquirer.fr/2008/12/30/can-you-*****-a-code.html

Modifié par ButterflyOfFire
sujet déplacé dans le bon topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être certains d'entre vous se souviennent-ils de ce film culte, Wargames, et des péripéties de Matthew Broderick qui rentre dans la peau d'un hacker et manque de déclencher une troisième guerre mondiale. Depuis, les temps ont bien changé et pour la seconde année, le FBI vient de lancer un concours invitant la communauté des hackers à craquer un code chiffré.

 

Le chiffrement utilisé se base sur le mode cipher et a été crée par les crypto-analystes des laboratoires du FBI. Qu'est-ce que le mode cipher ? Il s'agit d'un procédé visant, le plus souvent, à décaler alphabétiquement les lettres d'un mot.L'année dernière l'institution, avait lancé une initiative similaire et 10 000 participants se sont prêtés au jeu. Oh et pour ceux qui souhaiteraient s'initier à la cryptologie, le FBI a mis en place un site traitant du sujet... réservé aux enfants.

 

2nkubfp.png

 

S'il ne s'agit véritablement que d'un jeu, l'on notera cependant la nature quelque peu paradoxale de ce concours face aux décisions juridiques qui ont été prises dans l'affaire McKinnon, un hacker anglais s'étant introduit dans les systèmes de la NASA et du Pentagone puis extradé vers les Etats-Unis pour purger une peine de prison entre 10 et 70 ans.

 

Lien du concours pour ceux qui veulent participer....

http://www.fbi.gov/page2/dec08/code_122908.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...