Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Touiza Télécom » ou la voix des providers


shincus

Messages recommandés

Afin de mieux défendre leurs intérêts et parler d’une seule voix, 11 ISP (Internet service providers, ou fournisseurs d’accès à Internet) activant sur le marché national, ont unis leurs forces pour créer « Touiza Télécom ». (Par Elias B)

 

Ce groupement d’intérêt commun (Gic) à caractère commercial, activera durant une durée de cinq ans, sous le slogan : « Travaillons tous ensemble pour promouvoir le secteur de l’Internet en Algérie ». Les raisons qui ont motivé la création de cette association ont été exposées lors d’une conférence de presse animée au Centre international de la presse. « Nous devons nous unir pour promouvoir le secteur des TIC, car c’est un véritable vecteur de l’économie nationale », soulignera le porte-parole de cette association, M. Boukaaba.

 

Touiza Télécom qui compte s’associer à Algérie Télécom et aux équipementiers dans le domaine des TIC, se fixe comme objectif de « conquérir des parts de marché et de « casser le monopole sur le service d’Internet en Algérie ». Si l’organisation compte actuellement 11 membres, tels que Gecos, IGT, OSS, Procom, ou Seri, Touiza Télécom gardera ses portes ouvertes à tout nouveau venu.

 

Selon M. Boukaaba, le secteur de la fourniture d’accès Internet en Algérie, souffre de multiples dysfonctionnements, qui ont été, selon lui, à l’origine de la cessation d’activité d’une centaine de providers depuis 2003. Les prix jugés excessivement élevés de la bande passante, a obligé les fournisseurs d’accès à Internet a baissé rideau, explique le conférencier. « Pour 2 méga de débit, le provider a du payé au début 800 000 DA. Actuellement, elle coûte 200 000 DA », indiquera-t-il. « En sus, la tarification est décidé de manière tout à fait unilatérale sans concertation avec les premiers concernés », déplore-t-il. Boukaaba dénonce également la mauvaise gestion du secteur par l’opérateur historique, Algérie Télécom qui favorise, d’après lui, « la discrimination » entre les providers. Cependant, les choses semblent quelque peu progressées en 2008, reconnaît-t-il. La démocratisation du service Internet en Algérie est loin des objectifs escomptés, soutient-on. « L’objectif est de raccorder 6 millions de foyers au réseau Internet à l’horizon 2010 », dira Boukaaba. Cela étant pour ce faire une mobilisation de tous les intervenants est plus que nécessaire, préconise-t-il. Dans le cadre de l’opération Ousratic, seulement 200 000 PC ont été vendus, indiquera le même orateur.

 

Tout en considérant le secteur des télécommunications comme « la colonne vertébrale de tout développement des Tic en Algérie », les providers de Touiza Télécom se disent prêts à contribuer, dans un cadre de concertation, à impulser une nouvelle dynamique au secteur. Dans son plan d’action, l’association prévoit de participer activement à l’introduction massive de l’ADSL, de la fibre optique et du haut débit en général, ainsi qu’à la création de contenu et d’applications Internet, et à la valorisation des métiers liés à l’informatique. L’on parle également du développement du commerce électronique sous ses diverses formes.

 

Source :MobileAlgérie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du charabilla bien servi avec des bonnes paroles , c’est que de l’encre sur papier,les faits c , que on souffre de se bas débit , de ces déconnexion, ya pas une grande évolution dans leur offre,vus que c un mono monopole, espérant bien qu’ils vont appliqués ce qu’ils disent,mais pour moi,je crois que que ce qu’il dit la , favorise ,les pros , comme les entreprises, a mon avis , il faut attendre une bonne dizaines d’années pour avoir du 1MB chez sois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Touiza Telecom, le Groupement d'intérêt Commun, une année après ? ... Il s'est passé quoi ?

 

Site web toujours en construction ... comme le Métro d'Alger ... il faudrait peut être plusieurs dizaines d'années. (Un peu comme mes sites jamais achevés ni réellement commencés)

 

http://www.touizatelecom.com

 

Hébergé chez Free (pardon ... Dédibox), EEPAD en conflit en AT, Gecos ferme sa gueule yemchi m3a el waqef etc etc ...

 

Donc que ce soit du côté client internet ou FAI, il vaut mieux la fermer quoi.

Et puis entre-nous ... Touiza Telecom ... le mot Touiza ...

 

Donc une année après, One Year later, Walou !

Bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ana kraht de leur trafic ou tahrache b cha3b , saha faite ce que vous voulez respectez nous et ne vous foutez pas de nous on nous fesant tout votre cinema habituel on vous dispense de ca , so respect volez et fermez vos putains de geules dites qlqch d'interessant ou fermez la a jamais je paris sur 2eme cas j'attends rien d'interessant.Volez et mangez bsahetkoum pour l'instant,mais kayen rabbi pour apres.

et a mon echelle je dirai vive ouiza telecom :D n'est ce pas emiss n'temmourth !?

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
    • Ces quelques astuces sont destinées aux utilisateurs du résolveur NextDNS    
×
×
  • Créer...