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Touiza Télécom » ou la voix des providers


shincus
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Afin de mieux défendre leurs intérêts et parler d’une seule voix, 11 ISP (Internet service providers, ou fournisseurs d’accès à Internet) activant sur le marché national, ont unis leurs forces pour créer « Touiza Télécom ». (Par Elias B)

 

Ce groupement d’intérêt commun (Gic) à caractère commercial, activera durant une durée de cinq ans, sous le slogan : « Travaillons tous ensemble pour promouvoir le secteur de l’Internet en Algérie ». Les raisons qui ont motivé la création de cette association ont été exposées lors d’une conférence de presse animée au Centre international de la presse. « Nous devons nous unir pour promouvoir le secteur des TIC, car c’est un véritable vecteur de l’économie nationale », soulignera le porte-parole de cette association, M. Boukaaba.

 

Touiza Télécom qui compte s’associer à Algérie Télécom et aux équipementiers dans le domaine des TIC, se fixe comme objectif de « conquérir des parts de marché et de « casser le monopole sur le service d’Internet en Algérie ». Si l’organisation compte actuellement 11 membres, tels que Gecos, IGT, OSS, Procom, ou Seri, Touiza Télécom gardera ses portes ouvertes à tout nouveau venu.

 

Selon M. Boukaaba, le secteur de la fourniture d’accès Internet en Algérie, souffre de multiples dysfonctionnements, qui ont été, selon lui, à l’origine de la cessation d’activité d’une centaine de providers depuis 2003. Les prix jugés excessivement élevés de la bande passante, a obligé les fournisseurs d’accès à Internet a baissé rideau, explique le conférencier. « Pour 2 méga de débit, le provider a du payé au début 800 000 DA. Actuellement, elle coûte 200 000 DA », indiquera-t-il. « En sus, la tarification est décidé de manière tout à fait unilatérale sans concertation avec les premiers concernés », déplore-t-il. Boukaaba dénonce également la mauvaise gestion du secteur par l’opérateur historique, Algérie Télécom qui favorise, d’après lui, « la discrimination » entre les providers. Cependant, les choses semblent quelque peu progressées en 2008, reconnaît-t-il. La démocratisation du service Internet en Algérie est loin des objectifs escomptés, soutient-on. « L’objectif est de raccorder 6 millions de foyers au réseau Internet à l’horizon 2010 », dira Boukaaba. Cela étant pour ce faire une mobilisation de tous les intervenants est plus que nécessaire, préconise-t-il. Dans le cadre de l’opération Ousratic, seulement 200 000 PC ont été vendus, indiquera le même orateur.

 

Tout en considérant le secteur des télécommunications comme « la colonne vertébrale de tout développement des Tic en Algérie », les providers de Touiza Télécom se disent prêts à contribuer, dans un cadre de concertation, à impulser une nouvelle dynamique au secteur. Dans son plan d’action, l’association prévoit de participer activement à l’introduction massive de l’ADSL, de la fibre optique et du haut débit en général, ainsi qu’à la création de contenu et d’applications Internet, et à la valorisation des métiers liés à l’informatique. L’on parle également du développement du commerce électronique sous ses diverses formes.

 

Source :MobileAlgérie.com

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C’est du charabilla bien servi avec des bonnes paroles , c’est que de l’encre sur papier,les faits c , que on souffre de se bas débit , de ces déconnexion, ya pas une grande évolution dans leur offre,vus que c un mono monopole, espérant bien qu’ils vont appliqués ce qu’ils disent,mais pour moi,je crois que que ce qu’il dit la , favorise ,les pros , comme les entreprises, a mon avis , il faut attendre une bonne dizaines d’années pour avoir du 1MB chez sois

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  • 1 year later...

Touiza Telecom, le Groupement d'intérêt Commun, une année après ? ... Il s'est passé quoi ?

 

Site web toujours en construction ... comme le Métro d'Alger ... il faudrait peut être plusieurs dizaines d'années. (Un peu comme mes sites jamais achevés ni réellement commencés)

 

http://www.touizatelecom.com

 

Hébergé chez Free (pardon ... Dédibox), EEPAD en conflit en AT, Gecos ferme sa gueule yemchi m3a el waqef etc etc ...

 

Donc que ce soit du côté client internet ou FAI, il vaut mieux la fermer quoi.

Et puis entre-nous ... Touiza Telecom ... le mot Touiza ...

 

Donc une année après, One Year later, Walou !

Bref !

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ana kraht de leur trafic ou tahrache b cha3b , saha faite ce que vous voulez respectez nous et ne vous foutez pas de nous on nous fesant tout votre cinema habituel on vous dispense de ca , so respect volez et fermez vos putains de geules dites qlqch d'interessant ou fermez la a jamais je paris sur 2eme cas j'attends rien d'interessant.Volez et mangez bsahetkoum pour l'instant,mais kayen rabbi pour apres.

et a mon echelle je dirai vive ouiza telecom :D n'est ce pas emiss n'temmourth !?

Edited by AZstyle
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  • 2 months later...

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    • OK. Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo. Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant: https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais: 1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant. 2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi. Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles. Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point: Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne. Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire. C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation. En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit. Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution. J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.  
    • C'est comme booking.com avec un représentant en Algérie. La question que je me pose, c'est quel est le statut légal du bureau de bez, ça m'intrigue. Pour qu'il puisse toucher du fric au nom de omodoo légalement, ça doit être un partenariat. Dans ce cas, comment le bureau de bez peut transférer les revenus au QG de UK?? Exporter de la devise est interdite, à moins que ça soit une succursale. Là c'est possible, mais dans ce cas, ça ne peut pas être plus économique que passer par une agence de voyage.
    • Dans la Circulaire_n01_du_31_mars_2022_relative_à_la_préinscription_et_à_lorientation_des_titulaires_du_baccalauréat_au_titre_de_lannée_universitaire_2022-2023_Fr ICI
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