Jump to content

Touiza Télécom » ou la voix des providers


Recommended Posts

Afin de mieux défendre leurs intérêts et parler d’une seule voix, 11 ISP (Internet service providers, ou fournisseurs d’accès à Internet) activant sur le marché national, ont unis leurs forces pour créer « Touiza Télécom ». (Par Elias B)

 

Ce groupement d’intérêt commun (Gic) à caractère commercial, activera durant une durée de cinq ans, sous le slogan : « Travaillons tous ensemble pour promouvoir le secteur de l’Internet en Algérie ». Les raisons qui ont motivé la création de cette association ont été exposées lors d’une conférence de presse animée au Centre international de la presse. « Nous devons nous unir pour promouvoir le secteur des TIC, car c’est un véritable vecteur de l’économie nationale », soulignera le porte-parole de cette association, M. Boukaaba.

 

Touiza Télécom qui compte s’associer à Algérie Télécom et aux équipementiers dans le domaine des TIC, se fixe comme objectif de « conquérir des parts de marché et de « casser le monopole sur le service d’Internet en Algérie ». Si l’organisation compte actuellement 11 membres, tels que Gecos, IGT, OSS, Procom, ou Seri, Touiza Télécom gardera ses portes ouvertes à tout nouveau venu.

 

Selon M. Boukaaba, le secteur de la fourniture d’accès Internet en Algérie, souffre de multiples dysfonctionnements, qui ont été, selon lui, à l’origine de la cessation d’activité d’une centaine de providers depuis 2003. Les prix jugés excessivement élevés de la bande passante, a obligé les fournisseurs d’accès à Internet a baissé rideau, explique le conférencier. « Pour 2 méga de débit, le provider a du payé au début 800 000 DA. Actuellement, elle coûte 200 000 DA », indiquera-t-il. « En sus, la tarification est décidé de manière tout à fait unilatérale sans concertation avec les premiers concernés », déplore-t-il. Boukaaba dénonce également la mauvaise gestion du secteur par l’opérateur historique, Algérie Télécom qui favorise, d’après lui, « la discrimination » entre les providers. Cependant, les choses semblent quelque peu progressées en 2008, reconnaît-t-il. La démocratisation du service Internet en Algérie est loin des objectifs escomptés, soutient-on. « L’objectif est de raccorder 6 millions de foyers au réseau Internet à l’horizon 2010 », dira Boukaaba. Cela étant pour ce faire une mobilisation de tous les intervenants est plus que nécessaire, préconise-t-il. Dans le cadre de l’opération Ousratic, seulement 200 000 PC ont été vendus, indiquera le même orateur.

 

Tout en considérant le secteur des télécommunications comme « la colonne vertébrale de tout développement des Tic en Algérie », les providers de Touiza Télécom se disent prêts à contribuer, dans un cadre de concertation, à impulser une nouvelle dynamique au secteur. Dans son plan d’action, l’association prévoit de participer activement à l’introduction massive de l’ADSL, de la fibre optique et du haut débit en général, ainsi qu’à la création de contenu et d’applications Internet, et à la valorisation des métiers liés à l’informatique. L’on parle également du développement du commerce électronique sous ses diverses formes.

 

Source :MobileAlgérie.com

Link to post
Share on other sites

C’est du charabilla bien servi avec des bonnes paroles , c’est que de l’encre sur papier,les faits c , que on souffre de se bas débit , de ces déconnexion, ya pas une grande évolution dans leur offre,vus que c un mono monopole, espérant bien qu’ils vont appliqués ce qu’ils disent,mais pour moi,je crois que que ce qu’il dit la , favorise ,les pros , comme les entreprises, a mon avis , il faut attendre une bonne dizaines d’années pour avoir du 1MB chez sois

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Touiza Telecom, le Groupement d'intérêt Commun, une année après ? ... Il s'est passé quoi ?

 

Site web toujours en construction ... comme le Métro d'Alger ... il faudrait peut être plusieurs dizaines d'années. (Un peu comme mes sites jamais achevés ni réellement commencés)

 

http://www.touizatelecom.com

 

Hébergé chez Free (pardon ... Dédibox), EEPAD en conflit en AT, Gecos ferme sa gueule yemchi m3a el waqef etc etc ...

 

Donc que ce soit du côté client internet ou FAI, il vaut mieux la fermer quoi.

Et puis entre-nous ... Touiza Telecom ... le mot Touiza ...

 

Donc une année après, One Year later, Walou !

Bref !

Link to post
Share on other sites

ana kraht de leur trafic ou tahrache b cha3b , saha faite ce que vous voulez respectez nous et ne vous foutez pas de nous on nous fesant tout votre cinema habituel on vous dispense de ca , so respect volez et fermez vos putains de geules dites qlqch d'interessant ou fermez la a jamais je paris sur 2eme cas j'attends rien d'interessant.Volez et mangez bsahetkoum pour l'instant,mais kayen rabbi pour apres.

et a mon echelle je dirai vive ouiza telecom :D n'est ce pas emiss n'temmourth !?

Edited by AZstyle
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Algerie Eco       Accueil  économie numérique économie numérique la deux Algérie Télécom : Nouvelles offres promotionnelles sur les rechargements internet ADSL et fibre Par Rédaction AE - 15 avril 2021 / 17 :58 Le groupe public Algérie Télécom a annoncé, ce jeudi 15 avril 2021, de nouvelles offres promotionnelles consistant en des bonus sur les rechargements internet ADSL et fibre au profit de ses abonnés, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan. Dans un communiqué repris par l’agence APS, Algérie Télécom a précisé que les clients résidentiels abonnés aux offres Idoom-fibre et Idoom-Adsl bénéficieront de 600 DA de bonus pour tout rechargement d’une carte ou ticket de 2 000 DA et de 1 200 DA de bonus pour tout rechargement d’une carte ou ticket de 3 000 DA.
    • @hunter Hier mon beau frère a allumé son modem et AT l'avait synchronisé à 12 megas sans rien demander ! Depuis 2016 il était à une sync de 10 megas ! Comme quoi c'est le hasard à 100%!!! @Hawks321 Aujourd'hui il fait froid il pleut.. J'ai pas de réseau ooredoo j'ai pas de signal sur mon Demo etc.. Et quand j'allume mon modem... Je sync à 23.4 megas... Un record ! Un speedtest me donne 20.1 megas!!!! On reconfirme qu'en algerie il n'y a aucune aucune aucune logique... Ni mathématique ni philosophique ni physique !!!
    • Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.
    • maintenant je suis a 8 mo    SNR Margin (0.1dB): 153 150 Attenuation (0.1dB): 305 165 Output Power (dBm): 20.5 12.5 Attainable Rate (Kbps): 11280 832 Rate (Kbps): 10089
    • Vos derniers posts...... c'est le grand "nettoyage du printemps..........un peu en retard ! normalement c avant Ramdhan !!!!", chez AT........ Aujourd'hui (en fait hier)  : - Observé sur l'offre 4 Méga ( ampleur concernée?), abonnés qui avaient des profils de synchro (Actual/Line Rate) de 10 Méga ( là, j'ai lu aussi 8 ) ont été "rétrogadé" à un profil de 6 Méga, le min syndical pour avoir leur 4 !!!!! _ Sur l'offre 10 Méga, de plus en plus ( ampleur ?) de "bump up"du profil de synchro (Actual/Line Rate) de 10 à 12 Méga, pour enfin "caresser" les 10 Méga "promis" de l'offre. En attendant............... que le V évince le A d'adsl, et pourquoi pas la FTTH.............pas interdit de rêver éveillé !  
×
×
  • Create New...