Jump to content

Un quart des fonds algériens de zakat alloué aux victimes de Ghaza


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Un quart des fonds algériens de zakat alloué aux victimes de Ghaza

09-zakat_copy.jpg

 

Le ministère des affaires religieuses et des wakfs a décidé d’allouer un quart de fonds algérien de zakat de cette année au profit des Palestiniens sous forme d’aides aux habitants de Ghaza qui sont exposés à l’offensive Israélienne.

 

Le sous-directeur de l’orientation religieuse et de l’activité des mosquées au ministère des affaires religieuses, Yahia Douri, a déclaré que le ministère a décidé, par consultation d’un nombre de chercheurs, d’allouer un quart des fonds de zakat en application des textes du Coran.

 

Le ministère a lancé, en vertu de cette décision, une large campagne touchant des directeurs du secteur dans les wilayas, à l’image des imams qui prêchent le vendredi et autres afin d’appeler les Algériens à se rapprocher des caisses de zakat pour participer à l’aide des blessés de Ghaza et reconstruire ses quartiers et ses villes qui ont été dévastés entièrement.

 

Quant à la formule de transfert de ces les fonds aux victimes Palestiniennes, le représentant du ministère a indiqué que ce dernier informera les chaînes de l’Etat pour prendre les mesures de leurs transfert vers les Palestiniens. A rappeler que les citoyens préfèrent « transférer ces fonds directement vers les représentants des victimes sans la médiation des parties se proclamant être leurs tuteurs.»

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=138402&idc=145

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...