Jump to content

Des centaines d’étudiants organisent un sit-in devant l’Ambassade d’Algérie au Caire


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

local

L’affaire de l’annulation des diplômes de l’Institut des Recherches et des Etudes Arabes en Egypte

centaines d’étudiants organisent un sit-in devant l’Ambassade d’Algérie au Caire

03-diplomes_copy.jpg

 

Des centaines d’étudiants algériens ont organisé, hier, un sit-in devant le siège de l’Ambassade de l’Algérie au Caire, pour protester contre la décision du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, portant l’annulation de tous les diplômes équivalents aux Doctorats et Magistères délivrés par l’Institut des Recherches et des Etudes Arabes en Egypte.

 

Quelques-uns de ces derniers ont contacté El Khabar et affirmé qu’ils revendiquent une réponse officielle de la part du ministère concernant leur avenir. Un d’eux a déclaré « nous n’arrêteront pas nos sit-in tant que notre problème n’aura pas été réglé. »

 

Les étudiants ont menacé d’entamer une grève ouverte de la faim au cas où le ministère ne reviendrait pas sur sa décision, a indiqué notre interlocuteur qui a qualifié la note datée du 28 décembre dernier d’ « injuste et d’arbitraire », surtout que les diplômes accordés par l’Institut appartenant à l’Organisation Arabe pour l’Education et la Culture et Sciences équivalent à ceux accordés par les universités algériennes.

Les contestataires ont appelé le président de la République à intervenir immédiatement pour les réhabiliter et indiqué qu’ils ont été choqués par la décision du Ministère de l’Enseignement Supérieur qui n’a pas reconnu leurs diplômes sans aucune raison valable.

 

Les enseignants universitaires diplômés de cet institut ainsi que les étudiants chercheurs ont publié un communiqué dans lequel ils ont qualifié la note du ministère d’atteinte à l’un des plus importants principes juridiques qui est l’irrévocabilité des lois et des décisions administratives, qui assurent le respect des Droits. »

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=138394&idc=121

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Au fait ce n'est qu'un partenariat avec la BNA via leur application winpay.  C'est en prévision du lancement prochain du paiement sans contact. Donc ce n'est rien d'autre qu'un nouveau mode de paiement.
    • https://ileanafilio.com/cong-ty-co-phan-dau-tu-lien-doanh-viet-anh/ https://ileanafilio.com/tu-dong-viet-hoa-dau-dong-trong-excel-2007/ https://ileanafilio.com/tai-bai-hat-yeu-lai-tu-dau/ https://ileanafilio.com/phan-ky-dau-tu-du-an/ https://ileanafilio.com/su-lua-chon-so-phan-tap-62/ https://ileanafilio.com/cong-ty-co-phan-thuong-mai-dau-tu-va-phat-trien-cong-nghe-sctt/ https://ileanafilio.com/karate-co-nguon-goc-tu-dau/ https://ileanafilio.com/tap-doan-co-khi-xay-dung-thuong-mai-dai-dung/ https://ileanafilio.com/cach-tinh-dau-tu-tai-san-co-dinh/
    • Pour ce qui est de la VDSL même s'il n'y a aucune annonce officielle il semblerait que ça commence discrètement à se généraliser. En effet, j’habite à El Achour avec un MSAN datant de 2014, mais il parait que malgré tout, je puisse être branché en VDSL (un agent du technique me l'a confirmé). Donc tout content je suis allé à l'Actel avec ma carte identité ( le seul document requis pour pouvoir faire la demande) et après l'avoir faite, l'agent m'a dit que bientôt il m’appelleront pour venir faire le branchement... et effectivement, 2/3 heures après il m'ont appelé, sauf qu’ils ont exigé que je monte mon abonnement à 50 mégas, autrement l’opération de raccordement ne se fera pas. Il est inutile de dire que j'ai refusé directement. Je suis abonné 10 méga, et payer 3600 Da même pour 50 mégas, c'est excessif pour ma part. En tout cas, ça confirme une fois de plus qu'AT c'est une sacré bande de voleurs et d'opportunistes. Exiger une augmentation de débit juste pour un accès à une technologie presque désuète, faut vraiment avoir honte de rien. Si encore il m'avaient demandé de monter vers 15 ou 20 méga passe encore mais non c'est 50 minimum ou rien.  Je voulais passer en VDSL pour l'upload et je comptais migrer vers 20 méga une fois la prochaine baisse des prix officialisée ( quand la 10 mégas n'existera plus) mais bon, avec AT, rien ne se passe jamais comme on le voudrait ! à croire que son seul but c'est de pourrir la vie de ses clients.😠
×
×
  • Create New...