Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

USB 3.0 : 165 Mo/s sur un disque dur externe


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

USB 3.0 : 165 Mo/s sur un disque dur externe

 

Mercredi 7 janvier 2009 à 18:20

 

14.jpg

Le disque USB 3.0 de Seagate

 

(re)parlons de l'USB 3.0. Cette norme, très attendue, devrait permettre aux disques durs externes d'atteindre des vitesses correctes, équivalentes à celles obtenues en eSATA. De fait, les premiers tests (sur le disque dur externe Seagate présenté au CES) montrent des performances élevées : 165 Mo/s

 

Mieux que le FireWire 800 et l'USB 2.0

Même si pour le moment ni les chipsets ni les bridges ne sont entièrement finalisés, l'USB 3.0 semble prometteur. Les premiers testeurs ont obtenu 165 Mo/s en lecture et 125 Mo/s en écriture sur un disque dur externe Seagate, ce qui est très élevé. Actuellement, seul l'eSATA 3 gigabits/s (assez courant) permet d'atteindre de tels débits, alors que le FireWire 800 se limite à environ 80 Mo/s en pratique (ce qui reste élevé) et que l'USB 2.0 atteint péniblement 35 Mo/s avec les meilleurs bridges. Si les bridges USB 3.0 sont dans la même veine que les bridges USB 2.0, on peut donc espérer atteindre entre 300 et 400 Mo/s une fois que la technologie sera bien maîtrisée, ce qui devrait être suffisant pour la grande majorité des usages.

 

Espérons simplement que les contrôleurs intégrés aux chipsets et les pilotes subiront moins de problèmes que ceux dédiés à l'USB 2.0 en leurs temps.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/usb3-seagate-ces-33080/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Ban définitif. On a pas besoins d'égoïstes opportunistes sur le forum.
    • Pour les techniciens qui veule le mot de pass super admin des modem algerie telecom SERIE HG A VENDRE 4500 DZ  connecté moi sur telegram : *****************
    • Mouais je ne suis pas trop convaincu que ça vienne du réseau de l'aéroport vu ce que tu décris.. Les sites en .com fonctionnaient il n y'a donc aucune raison pour que les .dz ne fonctionnent pas SAUF SI tu as un VPN et que ces fameux sites .dz bloquent les IP étrangères, ça me conforte dans l'idée que ton appareil a du avoir un vpn d'activé que tu aurais omis de désactiver. Concernant What's App, ça vient peut être d'une configuration trop stricte des ports et protocoles autorisés. M'enfin, sans avoir de réels tests on ne peut être sûrs de rien et on ne peut que spéculer ! Après la comparaison avec un pays développé faut doser un peu.. 
    • en fait je pouvais envoyer des messages whatsapp mais je ne pouvais pas en recevoir 😂 Une vraie blague cette aéroport, j'avais vu le directeur de l'aéroport se balader, j'aurais dû l'interpeller.   la question que je me pose, c'est COMMENT ne peut-on pas avoir de wifi dans un aeroport internationale, mais vraiment... dans la direction, personne ne se dit que ça serait une bonne idée ? à toulouse tu te balades dans le centre ville, t'as du wifi partout gratos. Je pense sincèrement qu'un collégien avec chatgpt gérerait mieux l'aéroport que tous ces boomeurs préhistoriques. et pour les sites .dz, c'est vraiment un problème de config de leur part. Les sites .com fonctionnaient parfaitement, mais les .dz non... idem pour youtube.
    • Sur ce sujet, ils ont augmentés automatiquement le débit à 2 Gbps, mais ils ont aucun ONT ou routeur qui peux atteindre ce débit et l'agence commerciale ne le sait même pas lol xD
×
×
  • Créer...