Jump to content
clock

Xbox 360 : les exclusivités de 2009

Recommended Posts

salut a tous

pour resumer, voici le lien

 

http://www.media-maniak.net/dossier.php?dossier_id=14

 

et ce qui m'interesse dedans

 

Ninja Blade

 

Développé par From Software, à qui l’on doit O.To.Gi, Tenchu Z ou encore Chromehounds, Ninja Blade est un jeu d’action très dynamique qui nous propose d’incarner un ninja dans un monde futuriste envahi par les démons. Beau, fun et particulièrement stylé, le titre devrait alterner phases de beat them all, combats de boss et Quick Time Events pour un résultat qui s’annonce tout simplement bluffant. From Software avait en effet indiqué qu’il souhaitait nous en mettre plein les yeux avec un jeu qui se rapprocherait très fort d’un film d’action interactif. La démo, disponible depuis quelques jours sur le Marketplace japonais, a permis à certains joueurs de goûter avant l’heure à ce blockbuster. Reste à présent à voir si les décors et les objectifs seront suffisamment variés pour que le joueur ne s’ennuie pas trop… Ce qui n’est pas encore gagné, car outre de jolis graphismes et un gameplay très fun, les développeurs n’ont pas encore montré grand-chose de leur bébé…

 

Alan Wake

 

Alan Wake est sans aucun doute LE jeu le plus attendu au sein de la rédaction. Le titre de Remedy (les géniteurs de Max Payne) a beau être l’un des titres les plus mystérieux de 2009, il n’en demeure pas moins l’un des softs les plus prometteurs. Imaginez un peu… Vous incarnez Alan Wake, un célèbre écrivain spécialisé dans les romans fantastiques qui décide de fuir la ville pour s’installer dans un petit village au beau milieu de la nature. Alan peut évoluer comme bon lui semble dans cet univers, que ce soit à pied ou en véhicule. Et très rapidement, notre héros se rend compte que les fictions qu’il a créés sont en train de devenir réelles. Le monde dans lequel il vit se transforme petit à petit et devient son pire cauchemar. Allan doit tenter de survivre à sa propre imagination en découvrant quel terrible secret cache le village dans lequel il a élu domicile… Selon les développeurs, il s’agira du premier « Psychological Action Thriller ».

 

Divinity 2 : Ego Draconis

 

Développé au sein des studios belges de Larian Studios, Divinity 2 est un jeu de rôle dans la veine de l’excellent Diablo 2. Cependant, contrairement à son modèle, il prend place dans un monde ouvert à la Oblivion qui permet au joueur d’évoluer comme bon lui semble. Visuellement sublime, le titre nous proposera de découvrir le monde de Rivellon, un univers vaste et riche dans lequel les guerres n’en finissent plus d’éclater. Vous y incarnerez un chasseur de dragons et pourrez faire évoluer votre personnage comme bon vous semble. Long, beau, vaste et probablement assez long, Divinity 2 devrait être l’une des valeurs sûres de 2009.

 

 

Stoked

 

Les jeux de snowboard ne sont pas nombreux sur les consoles de nouvelle génération… Pas étonnant dès lors que chaque nouvelle annonce provoque un véritable délire chez les fans. Outre Amped 3 et Shaun White Snowboarding, les amateurs de glisse pourront compter en 2009 sur Stoked, une petite exclusivité qui s’annonce fort sympathique et qui dispose de toutes les licences officielles. Jouable off et online, avec plusieurs montagnes à explorer, des challenges par dizaines et une interface très simple, Stoked pourrait s’avérer être une belle petite surprise si la jouabilité tient la route…

 

 

Halo 3 ODST

 

Développé dans les locaux de Bungie, Halo 3 ODST est en fait l’add-on d’Halo 3. Il s’agira d’un FPS qui nous proposera d’incarner plusieurs soldats d’élite qui devront lutter contre les forces Covenant sur Terre. Bien sûr, la prise en main sera totalement différente puisque les soldats n’ont pas les mêmes caractéristiques que le Master Chief. Le titre se jouera également dans un monde ouvert et il sera possible de se la jouer beaucoup plus tactique grâce à l’arsenal des marines. Enfin, notons qu’Halo 3 ODST sera vendu à prix réduit et proposera un mode multijoueur flambant neuf. De quoi redonner du moral aux fans !

 

 

N3 2

 

Autre beat them all à présent, Ninety-Nine Nights 2 (99 Nights 2), est la suite de l’une des premières exclusivités à avoir vu le jour sur Xbox 360. Il s’agit en fait d’une sorte de dérivé de la série des Kingdom Under Fire, qui a entièrement abandonné le côté stratégie pour se concentrer sur les combats. Oubliez donc le côté technique pour vous concentrer sur des affrontements dantesques qui devraient ravir tous les amateurs d’Heroic-Fantasy. Espérons cependant que cette suite soit un poil moins linéaire et moins rigide que son prédécesseur au niveau de la prise en main…

 

Splinter Cell Conviction

 

Enfin, dernier titre de notre liste interminable, Splinter Cell Conviction est le cinquième épisode de la célèbre série d’Ubisoft. Exclusif à la Xbox 360, ce nouveau volet devrait refaire surface en 2009 avec un nouveau moteur graphique (les images ci-dessous étant celles d’une version antérieure) et un nouveau concept. Cette fois, Sam Fisher est l’ennemi public numéro 1. Il évolue dans la foule, affronte ses ennemis au corps à corps et peut utiliser l’intégralité des décors à son avantage. Mélange de jeu d’’infiltration et de beat them all, Splinter Cell Conviction risque d’être une très grosse claque pour tous les amateurs du genre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu une news ou ils disaient que le prochain Splinter Cell serait aussi sur PS3 !

 

C'est le seul jeu qui m'intérésse !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis impatiant d'avoir le Halo : ODST , je crois qu'il va faire un succés comme la serie halo et je pense que lui seul va provoqué une monté en eclaire pour les vente de 360 deja que la 360 ne manque pas de succés ... vivement sa sortie

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense oui , car cest un add-on mais il vont le vendre aussi en dvd comme tout les Add-on

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un add-on certes mais un stand alone, surtout que c'est une toute nouvelle histoire avec de nouveaux perso

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu nous prend pour des mioppe ? :) on sait lire l'ami , oui stand alone mais il yaura tjr lambiance Bengie , lambiance covenantes les bruttes etc... sa reste l'univers Halo mais sans master cheaf mais cest du halo :D , vivement

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu nous prend pour des mioppe ? :) on sait lire l'ami , oui stand alone mais il yaura tjr lambiance Bengie , lambiance covenantes les bruttes etc... sa reste l'univers Halo mais sans master cheaf mais cest du halo :D , vivement

 

je ne vois pas ce que j'ai dit pour te frustrer, je n'ai fait que repondre a une question

Share this post


Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...