Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le Japon reste prédominant avec 9 titres sur 10 achetés via le portable

Recommended Posts

Guest salimdz

Le marché de la musique Mobile

Le Japon reste prédominant avec 9 titres sur 10 achetés via le portable

12 janvier 2009

1328.jpg

 

Les revenus de la musique mobile devraient doubler d'ici 2012. C’est du moins ce qui vient d’être publié dans le rapport du cabinet d'analyses Screen Digest. Il a pris en compte l’évolution du marché de la musique mobile dans 27 pays d'Europe, des États-Unis et d'Asie Pacifique. En effet, le marché demeure en pleine croissance puisqu’il a atteint le seuil de 1,6 milliard d'euros de chiffre d’affaire, en 2007. Et devrait selon le même cabinet dépasser les 3.2 milliards d'euros en 2012. (Par Maroua T)

 

Sur un autre chapitre, l’étude de Screen Digest révèle également que le téléchargement de musique et de clips a augmenté de 29 % à la fin de l'année 2007, comparé à 2006. Cette croissance devrait s'élever à 46 % en 2012.

 

Concernant les acteurs du marché, iTunes est leader des plateformes de téléchargements de musique. Le cabinet d'analyses américain estime que le marché risque de devenir très concurrentiel, avec les lancements de Nokia Music et de PlayNow de Sony Ericsson. Ainsi au Japon (prédominant du marché), plus de 9 titres sur 10 sont achetés via les téléphones portables.

 

Le partage entre ventes sur mobiles et vente sur ordinateurs reste élevé : les ventes sur téléphones portables dominent toujours avec 93,3% du marché. Selon les chiffres publiés en 2006 par la RIAJ (Recording Industry Association of Japan), sur les 5,7 millions de téléchargements au troisième trimestre, 5,38 millions de singles ont été téléchargés, générant 94% du trafic. Les 6% restant se partageant entre les albums (240.000 unités) et les autres contenus payants, essentiellement des vidéo-clips (86.000 unités).

 

Du côté des plates-formes Internet, plus de 17,6 millions de titres ont été téléchargés (+391% par rapport a la même période en 2005) pour un chiffre d'affaires de plus de 24,18 Millions d'euros, (+375% par rapport à la même période en 2005).

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1328

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...