Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

De la baisse du prix des netbook en 2009


Invité salimdz

Messages recommandés

De la baisse du prix des netbook en 2009

 

Jeudi 15 janvier 2009 à 01:30

 

Netbook,3-2-155630-3.jpg

 

Une étude d’IDC montre que le coût de production d’un netbook baissera de 15 % à 20 % en 2009.

Évolution du prix des composants

Ces chiffres comparent le coût de production de cette année, par rapport à celui de la mi-2008. La baisse est attribuée à une chute du prix des dalles LCD et des processeurs.

 

Il faut dire que les processeurs Atom qui seront utilisés en 2009 sont les mêmes que ceux de 2008. Intel a donc le temps d’améliorer ses yields et ainsi fabriquer plus de puces, plus rapidement. Au final, l’étude d’IDC table sur une baisse de 50 % du prix de certains processeurs Intel, contre une baisse de 30 % pour les dalles LCD.

Notre portefeuille

Néanmoins, face à la crise économique, il se peut que les fabricants profitent de cette baisse pour se faire un peu plus d’argent en gardant les prix à un niveau constant. Bref, il se peut que baisse des coûts de production ne signifient pas forcément baisse des prix.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/netbook-production-prix-33219/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...