Jump to content

Etude comparative sur les prix de l'ADSL dans le monde arabe


elpaso
 Share

Recommended Posts

L’Irak et la Mauritanie pratiquent les prix de l’ADSL les plus chers parmi 19 pays arabes, recensés par " The Arab Advisors Group" dans une étude qui sera rendue publique le 9 janvier 2009.

Selon cette étude de 34 pages, l’Egypte et l’Algérie présenteraient les coûts les plus bas. La Tunisie présente des prix avantageux, selon les chiffres donnés par cette étude.

Les prix de l’ADSL dans les pays arabes, selon l’Arab Advisors Group, oscillent entre 194,4 dollars et 2100 dollars pour un abonnement annuel d’un débit de 512k. Le prix médian étant de 615,5 dollars.

Pour dresser leur tableau comparatif, les analystes ont pris en considération le PIB/habitant de chaque pays et le pourcentage du coût de l’ADSL par rapport à cet indicateur.

 

Pour ce qui est du débit 256k, on trouve que le coût annuel de l’ADSL en Mauritanie est de 92,5% du PIB/habitant, contre 58,8% en Irak, 35,9% en Palestine, 33% au Soudan, 31,7% en Syrie, 24% au Yémen, 13,5% en Jordanie, 8,7% au Maroc, 7,2% en Tunisie, 4,8% en Algérie, 4,2% en Arabie Saoudite, 2,7% en Libye, 2,3% au Bahreïn, 1,8% au Koweït et 1,3% aux Emirats Arabes Unis.

 

Pour ce qui est du débit 512k, selon l’Arab Advisors Group, on trouve que le coût annuel de l’ADSL en Mauritanie est de 157,3% du PIB/habitant, contre 68,6% en Irak, 49,5% au Soudan, 47,8% en Syrie, 42,7% en Palestine, 36% au Yémen, 17,2% en Jordanie, 11,9% en Egypte, 11,6% au Maroc, 10,4% en Tunisie, 8% en Algérie, 5,4% au Bahreïn, 5,2% en Arabie Saoudite, 3,7% au Sultanat d’Oman, 2,6% au Koweït, 1,6% aux Emirats Arabes Unis et 1,4% au Qatar.

R.B.H.

 

source: http://www.businessnews.com.tn/BN/BN-lirearticle.asp?id=1086156

 

pour voir plus clair concernant l'algérie quelques élèments de plus sont nécessaires.

ainsi:

1 DZD = 0,0138965 USD

 

Débit de 256 Kb/s = 1100 DA soit 15,3998 USD

Abonnement annuel = 13200 DA soit 184,7976 USD

 

Débit de 512 Kb/s = 1500 DA soit 20,8448 USD

abonnement annuel = 18000 DA soit 250,1376 USD

 

convertisseur: http://www.xe.com/ucc/fr/

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais c'est l'excuse de fainéant , c'est très loin d'être crédible , je te donne l'exemple du Japon , est ce que Hiroshima et Nagasaki ont causé une grosse perte de temps dans la technologie et dans les autres domaines comme tu le dis ? non je ne crois pas que ça soit le cas vu que c'est la 2ème puissance économique mondiale.

 

Et d'autres exemple y'en a , mais vu que ce n'est pas notre sujet donc je vais m'abstenir.

 

Je crois que c'est plutôt un problème de mentalité , les arabes sont les derniers et ils le resteront ....

Link to comment
Share on other sites

y'a aucune excuse et c'est pas un probleme le colonialisme ni la decenie noir mais un prob d'argent parsequ'avant les genereaux ont tt boufé et c'est metnan qu'on voit un peu l'argent du petrole

Je dirais plutôt la mentalité de nos dirigeants un FLN des années 50 ne fais la différence entre un 56k et une 20mega internet c'est internet pour lui. désolant wellah

Link to comment
Share on other sites

voila une mentalité de perdant :)

 

Tu plaisantes ou quoi ? toi qui trouve comme excuse le colonialisme tu dis que c'est une mentalité de perdant :confused:

Pour nous les Algériens le colonialisme c'est "dwa ta3 dzayer" , ça va bientôt faire 50 ans depuis l'indépendance et on trouve toujours cette excuse bidon , alors que certains sont devenus une des plus grande puissance économique en 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

oui mais en Algerie en a pas le chois car le FLN est le seul acceptable a part sa en aura des barbus qui pratique des lois religieuse et dur , et d'un autre coté ceux qui tienne pas compte de la religion , donc l'Algerie restera FLN pendant longtemps

je voulais dire par mon message qu'il faut céder la place au plus jeunes, ça n'a rien a voir ni avec la politique ni la religion

 

Salam

Link to comment
Share on other sites

La mentalité de perdant c'est plutot la fait de pretexter le colonialisme et le terrorisme a notre retard dans tout les domaines .......... je n'irai pas plus loin qu'au niveau de l'APC où meme ton voisin depuis 30 ans change une fois qu'il est sur le siege, On est gouverné par des chévres (7achahom pcqu'elles au moins produisent qq chose) voila la raison oué !

Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

alors votons zarwell :D

 

Il a finalement dis non ...

 

non plus sérieusement : l'indépendance date de combien d'années ? 46 ans !!!

ya pas d'excuses. En plus on a hérité des infrastructures françaises après l’indépendance et une population d’une dizaine de million d’habitants et un pays plein de richesse. Tous les ingrédients pour un très bon départ … Et regardez notre état 46 ans après …

 

et je suis d'accord avec couscous pour l’exemple du japon et de l'Allemagne.

Ils ont été ruinées, détruis, endettées et obligés de payer des indemnités. Et comment vont leurs économies maintenant ?

Faut pas ce voiler la face ou chercher des excuses.

Et il n’est jamais trop tard aussi…

 

a+

Link to comment
Share on other sites

je pense que le passé colonial n'empêche personnes d'augmenter sa bande passante et de tirer quelques fils de fibre optique sur son sol.

la seule explication valable pour se retard est l'incompétence et l'inculture des nos gouvernants qui n'ont de soucis que leurs comptes bancaires.

je serai étonné que boutef ouyahia et belkhadem comprennent la signification du mot débit et encore moins l'utilité d'avoir une connexion internet haut débit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • comment ils vivent s'il y a  0 frais ? en europe 0 frais generalement veut dire 5 à 10 euros/an et tout le reste 100% gratos... en algerie je n'ai jamais vu cela
    • D'après mon relevé de compte depuis l'ouverture en août 2020, zéro DA de frais prélevé. Je crois qu'il y a confusion entre le produit Banxy et un compte courant Natixis. Appelle le centre d'appel et tu seras fixé
    • @maxowell ma banque est loin...d'ou mon interet pour la commander en ligne (on est en 2022!!!) du coup je ne pourrai aller a ma banque avant 15 jours au moins...donc perte de temps enorme. Ensuite pour recuperer la carte je devrai encore y aller une deuxieme fois ! pas pratique du tout je vais me taper au moins 30km.... je vais appeler la satim et voir comment choisir mon type de carte... et puis maxo...franchement quand la satim transfert la demande a ma banque...c'est pas courrier porteur...genre un dossier administratif ?! c'est ridicule....il ne connaissent pas le mail ? @mouzak j'ai vu les caracteristique de cette banque...mais dans leur conditions de banque 2021...c'est clairement indiqué leurs frais...et c'est beaucoup plus cher que la ou je suis...pas envie de gaspiller et surtout pas envie d'ouvrir encore un compte...
    • @Bakuu par pitié..soyons realistes...tu ne peux meme pas avoir 15 megas avec ces stats....et tu veux passer directe a 50 ?!!!!! c'est du delire ca. En plus de cela tu n'as PAS de VDSL ! un MSAN avant 2019 n'a pas de carte VDSL....peut etre un jour que tu auras cela...mais si tu veux augmenter...passe d'abord a 15...un debit que tu n'auras meme pas... mais au moins ca sera plus que 10...
    • Très bien même! Et il est relativement abordable par rapport à d’autres modèles 
×
×
  • Create New...