Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le prochain Mac mini avec Atom et GeForce en mars


Invité salimdz

Messages recommandés

Le prochain Mac mini avec Atom et GeForce en mars

 

Vendredi 16 janvier 2009 à 11:30

 

mac-mini-ion,Z-L-176241-3.jpg

Mac mini, GeForce 9400M et ION

 

Nos confrères de Tom's Hardware US ont pu discuter avec un partenaire de NVIDIA qui leur a explicitement indiqué que le Mac mini devrait utiliser la plateforme ION et que cette machine devrait être disponible au mois de mars. Selon leur source, c'est un Atom 330 qui serait utilisé pour motoriser la nouvelle version du Mac d'entrée de gamme d'Apple. En fait, il semble même qu'Apple soit privilégiée : c'est le seul OEM à disposer des plateformes de test ION, les autres constructeurs n'y ont pas encore accès.

ION, alias GeForce 9400M + Atom

Rappelons que les MacBook et MacBook de la dernière génération utilisent la même base que la plateforme ION : un chipset GeForce 9400M, qui contient un IGP puissant (16 stream processors) et est capable de décoder des vidéos en haute définition. La plateforme ION est prévue pour être utilisée en conjonction avec un Atom et c'est le modèle 330, un dual core capable d'exécuter quatre threads (deux sur les cores physiques, deux sur les cores logiques) simultanément. Cadencé à 1,6 GHz, l'Atom 330 utilise un FSB à 533 MHz et consomme très peu (le TDP est de 8 W).

Mac mini vs ION

 

_MG_0176.jpg

Mac mini, CD et ION

 

Étant donné que nous avons une plateforme ION dans notre laboratoire de test, nous pouvons vous montrer une comparaison entre la plateforme de référence de NVIDIA et un Mac mini : l'ION est vraiment très compact. Attention tout de même à deux points : le Mac mini intègre un lecteur optique, qui limite évidemment les possibilités de réduction de taille, et le Mac mini est nettement plus performant en usage courant : même si la partie graphique est évidemment bien plus performante chez NVIDIA (le Mac mini utilise un GMA 950), le processeur Core 2 Duo du Mac mini est bien plus rapide que l'Atom. Notons tout de même que notre version de test de l'ION est basée sur l'Atom 230, qui ne dispose que d'un seul core. En attendant un test complet, nous pouvons juste vous dire que la plateforme ION est parfaitement capable de décoder un Blu-ray ou de lancer des jeux vidéo récents, même si le niveau de détails est à régler au plus bas

 

Notons enfin que nos collègues américains ont pu discuter avec des journalistes d'AppleInsider, spécialiste des Mac, et que ces derniers penchent plutôt pour l'intégration de la plateforme ION dans l'Apple TV. Mais nos sources ont indiqué explicitement que c'était le Mac mini qui allait passer à la plateforme ION. wait and see, donc.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...