Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Intel : le Lynnfield et le chipset P55 retardés

Recommended Posts

Guest salimdz

Intel : le Lynnfield et le chipset P55 retardés

 

Vendredi 16 janvier 2009 à 15:20

 

 

Si l’on en croit les informations recueillies par le Digitimes, Intel pourrait retarder le lancement de son processeur Lynnfield et du chipset P55 associé. Initialement prévue pour le mois de juillet, cette nouvelle plateforme pourrait en effet ne faire son apparition qu’au mois de septembre, voire même plus tard.

 

Le fondeur explique que les fabricants de cartes mères seraient pour l’instant plutôt réticents à l'idée de commercialiser de nouvelles cartes, les stocks actuels de chipsets étant encore importants. Les actuels Core 2 Duo et Core 2 Quad pourraient donc rester encore quelques temps sur le marché…

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Lynnfield-P55-Intel-33253/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Intel retarde le Lynnfield et le chipset P55

 

Stéphane Charpentier | 16/01/2009 | 16:19:13

 

000000080379.jpg

 

Intel aurait décidé de reporter la sortie des processeurs Lynnfield et du chipset les accompagnant, le P55 pour le mois d’août, voire septembre. Selon la situation économique, il se pourrait même qu’Intel retarde davantage la sortie de ces nouveaux processeurs. Initialement, ces modèles avaient été annoncés pour la fin du mois de juillet. Ce retard aurait été décidé pour soutenir les fabricants de cartes mères qui se retrouvent avec de grands stocks de cartes mères à écouler à cause de la baisse de la demande consécutive à la crise économique.

 

Pour rappel, les Lynnfield sont les déclinaisons milieu de gamme de Nehalem et utilisent le socket LGA-1056. Après la sortie des chipsets Intel P55, le géant de Santa Clara mettra à la retraite les chipsets P45 et P43 et glissera les autres chipsets de la série 4 vers l’entrée de gamme. A noter encore que les premiers Havendale ES (engineered sample) seront envoyés aux fabricants de cartes mères au mois de février. Pour rappel, il s’agit des Nehalem doté d’une solution graphique intégrée. Les cartes mères les supportant devraient être prêtes pour la fin de l'été avec une production prévue pour octobre bien qu'Intel ait annoncé son intention de prévoir les premières expéditions de processeurs Havendale pour janvier 2010 pour permettre de réduire les stocks de ses processeurs d'entrée de gamme...

 

source : http://www.matbe.com/actualites/57771/intel-lynnfield-p55-havendale-nehalem/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...