Jump to content
Guest salimdz

Sonelgaz escroque la Présidence et la DGSN

Recommended Posts

Guest salimdz

local

Des enquêtes montrent des factures d’électricités gonflées en milliards

Sonelgaz escroque la Présidence et la DGSN

02-sonelgaz_copy.jpg

 

La brigade d’enquêtes et de recherches de la sûreté de wilaya d’Alger a achevé l’enquête sur le scandale financier concertant les factures d’électricité gonflées à des milliards de dinars sur une période de cinq ans, réglées par d’importantes institutions telle que la Présidence et la Direction de la Sûreté Nationale de la wilaya d’Alger et de nombreuses entreprises publiques.

 

Selon une source officielle, les enquêteurs vont transférer le dossier au Procureur de la République près le tribunal de Hamamet (banlieue sud d’Alger), et ce dans le but d’ouvrir une enquête judiciaire avec les personnes accusées.

 

La source qui a suivit le dossier depuis sont début, a indiqué que l’enquête a commencé en novembre passé sur ordre du Colonel Ali Tounsi, Directeur Général de la Sûreté Nationale, qui a constaté que les montants importants des factures d’électricité, qui arrivent chaque mois, montrent une consommation démesurée.

 

Les enquêteurs ont décidé de convoquer 10 employés du service commercial et des techniciens de Sonelgaz de Bouloughine, ces derniers ont avoué qu’ils ont fait exprès de gonfler les factures en application d’instruction de responsables au sein de la compagnie. A la lumière de ces révélations les enquêteurs ont appris qu’une facture d’un montant de 200 millions de centimes a été établie au nom de la DGSN, alors que la consommation réelle ne dépassait pas les 20 millions de centimes.

 

Des milliers de factures ont été établies sur une durée de trois ans, très loin de leur valeur réelle, des factures réglées par des institutions gouvernementales et des entreprises publics à l’instar de la Présidence, du Centre de chèques postaux à la Place des Martyrs. Ces institutions en question ont introduit des actions en justice contre la direction générale de Sonelgaz rejoints par la Direction Générale de Distribution d’électricité, qui se considère comme une victime dans cette affaire.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=121&ida=140407

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...