Jump to content

[AT] mise en place un nouveau service d'appel à l'étranger


Recommended Posts

  • Moderators

Le groupe Algérie Télécom (AT) mettra en place prochainement un nouveau service de numéros virtuels ou DID (Direct Inward Dialing) offrant la possibilité d'effectuer des appels à l'étranger à partir de l'Algérie, au prix d'une communication interurbaine locale, a-t-on appris lundi auprès de ce groupe. L'offre de ce service fait suite à un accord de partenariat exclusif conclu par le groupe AT, principal fournisseur de service en Algérie, et le réseau "Iristel Inc", principal fournisseur VoIP au Canada, pour commercialiser en dehors de l'Algérie des numéros de téléphones algériens "DID" appelés plus communément numéros virtuels.

Source : APS.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Algeria Telecom, premier fournisseur de services de télécommunications en Algérie, et Iristel Inc, leader mondial de services de la Voix sur protocole Internet (VoIP), ont annoncé aujourd'hui une alliance exclusive pour offrir Algeria Connect, un nouveau service de voix sur IP qui fournit les numéros de téléphone virtuels algériens aux abonnés internationaux d'Iristel. Grâce à Algeria Connect, il est possible de passer des appels téléphoniques d'Algérie aux abonnés se trouvant n'importe où dans le monde, en utilisant un numéro de téléphone algérien et au prix d'un appel local.

Dans le cadre de cet accord exclusif, Algérie Telecom et Iristel offriront conjointement des services de Sélection Directe à l'Arrivée(SDA) aux abonnés internationaux qui désirent obtenir un numéro algérien pour leur ligne téléphonique. Tous les appels venant d'un commutateur SDA d'Algeria Telecom sont acheminés vers la passerelle d'Iristel qui convertit les paquets IP porteurs de voix en trafic TDM (Time Division Multiplexing, ou multiplexage par répartition dans le temps)interconnectés au commutateur d'Algérie Telecom. Ensuite, la passerelle d'Iristel dirige les appels vers le commutateur d'Iristel ; celui-ci achemine les appels vers les abonnés d'Iristel.

Algérie Telecom s'engage à fournir à ses abonnés des solutions de haute qualité et à faible coût, leur permettant de communiquer avec leur famille et leurs amis où qu'ils se trouvent dans le monde , explique le Dr Moussa Benhamadi, PDG d'Algérie Telecom. La Sélection directe à l'arrivée(SDA) d'Iristel est une solution qui comble efficacement l'écart entre le RTPC (réseau téléphonique commuté public) et les réseaux VoIP pour maintenir la qualité du signal numérique que nos clients sont en droit d'attendre d'Algérie Télécom, tout en permettant une quantité illimitée d'appels simultanés et une réduction de nos coûts mensuels.

Notre nouvelle alliance avec Algeria Telecom et les possibilités qu'elle offre aux abonnés d'Iristel et aux partenaires du monde entier nous réjouit , explique le Dr Akram Benalia, Président d'Iristel Algeria. Ce partenariat permet à Iristel et à Algeria Telecom de fournir aux clients des solutions VoIP en conformité avec les normes de qualité façonnant l'industrie des télécommunications IP et se combine à un niveau de service à la clientèle.

Samer Bishay, président et PDG d'Iristel, ajoute : Avec l'annonce d'aujourd'hui, Iristel renforce son rôle d'opérateur d'opérateurs en améliorant des services, la fonctionnalité et l'infrastructure destinés à une des premières organisations mondiales comme Algeria Telecom.

Le service d'arrivée SDA d'Iristel est conçu pour les sociétés émettrices de carte d'appel, les opérateurs de voix sur IP, les centres téléphoniques traitant les appels entrants, les entreprises de services locaux concurrentiels (ESLC) et les opérateurs virtuels qui exigent tous une présence locale dans de nombreux endroits dans le monde. Le service est conçu pour les consommateurs, les opérateurs et les entreprises qui doivent émettre des appels téléphoniques locaux de haute qualité de divers endroits internationaux, et de façon rentable.

À propos d'Algeria Telecom

En tant que première entreprise publique de télécommunication en Algérie, Algeria Telecom a pour objectif de soutenir des projets de modernisation tels que l'e-gouvernement et la mise à jour des systèmes de paiement, tels qu'initiés par le gouvernement algérien sous la supervision du Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication (MPTIC). La société fournit et maintient l'infrastructure du réseau pour des institutions et ministères liés à de multiples secteurs (santé, éducation, entreprises...) en Algérie. D'autre part, Algeria Telecom s'engage à promouvoir les avantages de l'Internet à haut débit et à rendre les services innovants de données et de voix accessibles dans tout le pays. Pour en savoir plus, consultez le site Internet suivant : http://www.algerietelecom.dz/.

À propos d'Iristel Algeria

Créée en 2003, Iristel Algeria est membre du réseau Iristel Inc. Destinée au marché algérien, la société s'engage à offrir à leurs clients résidentiels et commerciaux les technologies des communications sur Internet les plus récentes, tout en offrant un service exceptionnel à un niveau international. Iristel Algeria mise sur son partenariat de longue date avec Algeria Telecom et le réseau sophistiqué d'Iristel Inc qui deviendra l'opérateur de choix pour les services IP en Algérie. En 2007, Iristel, à titre de partenaire principal d'Algeria Telecom acheminait le trafic d'arrivée international. Pour de plus amples informations, consultez le site : http://www.iristel.dz.

À propos d'Iristel Inc

Établie en 1999, la société Iristel Inc. est leader mondial de services de la Voix sur protocole Internet (VoIP). En 2000, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes(CRTC) a attribué une licence d'opérateur à la société. Aujourd'hui, Iristel est également titulaire de licences d'opérateur au niveau national, en Algérie, en Dominique et en Roumanie et compte 20 autres points de présence (PoP) à travers le monde. La société offre le plus large portefeuille de services IP au Canada, notamment l'autocommutateur IP (IP PBX) hébergé, la télécopie virtuelle, l'itinérance virtuelle, ainsi que les services et les produits de liaison au réseau IP mondial. Pour plus de renseignements sur Iristel, consultez le site Web : http://www.iristel.ca.

 

 

Source : http://www.numerama.com

Link to comment
Share on other sites

Salam lea gars,

 

J'ai essayé le service...Ca donne un numero 213-23 (Alger, mais le prefixe 23 ...numbering plan aglerien n'est pas encore mis-a-jour au niveau ARPT ni ITU?)

 

En gros, apres les tests, ca ne fonctionne qu'a partir d'un téléphone fixe. Si vous appelez le numéro à partir de votre mobile (mobilis, djezzy, nedjma), ca vous donne."le numéro composé est invalide... ". Vous ne pouvez pas joindre ce numero a partir de votre portable.

 

En d'autres mots, ca fonctionne à partit du telephone fixe. Mais, ca ne fonctionne pas quand vous appelez à partir du mobile vers ce numéro 213-23-600238.

 

Toujours est-il, si vous êtes encore intéressés par ces numéros envoyez-nous un message sur voipez@yahoo.com

 

A+

 

voipez

Link to comment
Share on other sites

voipez

 

merci pour ton retour d'eperiance eulement reste des questions floue a propos iritel :

 

 

j'ai essayé de sousrire a un did algerien seulement dan le formulaire inscription et paiment il propose que le canada et les us , j'ai contacter leurs support qui est disponible qu'en anglais il savait pas quoi repondre .

 

la question es que le fait d'avoir un did 213 23 xx donne la possibilité de passer des appels illimité vers le fies algerien ?

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait mec75dz, tal ghiyabek kho,

 

Vendre des numéro DID algériens permet aux étrangers de téléphoner à moindre couts en Algérie et non pas le contraire.

 

Maintenant, comment les algériens peuvent acheter des numéros virtuels qui leur permettent de passer des appels en VoIP vers l'étranger à moindre coût ! C'est ça le volet qui m'intéresse même si dans le cas actuel des choses c'est beaucoup plus intéressant pour notre diaspora à l'étranger

 

Salutations amicales

Edited by ButterflyOfFire
Link to comment
Share on other sites

" la lah yeghaybek , c'est les ocupation qui retient au point chaue minute devient precieuse "

 

pour en revenir au sujet , théoriquement c'est avec cette nouvelle des DID que les perspetives de la l'agerie ne va pas tarder a figurer sur la liste de pay en illimités vue que iristel se trouve en algerie avec un pop de rediretion d'appel en association de AT .

 

 

ce qui et malheureu comme d'habitude AT fait toujour un pas en avance avec un seul partenaire en privant l'aspect de la concurance .

 

je vais acheter un numero pour effectuer des testes . chose et sure a l'heure actuelle les operateurs en france ne reconaissent pas l'indiatif 213 23 de chez FT free , sfr,orange..etc..

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Comme je l'ai mentionné. Ca ne fontionne qu'à partir les lignesfixes AT. Vous recevez des appels seulement. Ca coute 12$/mois. J'ai été remboursé a cause que ca ne fonctionne pas à partir des mobiles.

 

Je suis d'accord de la facon que c'est fait...pas de concurrence.!!! Alger seulement! Fixe seulement! Incroyable non! Meme le réseau Djezzy n'est pas encore interconnecté. Disponible a partir de Iristel Canada seulement. ...Meme le plan de numerotation de l'ARPT a été violé. Pas de standards. Pas de normes..

 

http://www.itu.int/dms_pub/itu-t/oth/02/02/T02020000030001MSWF.doc

 

http://www.arpt.dz/7Plan_numerotation.htm

 

Il n'existe pas de 213-23 nul part, puis ca fonctionne pareil a partir du fixe AT seulement.

 

Poutrant, ca devait etre 213-8 pour les IP DIDs...Pas professionnel! C'est ca qui est ca!

 

 

 

A+

 

Voipez

Link to comment
Share on other sites

voila ce que j'ai eu comme réponse aprés avoir souscrit , seulement il ont bloqué ma souscription car j'ai pas pris un numero canadien :

 

Cher Monsieur xxxxxxxx,

 

 

 

Merci pour choisir Iristel pour vos besoins de communication!

 

 

 

Iristel est un fournisseur de services en Canada, donc la seule possibilité d’avoir le numéro Algérien est d’avoir un numéro Canadien de base. Je vous propose 3 options pour avoir le numéro Algérien. Les trois options, et les frais correspondants sont les suivantes :

 

 

 

1. Un numéro de base Canadien, avec 500 minutes vers Canada et les États Unis- $15.95/ mois. Ce numéro sera configure sur votre PBX

 

Numéro Algérien Virtuel, qui sera renvoyé vers le numéro Canadien -$12.00/mois

 

Frais d’activation $39.99 pour le numéro Canadien

 

$15.00 Frais d’activation pour le numéro Algérien

 

2. Un numéro de base Canadien, avec 500 minutes vers Canada et les États Unis- $8.95/mois. Ce numéro sera configure sur le logiciel Eyebeam- service PC Phone.

 

Numéro Algérien Virtuel, qui sera renvoyé vers le numéro Canadien -$12.00/mois

 

$20.00 Frais pour la licence du logiciel Eyebeam.

 

$15.00 Frais d’activation pour le numéro Algérien

 

3. Numéro de base Canadien -$4.00/mois

 

Frais d’accès au système- $8.00/mois

 

Numéro Algérien Virtuel, qui sera renvoyé vers votre numéro Français -$12.00/mois

 

Chaque appel sera facture avec le frais international a partir du numéro Canadien, $0.045/minute si votre numéro est fixe, et $0.28/minute si votre numéro Français est mobile.

 

 

 

 

 

Veuillez noter que le numéro Algérien est un numéro Virtuel, donc vous pouvez seulement recevoir des appels sur ce numéro. Tous les appels passes d’Algérie vers ce numéro de téléphone seront considérés locaux.

 

 

 

Pour continuer avec votre commande, veuillez nous informer sur votre decision. Si vous choisissez la troisieme option, veuillez nous faire parvenir le numéro de téléphone Français vers lequel vous souhaitez renvoyer les appels.

 

 

 

Si plus d’information est disponible, veuillez nous contacter.

 

 

 

Cordialement,

 

 

Dana

Link to comment
Share on other sites

Slt,

 

Merci pour le retour d'information mec75dz . Dans mon cas, j'avais deja un numero USA.

 

Mais, c'est malheureux. Voila avec qui Algerie Telecom s'associe. C'est vraiment pas kosher tout ca!!! Une petite compagnie étrangère (Qui la connaissait?) a le monopole mondial des IP DID d'Algerie Telecom, avec la bénédiction de cette dernière. Est-ce que nos citoyens vont beneficier un peu de cette nouvelle rente de devises ?;-(

 

Cordialement,

 

Voipez

 

PS: Entre temps, j'ai encore 10 numeros USA (Ohio) gratuits si vous avez un serveur a tester. Protocols SIP et IAX seulement.

Link to comment
Share on other sites

n autre mail me parvient en anglais qui m'affiche un autre tarifs il ont l'air amateur et pas cherents ,d'un coté il ont enregistré mon paiment pis me demande copie de ma carte bancaire alors que y'en as pas question que leurs envois une copie car j'ai aucune garantie de securité ,et la le did algerien coute 8 dollar / mois :

 

I apologize for the delayed reply in regards to your inquiry. The pricing for the Algeria DID's is following:

 

per DID $8/monthly

 

setup fee $5 one-time per DID

 

inbound only channel $14.95 monthly

 

The following pricing is in USD.

 

If you have any questions feel free to e-mail me.

 

Best regards,

 

Dominique

 

Sales Representative

 

 

 

Iristel - Broadfone Customer Care

Link to comment
Share on other sites

Donc apparemment même Algérie Télécom n'a rien compris à l'histoire depuis tout le début alors ?! ou bien c'est moi qui a mal compris ?

 

Déjà, les frais d'activation sont trop chers car ça ne nécessite pas la mobilisation d'un camion ! 15 $ + 8$ de frais d'accès au système ? Allez y chez khawtkoum www.ippi.fr vous verrez que vous avez le numéro gratuitement. Il n'y a que les appels qui sont payants !

 

 

 

Donc si Iristel est vraiment Leader sur le planète Mars (pardon au Canada), elle pourrait faire cet effort non ? Wella hada win ebdaw ?

 

Au fait c'est du pareil au même leur khalouta là et je parle en connaissance de cause. Ces numéro DID algériens n'ont rien de spécial que l'appellation "algériens" alors ?

 

Lorsqu'un algérien résident au Canada achète un numéro DID algérien et qu'il part en vacances sur la planète jupiter et que ce résident canadien en vacances a un accès Wifi avec son Smartphone/iPhone 3G sur la planète Jupiter, n'importe quel appellant qui compose le DID d'Iristel va faire sonner le numéro de cet algérien qui est en vacances sur la planète Jupiter.

 

Un membre de sa famille habitant en Algérie paiera alors le coût d'une communication locale (pourvu que l'appel passe d'abord depuis les fixes, mobiles, Assilabox etc).

 

Si le membre de la famille est en Australie et appelle le DID d'IRISTEL ça se passe comment, il paie combien ?

 

Et les appels d'IRISTEL à IRISTEL j'espère qu'ils sont gratuits au moins afin de créer une communauté pour faire circuler le mot non !

 

Et puis je ne vous parle pas des PhOTes d'orTograFFfe ya les jeunes sur leur site. Moi aussi j'en fais des fautes mais eu c'est grave quand même !

 

J'aimerais bien savoir s'il y a un manuel d'utilisation clair de toutes cette khalouta qui sent l'arnaque à 90 000 milles lieux d'ici.

 

En plus, rien que pour comparer avec Djezzy, ce n'est pas la peine de marteller IRISTEL Canada à chaque fois (weche vous voulez juste nous acheter avec le mot Canada wella ?) C'est devenu une mode même chez nos FAI algériens. Dès que tu leur parle de booster le secteur de TIC et de la VoIP, on nous site le Canada ya 3ajaba !

 

Djezzy n'insiste pas sur l'origine de sa société dans sa manière de communiquer car ils savant que nous avons marre des orientaux qui viennent investir chez nous !

 

Rouhou djiboulna les algériens qui sont au Japon wella ma tfahmouche "mouche mouchi" ?

 

Les captures d'écran suivantes sont No Comment !

iritel1.png

 

iristel3.png

 

iristel2.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Slt,

 

C'est ca qui est ca!!! Nous meritons mieux que ca!! Pourquoi que la société Algerie Telecom ne le pas elle meme? Ils ont bien des numéros IP 09xxx. Au moins, ils sont conformes aux plans.

 

Ca va sortir des poches des Algeriens a l'etranger (payeur des DID), des algeriens en Algerie (payeur de communications locales) et le tout partagé avec une startup étrangère. Bravo AT!! Je peux citer une dizaine d'entreprises en Algérie qui sont compétents pour le faire.

 

 

Cordialement,

 

Voipez

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Yep ! si c'est pas trop demandé....... un schéma légendé et/ou photo serait plus que bienvenu.... d'autant que @tinisius zad khalatha li  😲🤔🥴, en parlant comme un ingénieur télécom !!!!!  
    • wa'3lach el k'baha ya si @RyS2004 ?! notre @genio forumdz est assez tourmenté par son AT locale qui ne veut pas lui vendre ses 50 et ne veut même pas reconnaître leur existence, wa'anta t'zid lou !!! P.S : comme quoi chez AT, chaque actel et son service technique dayra douw'latha !!!! un comble ! .....pour une compagnie qui a un monopole total.....la division dans l'union.....!!!!!! El fahem yefhem !!!
    • une info glané sur le net......qui reste au conditionnel et à confirmer ..... DZland serait entrain de racheté dans la "discrétion" la plus totale une bonne part de "jeveux" (en traduisant vous aurez compris de quel opérateur il s'agit".....les proprios du golfe.....fuient le climat économique qui ne leur sied plus ( leur obligé bout*f n'est plus au pouvoir et six feet under, et ils préfèrent perdre leur argent sur le p*s*g et be*in).... On se dirige, si , un grand SI, l’information est confirmée, vers un quasi monopole étatique sur le mobile.... on vit tous les jours ce que ça donne "le monople" sur le fixe.... alors la portabilité....ne voudra plus rien dire......ça sera comme le "génie" marketing d'AT..anis, fawri,easy .....!!!  
    • ah ! les veinards..... sous android !!!
    • salam les mais idem pas trop compris là comment faire pour enlever ce fameux boitier à fusible et le remplacer par ce boitier rj11 (rosette) .. si des photo réelles Hawks ça nous aiderait beaucoup pour appuyer ton explication "théorique" donnée plus haut et question bete : si pas de souci à signaler sur ma ligne/connexion , dois-je obligatoirement enlever ce boitier/fusible ? 
×
×
  • Create New...