Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Windows 7 : un indice de performance plus élevé

Recommended Posts

Guest salimdz

Windows 7 : un indice de performance plus élevé

 

Mardi 20 janvier 2009 à 11:50

Windows-Leistungsindex.jpg

L'indice de perfs. sous Vista

 

Windows 7 améliore un point extrêmement important, que les overclockeurs et autres personnes voulant se faire plaisir vont apprécier : le Windows Experience Index (l'indice de performance de Windows) s'améliore. Apparu avec Windows Vista, ce petit benchmark intégré à l'OS passe à la vitesse supérieure : limité à 5,9 au maximum sous Vista, il passe à 7,9 au mieux sous Windows 7.

 

Comme ça fonctionne ?

Cinq tests sont effectués, CPU, mémoire, graphisme, jeux et disque. Le score global n'est pas une moyenne mais le score le plus bas obtenu aux cinq tests : coupler un Core i7 à 16 Go de mémoire et un disque dur 4 200 tpm vous donnera donc un score très faible. Pour se donner une idée, voici quelques informations sur la façon de calculer le score (qui est pratiquement identique sous Vista et Seven). Le score CPU est calculé en fonction de sa capacité à compresser et décompresser des fichiers (avec différents algorithmes) et à encoder de la vidéo (notamment). Un CPU à plusieurs cores avec un contrôleur mémoire intégré obtiendra donc un score élevé. Pour la mémoire, c'est un mix entre la bande passante et la capacité : si vous avez 512 Mo, il sera impossible de dépasser 2,9 alors que pour atteindre un score supérieur à 4,5 il faudra plus de 1,5 Go de RAM. Le score graphisme dépend de la bande passante de la mémoire vidéo, de la version de DirectX supportée (le score est bloqué à 1,0 avec une carte qui n'est pas DirectX 9) et de sa gestion (en partie) de la décompression vidéo. Des tests sur Aero sont aussi effectués. Pour les jeux, le score dépend du framerate, mais pour dépasser 4,9, il faudra une carte compatible avec les Pixel Shader 3.0. Enfin, le dernier indice est indexé sur le taux de transfert du disque dur.

Windows 7 va plus loin

Windows 7 garde la même base de test (sauf pour les disques durs) et les scores sont donc globalement comparables, ils montent simplement plus haut. Pour les disques durs, l'arrivée des SSD a obligé Microsoft à modifier l'outil de mesure (a priori en utilisant une mesure du temps d'accès) et les scores peuvent donc être légèrement plus faibles que sous Vista à machine identique. Selon Microsoft, une machine de jeu doit atteindre un score supérieur à 6 au total et devrait permettre de jouer à des jeux récents en 1 280 x 1 024 avec un framerate décent (40 à 50 fps). Pour atteindre un score supérieur à 7, il faudrait — selon les premières estimations — un processeur à huit cores, 8 Go de DDR3, une carte graphique puissante (GeForce GTX 280 ou Radeon HD 4870) et un SSD rapide.

 

Au final, même si cet indice n'est pas un moyen efficace de comparer deux machines (son fonctionnement n'est pas assez documenté et les résultats trop proches), il est par contre intéressant pour détecter rapidement si un des composants de votre ordinateur ralentit les autres.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/windows-7-indice-33280/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • ahh @malouki merci pour la réponse, mais en general j'ai pu confirmer qu'ils achetent les pieces bien moins cher ; pour le USD par exemple le revendeur m'a dit 100DA...
    • juste avant la fermeture du square un J'ai changé 500€  . un combiste  M'a demandé de lui amener des pièces en euros.et qu'il avait vraiment besoin.en me les changeant au prix du marché.c est à dire si le change est à 200 il me donnerait 200    
    • Orange Livebox is an ADSL wireless router available to customers of Orange's Broadband ... USB host port specifically for using a standard USB printer on the network, which ... "Livebox (Inventel DV4210) Wireless ADSL Modem Router".
    • Salam khawti j'ai trouver cet discussion en me zappant sur le net, j’étais en train de chercher un peu d'avis sur le LG NANO86, pareil j'ai craquer pour un je l'ai pris , c'est un plaisir de voir un TV avec ses caractéristiques avec ce prix. Je n'ai pas encore essayer des films alors sur une PS PRO c'est excellent même que j'ai senti un peu l'image  sombre, sur la PS4 Pro j'ai utilisé le profil Jeux avec ces modifications : HDMI ultra HD deep color : activé réponse instantanée jeux : activé - Luminosité 60 - contraste 100 - netté 30 -couleurs 85 - tint 0 LED Local dimming : désactivé température couleurs : froid dynamic contraste : désactivé je n'ai pas encore testé des jeux dont les scènes sont en couleurs clairs ( je joue actuellement sur les souls) l'univers est un peu dark et sombre peut être c'est pourquoi je trouve l'image un peu sombre ! si vous me conseillez quelques régalages de plus je serais reconnaissant :) Bonne journée à tous  
×
×
  • Create New...