Jump to content
clock

Sony estime rester le leader (de vrais perles dedans)

Recommended Posts

Tout le monde l'aura bien compris, Sony traverse une mauvaise passe. Mais pour Kaz Hirai, le dirigeant de Sony Computer Entertainment, Sony est toujours le leader officiel de l'industrie, affirmant que les chiffres, les parcs installés ou les plus grosses ventes hebdomadaires, mensuelles ou annuelles n'ont rien à voir dans tout ça. Hirai profite d'ailleurs de son argumentaire pour balayer la concurrence. De Nintendo il dit simplement :

 

«Il est difficile d'en parler parce que nous ne voyons pas leur console comme une concurrente. Ils représentent un monde différent, nous opérons dans notre monde à nous.»

 

«Quant à la Xbox je ne peux trouver de mot qui convienne. On a besoin d'un mot qui puisse décrire quelque chose qui manque de longévité.»

 

Vandaaaaaaamme sors de ce corps :D

 

Il est difficile de nous exprimer à propos de la politique de Nintendo, car nous ne voyons pas leur console comme une concurrente directe. Ils ont leur propre façon de fonctionner, dans leur monde, et nous avons la nôtre. C'est la manière en tout cas dont je vois les choses...

Pour la Xbox 360 - encore une fois, je ne trouve pas de mot pour exprimer mon ressenti à son sujet. Il faudrait un mot qui puisse exprimer... le manque de longévité. La dernière fois que j'ai vérifié, ils n'ont jamais eu de console qui est resté sur le marché plus de 4 ou 5 ans, alors que nous nous sommes engagés sur le long terme, avec une durée de vie de 10 ans... faites le calcul. Et, à moins que les choses ne tournent mal, il n'y a aucune raison qu'à la fin du cycle, nos concurrents aient une base installée supérieure à la nôtre

 

5. "It's difficult to talk about Nintendo because we don't look at their console as being competitors. They're a different world and we operate in our world -- that's kind of the way I look at things."

4. "[Xbox 360] lacks longevity ... Last time I checked, they've never had a console that's been on the market for more than four or five years and we've committed to a ten year life cycle, so you do the math."

3. "Unless things go really bad, there's no way that at the end of a life cycle our competition is going to have a higher install base."

 

2. "We don't provide the 'easy to program for' console that [developers] want, because 'easy to program for' means that anybody will be able to take advantage of pretty much what the hardware can do, so then the question is what do you do for the rest of the nine-and-a-half years?"

1. "I'd like to think that we continue official leadership in this industry."

 

quelques citations de kutaragi au passage pour ceux qui les avaient loupées à l'époque:

 

"Le monde a vraiment sous-estimé notre progrès en développement logiciel. Il est probable que beaucoup aient baissé la tête, incrédules, en voyant le nombre important de titres déjà en fonctionnement."

 

"Comme la PS3 est un ordinateur, nous pourrions même offrir des machines custom construites à la demande". Tiens, comme DELL et ses PC. "Nous pourrions mettre sur le marché des disques durs de 120Go l'année prochaine, ou l'année suivante" (en 2006)

 

"Je m'attends à ce que les disques durs finissent par disparaître. Si vous avez toutes les données sur des serveurs, vous n'avez probablement plus besoin de lecteurs de disques... mais pour ce faire, le serveur est crucial. C'est un problème difficile."

 

Microsoft traîne derrière nous mais il ne s'agit pas d'une menace. Ils sont bons dès qu'il s'agit d'améliorer des produits existants mais nous, nous allons passer au niveau supérieur avec une technologie révolutionnaire. Nous battre pendant un court moment est comme battre accidentellement un maître de karaté, et Microsoft n'est pas encore une ceinture noire. Tout comme pour leurs systèmes d'exploitation, ils arriveront peut-être à quelque chose de bien avec la troisième génération de leur machine."

 

"Le Cell n'est pas comme ça. Les programmes ne pourront plus accéder directement au hardware ; ils devront être écrit dans un langage haut-niveau orienté objet. Cela a été fait des raisons de sécurité : Si les processeurs à haute performance et large bande passante comme le Cell étaient reliés ensemble sans une sécurité suffisante, une crash mondial du système pourrait se produire avec une seule attaque."

 

[J'attends des] consommateurs qu'il se disent "je ferai des heures supplémentaires pour m'en acheter une." Nous voulons que les gens aient le sentiment de la vouloir, au mépris de tout le reste."

 

"The PlayStation [3] is not a game machine. We've never once called it a game machine," -- Ken Kutaragi, Impress PC Watch, 05/05

 

"It’s probably too cheap…" -- Ken Kutaragi, Regarding the $499 to $599 price point

 

"The name of the game is not market share, it’s how fast we (Sony) can grow the industry." -- Ken Kutaragi, regarding competition from Microsoft and Nintendo

 

"You can communicate to a new cybercity. This will be the ideal home server. Did you see the movie 'The Matrix'? Same interface. Same concept. Starting from next year, you can jack into 'The Matrix'!" -- Ken Kutaragi, Newsweek, en février 2000 (à propos de la Playstation 2 alors ?)"

 

 

avis perso :

Mdrrrrrrrr ils ont vraiment fumé la moquette chez sony, car en ecartant la concurrence ils sont entrein de dire qu'ils sont leader sur un marché qu'ils occupent seuls, et que dire de celle la:

 

"We don't provide the 'easy to program for' console that [developers] want, because 'easy to program for' means that anybody will be able to take advantage of pretty much what the hardware can do, so then the question is what do you do for the rest of the nine-and-a-half years?"

Edited by clock

Share this post


Link to post
Share on other sites



  • Posts

    • @genio Le saut était énorme, Ma précédente tv est LG FULL HD 3D 42" je l'avais depuis 2013, elle a vraiment  tenue toutes ses promesses, superbe image une très bonne luminosité.  
    • ca va l'améliorer c'est sur, mais de la a dire la rendre parfaite non, car il reste le probleme du ping et le packetloss, y'a que la fibre qui peu regler notre probleme petite astuce : diminue encore un peu plus ta vitesse d'upload genre 300kbps a 250 kpbs
    • Merci 1conito, effectivement je connais aussi DDWRT et TOMATO, mais même problème, ya peut etre aucun modem routeur actuellement compatible sur notre marché... pour en revenir a mon buffer bloat j'ai ADSL 8 mo, avec TP-LINK VR400 en activant le QoS avec limitation des débits a 5 Mbps en Down et 500 Kbps en Up  J'arrive enfin a avoir des bonnes games Multiplayer ( Hit Reg Ok, et Fluides) sur Modern Warfare , et un léger mieux sur Warzone...  avec des Spike de Ping a 4000 ms sur DLS Report , c'est comme si j'avais un PING a 4000 ms a cause du Buffer Bloat alors que le jeu affiche 60ms dans son net graph ... je me demande juste Si mon Modem actuel gère les Algorithme Cake ou Fq_codel ou pas du tout... sinon en passant a OpenWRT + limitation des débits + Cake + priorisation des packets de jeu....ca peut fix ma connexion in game pour de bon ?
    • y'a pas que openwrt qui gere le bufferbloat , il y'a DDWRT et TOMATO, chaque firmware a son lot de routeurs qui sont supportés sinon pour repondre a ta question, c'est le routeur qui va gerer le traffic avec son QOS et non plus le modem
    • Salem,  Ayant un Buffer Bloat Monstre sur ma connexion, et Ne trouvant pas de Modem routeur compatible OpenWrt... Sur le marché Algérien actuel il y'a  que le D-LINK ROUTEUR  DIR-615  qui est compatible OpenWRT ( Routeur seulement). en utilisant OpenWRT sur le Routeur avec un autre Modem D Link Simple , j'aurais tous les bénéfices de OpenWRT ou le Modem prendra le dessus ? Merci  
×
×
  • Create New...