Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Al-Jazeera : le gouvernement algérien va s'expliquer


wefix

Messages recommandés

Le gouvernement devra officiellement expliquer devant l’Assemblée Populaire Nationale les raisons qui ont fait qu’Al-Djazeera n’obtienne pas l’autorisation d’exercer en Algérie.

 

L’affaire refait surface avec la question orale adressée par le député Belkacem Kouadri au secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la communication, Azzedine Mihoubi.

 

L’Algérie est l’un des rares pays arabes à avoir refusé d’accorder un agrément pour l’ouverture d’un bureau de la chaîne satellitaire qatarie. Le précédent ministre de la communication Abderrachid Boukerzaza avait nié le refus de l’octroi d’une telle autorisation puisque, avait-il dit, aucune demande n’a été introduite par la chaîne qatarie. Al-Jazeera avait pour sa part affirmé avoir adressé plusieurs requêtes qui ont à chaque fois été rejetées.

 

L’Algérie avait auparavant permis à l’envoyé d’Al-Jazeera d’exercer en toute liberté sur son territoire avant de lui retirer l’accréditation à la veille des présidentielles de 2004. Les journalistes de Doha ont toutefois été accueillis pour la couverture des élections législatives en 2007.

 

Le Maroc a pour sa part fermé le bureau du Maghreb d’Al-Jazeera l’été dernier après que la chaîne ait diffusé un témoignage divulgant que le défunt roi Hassan II avait participé à l’enlèvement de l’avion qui emmenait les dirigeants de la révolution algérienne vers la Tunisie.

 

La Tunisie et l’Arabie Saoudite ne veulent pas à ce jour de bureaux d’Al-Jazeera sur leurs territoires contrairement à la majorité des pays arabes.

 

http://www.lematindz.net/news/2388-al-jazeera-le-gouvernement-algerien-va-sexpliquer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de polemiques dans cette histoire, l'etat est libre d'accorder ou non l'accreditation à cette chaine.

Pour moi le plus important, c'est pour quand l'ouverture du champs audiovisuel en algerie, nous sommes en retard par rapport à nos voisins les plus proches, en l'occurence la tunisie et le maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
×
×
  • Créer...