Jump to content

Ousratic2, un projet sur la table du gouvernement


wefix
 Share

Recommended Posts

Ousratic2, un projet sur la table du gouvernement

thumbnail.php?file=pc_317023259.jpg&size=article_medium

 

Le programme d’urgence « Ousratic 2 », offre une aide de 30% des prix des ordinateurs portables alimenté en connexion Internet à haut débit avec un programme informatique moderne.

 

*

S’ajoute, l’exonération de toutes les taxes sur les appareils destinés au projet, avec une facilité de payement sur une durée de trois années.

*

Le programme « Ousratic » s’adresse en premier lieu à cinq catégories de la société , les employés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, les employés de la santé, et ceux de l’administration publique, ainsi que des personnes exerçant des professions libérales : les avocats, journalistes, notaires, et les agents d’assurance.

*

Le ministère de la postes et des technologies d’information et de communication a défini les priorités de ce projet, qui tend à sauver le premier programme : un ordinateur pour chaque famille qui n'a pas connu de succès. Ainsi, le prix d’un ordinateur portable avec connexion Internet à haut débit a été arrêté à 30 000 dinars à partir du deuxième semestre de cette année.

*

Par ailleurs, une source responsable au niveau du ministère a souligné que le projet a été étudié en fonction du premier, qui n’a réussi à connecter que moins de 50 mille algériens alors que le but était de connecter 6 millions d’algériens à l’horizon 2010.

 

http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/3386.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...