Jump to content
Travmania

Aide pour création d'un Forum

Recommended Posts

Voila, je vous explique la situation, je participe sur un site Algérien ou plutôt un blog qui parle de voitures en Algérie, et avec le temps, j'ai remarqué que les participants commençaient à sortir très souvent du sujet initial. Alors, j'ai proposé à l'administrateur de mettre en place un forum, il veut bien mais voila son souci:

Débat : Un forum pour autoalgerie.com ?

Posté par Mohamed Amine MERIEM le 2009-01-30 04:20:19

adresse IP : cachée

mohamed : en effet, un forum a existait auparavant et a été désactivé pour le manque d’intervention ET pour PIRATAGE.

Les forums sont les proies de prédilection des pirates.

Nous allons essayer de trouver une solution fiable et sécurisée pour le Forum. Inchallah ! J’y pense... faut creuser... un forum consomme énormément de ressources et est le maillon faible d’un site internet, de par sa popularité, son administration et ses failles.

On explore les voies.

Voila le lien de la discussion

http://www.autoalgerie.com/article.php3?id_article=1400

Comme je ne suis pas informaticien et je ne connais rien en sécurité informatique, et je sais qu'il y a beaucoup de compétence ici, je vous serais très reconnaissant de nous apporter de l'aide.

Merci d'avance à tous.

Bonjour,

Leur site ou blog est hébergé chez infomaniak, alors je ne croit pas qu'un forum causera des problèmes du coté "ressources"

pour les script de forum, t'a SMF , phpBB t punBB qui sont gratuits et fiable

leur installation n'es pas trop complexe

Salam

smf je le trouve très bon et très facile a gérer ! mais d'après ce que j'ai vu sur le net le VBULLETIN est le best mais payant !

je te conseille un truc! héberge ton forum sur un site d'hébergement gratis et test le a fond! j'avais fait comme ça une fois..

PHPBB powa pour moi le meilleur et le plus open, faut juste s'assuré des maj proposé par l'équipe phpBB, sinon on peut toujours secu via htaccess ;-)