Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les problèmes du SP1 de Vista


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les problèmes du SP1 de Vista

 

Vendredi 21 mars 2008 à 04:30

 

windows-vista-sp1,D-K-82136-1.jpg

Installation du SP1 de Windows Vista

 

Plusieurs utilisateurs auraient eu des problèmes graves après avoir installé le Service Pack 1 de Vista.

Redemarrage

 

Les problèmes rencontrés par certains membres du forum de Tom’s Hardware ne seraient pas isolés. Le plus courant serait celui qui entraînerait le redémarrage intempestif de la machine au moment de la séquence de démarrage, empêchant tout accès à la machine. Ce problème avait été rencontré sur un pré version du SP1 en raison d’une mise à jour buggée. Il semblerait que dans certains cas, la mise à jour défectueuse soit lancée alors qu’on pensait qu’elle avait été retirée par Microsoft (cf. « La mise à jour Vista qui ruine tout »).

Lenteur

 

D’autres utilisateurs, sur notre forum et sur le blog de Windows Vista affirment que le système devient extrêmement lent une fois le SP1 installé. Ceci pourrait être expliqué par le fait que dans certains cas, le système d’exploitation utilise plus 1 Go de mémoire alors qu’avant la SP1, il en utilisait 650 Mo (mesure effectuée par un utilisateur du blog de Windows Vista).

Conflit

 

Enfin, certains drivers NVIDIA sont tout simplement effacés du système une fois le SP1 installé, alors que sur d’autres systèmes, le SP1 refuse de s’installer pour cause de conflit avec certains pilotes Intel et Realtek (mais ce ne sont pas les seuls) (cf. La Knowledge Base de Microsoft).

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-SP1-28463/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci salimdz j'hésitais à mettre à jour un Vista installé sur Portable HP pavilion... mais cette fois c'est claire je vais attendre qu'il soit disponible sur Microshoft update...

 

A mon avis c'est une version beta 2 qui ne porte pas son nom. elle n'est pas diffusée à très grande échelle vue qu'elle n'est disponible que pour téléchargement et non en update automatique.

 

Les développeurs miscroshoft doivent parier sur le fait que moins de 5% des utilisateurs téléchargent par eux même les màj disponibles. parmi ces 5% la plus part ne sont probablement pâs des noobs et donc rapporteront les problèmes rencontrés fidèlement et seront autonomes lors de la réparations des dégâts éventuels.

 

C'est peutêtre le début de la fin :) ... ils le méritent, moi je ne suis pas du tout satisfait par vista .... à lui seul avec norton bouffe plus de 1 G de RAM! XP en consommait moins de 200 Méga ... et l'amélioration n'est pas perçue ... au contraire c'est un dégradation des performances qui est perçue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...