Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le Bluetooth 3.0 utilisera bien le Wi-Fi

Recommended Posts

Guest salimdz

Le Bluetooth 3.0 utilisera bien le Wi-Fi

 

Mercredi 11 février 2009 à 18:30

 

bluetooth,3-7-158227-1.png

 

Le Bluetooth va évoluer et la version 3.0 commence à se montrer. Première chose, le Bluetooth 3.0 abandonne l'EDR en tant que tel et va permettre d'utiliser le Wi-Fi pour le transport des données. alors qu'actuellement on dispose du Bluetooth (2.0 ou 2.1) qui peut être couplé à l'EDR (qui multiplie le débit par 3), en Bluetooth 3.0 la norme est EDR automatiquement et le Bluetooth 3.0 + HS permet d'utiliser le Wi-Fi (plus exactement le 802.11).

 

Plusieurs nouveautés, le support du Wi-Fi en vedette

Les nouveautés sont multiples dans cette nouvelle version de la norme : commençons par l'AMP (Alternate Mac PHY). Il s'agit en fait de la possibilité d'utiliser plusieurs récepteurs dans la même puce : le premier (le principal) est utilisé pour toutes les tâches de base et le second peut être utilisé pour des transferts nécessitant une plus grande résistance aux interférences. Il sera ainsi possible de dédier un canal à l'audio sans que le fait de bouger la souris provoque des saccades. Plus intéressant, cette technologie permet en fait d'utiliser autre chose que du Bluetooth pour le transfert : il est possible d'utiliser la norme Wi-Fi pour améliorer le taux de transfert. Alors que le Bluetooth plafonne à 3 mégabits/s, la norme 802.11n peut atteindre 450 mégabits/s, soit 150x plus. De la même façon qu'expliqué précédemment, le Wi-Fi ne sert que de technologie de transport : toute la logique de fonctionnement et la connexion s'effectuent via la puce Bluetooth principale. Reste le problème de la consommation : le Bluetooth 3.0 consommera moins, avec une gestion plus fine de l'alimentation, mais l'activation du mode HS (High Speed) et donc du Wi-Fi risque de grever l'autonomie.

 

Notons aussi, dans les futures possibilités, une mise à jour de l'A2DP (Bluetooth sétéro) avec de nouveaux codecs (et donc une qualité améliorée) et la possibilité de transférer une illustration en rapport avec la musique.

 

La date de sortie de la norme n'est pas encore fixée (et les périphériques à la norme 2.1 restent encore rares) mais les travaux semblent bien avancés. À suivre, donc.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/bluetooth-3-0-wifi-33582/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  



  • Posts

    • juste avant la fermeture du square un J'ai changé 500€  . un combiste  M'a demandé de lui amener des pièces en euros.et qu'il avait vraiment besoin.en me les changeant au prix du marché.c est à dire si le change est à 200 il me donnerait 200    
    • Orange Livebox is an ADSL wireless router available to customers of Orange's Broadband ... USB host port specifically for using a standard USB printer on the network, which ... "Livebox (Inventel DV4210) Wireless ADSL Modem Router".
    • Salam khawti j'ai trouver cet discussion en me zappant sur le net, j’étais en train de chercher un peu d'avis sur le LG NANO86, pareil j'ai craquer pour un je l'ai pris , c'est un plaisir de voir un TV avec ses caractéristiques avec ce prix. Je n'ai pas encore essayer des films alors sur une PS PRO c'est excellent même que j'ai senti un peu l'image  sombre, sur la PS4 Pro j'ai utilisé le profil Jeux avec ces modifications : HDMI ultra HD deep color : activé réponse instantanée jeux : activé - Luminosité 60 - contraste 100 - netté 30 -couleurs 85 - tint 0 LED Local dimming : désactivé température couleurs : froid dynamic contraste : désactivé je n'ai pas encore testé des jeux dont les scènes sont en couleurs clairs ( je joue actuellement sur les souls) l'univers est un peu dark et sombre peut être c'est pourquoi je trouve l'image un peu sombre ! si vous me conseillez quelques régalages de plus je serais reconnaissant :) Bonne journée à tous  
×
×
  • Create New...