ButterflyOfFire Posté(e) le 23 mars 2008 Share Posté(e) le 23 mars 2008 Salutations tout le monde, Je cherche à faire des appels sortants uniquement avec une solution IP vers RTC que voici : Téléphones IP ===IP/PBX===Lignes téléphoniques AT===mes correspondants. Dois-je opter pour une carte FXO ou une FXS ou de préférence une mixte FXO/FXS ? Pour la config de l'IP/PBX je n'ai pas de soucis merci de m'éclairer juste sur la carte et modules faisant sortie d'appels. Salutations amicales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimebob Posté(e) le 26 mars 2008 Share Posté(e) le 26 mars 2008 je crois qu'il te faut un mixte entre FXO/FXS ... je crois qu'ils sont compatibles coté émission/réception ... pourquoi ? ne me demandez surtout Pas bonne chance butterflyofFire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voipez Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 Il vous faut FXO seulement. FXS sert a conencter des devices (exemple:IP Phones). FXO sert a connecter des lignes analogues PSTN (reseau commuté). Un exemple se trouve sur notre forum: http://www.forumdz.com/showthread.php?t=1365 A+ voipez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 3 avril 2008 Share Posté(e) le 3 avril 2008 Salam, Si je comprend bien tu veux connecté ton PBX via une ligne téléphonique normale c'est ça et pas une ligne professionnelle multicanaux genre E1 ou T1? Un simple modem ne suffirait pas? j'ai eu l'occasion il y a de ça quelques années de voir Asterisk communicant avec les réseau téléphonique via un simple modem RTC pou remplacer une carte FXO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtois Posté(e) le 6 avril 2008 Share Posté(e) le 6 avril 2008 comme l'a bien dit notre ami voipez, le FXS donne un courant de 48V que recois un appareil téléphonique or que le FXO reçois ce courant de la ligne RTC d'Algerie télécoms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés