Anazorium Posté(e) le 17 février 2009 Share Posté(e) le 17 février 2009 (modifié) Salam ayant une carte mère Asus ancien modèle qui ne support pas SATA, j'ai constaté dernièrement un adaptateur SATA IDE et IDE SATA qui circule sur le marché à un prix de 750 da environ. ma question est la suivante : puis-je connecter un disque dur SATA en IDE sur ma carte mère? quelqu'un a-t-il déjà essayé cet adaptateur? comment le configurer en slave si ça marche? Merci d'avance. Modifié le 17 février 2009 par Anazorium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 Puisque l'adaptateur existe, donc c'est possible, et pour le configurer en Slave il faut suivre la méthode du "Cable Selection" (CS). Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotcha Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 oui tu peut connecter ton disque dur sata en ide il coute exactement 700da mais bon pr l'avoir essayer sur plusieurs pc ça tien pas longtemps et ya different bug, un conseil branche le seul sur la nape. salutation ps : prend le model avec connecteur rouge c les mieux, mais il faut les chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anazorium Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2009 Puisque l'adaptateur existe, donc c'est possible, et pour le configurer en Slave il faut suivre la méthode du "Cable Selection" (CS). Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher comme ça OK alors comme un SATA Normal. oui tu peut connecter ton disque dur sata en ide il coute exactement 700da mais bon pr l'avoir essayer sur plusieurs pc ça tien pas longtemps et ya different bug, un conseil branche le seul sur la nape. salutation ps : prend le model avec connecteur rouge c les mieux, mais il faut les chercher. Merci Gotcha, Une dernière question avant de mettre réglé, et ça donne quoi si je branche à la fois un IDE et un SATA avec cet adaptateur?(j'adapte le SATA en IDE) qu'en est il des bugs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 vous parler la d'un adaptateur ou d'une carte pci car il existe aussi des carte pci avec un prot sata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anazorium Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2009 vous parler la d'un adaptateur ou d'une carte pci car il existe aussi des carte pci avec un prot sata Non un adaptateur, et je crois que le plus juste c'est de dire "Convertisseur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotcha Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 bonjour non jamais tester mais je pense pas que vous aller avoir des bug non surtout le sata seul sur la nappe pr eviter tout bug salutations au pire essaye tu va voir mais c rien de grave je te rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés