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Algérie Télécom et Algérie Poste s’en lavent les mains

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Quoi de plus normal que de trouver sa facture de téléphone et d’aller au premier bureau de poste et payer sa quittance. Cette opération aussi banale soit-elle n’est pas sans inconvénients dans beaucoup de cas en Algérie.

 

Et pour cause, certains clients n’ont pas encore reçu la facture que l’abonnement est résilié. C’est le cas de cette dame résidant à Ouled Fayet à laquelle Algérie Télécom a bloqué la ligne téléphonique sans qu’elle ne soit avertie alors qu’elle a payé le jour même sa facture.

Ou cet autre citoyen utilisateur d’un téléfax et qui attend le rétablissement de sa ligne pour pouvoir travailler. « Ce n’est pas notre faute, le problème réside dans les retards pris par Algérie Poste dans l’acheminement du courrier », affirme un responsable au sein de l’agence commerciale (Actel) de Chéraga. En clair, la poste met plus de 15 jours pour acheminer les quittances. « Faux », répond-on à la direction générale d’Algérie Poste.

« La distribution du courrier et notamment des factures téléphoniques se fait dans les temps », affirme M. Boufenara, directeur de la communication d’Algérie Poste. « Il y a un travail qui se fait en amont et un autre en aval. La première question qui se pose est de savoir si Algérie Télécom a remis au distributeur les factures en temps opportun. En second lieu, il faut poser la question de savoir si réellement le client qui a reçu la facture a pris conscience du délai pour payer sa facture », précise M. Boufenara.

Du côté d’Algérie Télécom, on soutient pourtant le contraire. M. Abdelhakim Meziani, directeur de la communication de l’entreprise, souligne que le retard enregistré dans l’acheminement des factures est bel et bien imputable à Algérie Poste et au citoyen. « Algérie Télécom envoie régulièrement les factures mais ces dernières ne parviennent pas à leurs destinataires », observe-t-il. M. Meziani reconnaît que le client est sanctionné pour une faute dont il n’est pas responsable.

« En plus, cela occasionne un manque à gagner pour l’entité Algérie Télécom », note-t-il. Cependant, il confirme qu’Algérie Télécom s’est penchée sur ce problème et œuvre en sorte que ces désagréments ne se reproduisent plus. Selon un cadre de l’agence Actel de Cheraga, Algérie Télécom compte résilier son contrat qui la lie à Algérie Poste pour prendre elle-même en charge l’acheminent des quittances. Chose que dément M. Boufenara qui précise que le courrier express a été supprimé car les factures téléphoniques ne nécessitent pas ce traitement.

Pour parer à toute éventualité de retard, le directeur de communication d’Algérie Télécom exhorte les clients à s’enquérir de leurs redevances, si retard il y a, auprès des agences Actel qui doivent fournir un duplicata.

 

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    • @requiem Tu as une tres MAUVAISE ligne téléphonique, impossible de passer a 8 Mega sur ta ligne, essaye de revenir a 2 mega;  sinon la solution cest de passer a la FIBRE si tu peux... et pour t'informé même avec une tres bonne ligne et un debit de 8 mega réel , la qualité de connexion de Algérie télécom est tres mauvaise, cette société a tué l'espoir d'avoir une bonne co en algerie....
    • il y a deja un topic de plusieurs dizaines de page qui expliquent tout...
    • https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScM9IL4B81a9EwpzWEaRczzI2Qt7PbXHJcpShqsUUpixMZkpw/viewform?vc=0&c=0&w=1
    • https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScM9IL4B81a9EwpzWEaRczzI2Qt7PbXHJcpShqsUUpixMZkpw/viewform?vc=0&c=0&w=1
    • Salam alikoum avant d'écrire ce pos, je me suis permit de faire un tour des publications qui auraient pu m'aider dans mes problèmes : déjà commençons par le débit, je suis passé en 8mb, et donc quand je fais le test de débit, je m'attends a trouver 8mb/s en dowload, mais que nenni ! je me retrouve avec un débit qui ne dépasse pas les 2.5mb/s :  t mais avec un peu de recherche sur le forum, j'ai vu que ça avait un rapport avec le "attainable rate" et j'ai trouvé ça : donc déjà j'aimerais qu'on m'apprenne a interprété ces stats, je sais que j'ai un bon SNR Margin et une mauvaise Attenuation, c'est ça ?  et que me conseillez vous ? genre je dois aller a AT et leur dire de faire en sorte que ma ligne ne soit plus débridé ? ou je peux le faire moi même en bidouillant mon modem ? puis viens le deuxième problème : tous les jours a partir de 18h, la connexion se coupe, sur mon modem y a 2 lumières ( ADSL et Internet), et a partir de cette heure, elles s'éteignent toutes les deux ! suis je le seul a voir ce problème ? si oui, d'où peut venir le problème ? merci d'avance, et sachez que je veux surtout apprendre et comprendre; et pas juste avoir des solutions sur un plateau !
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