Jump to content
meslouve

téléchargement Debian

Recommended Posts

salut tout le monde,

ayant lu la réponse d'un membre du forum (je crois que c'est Havoc) louant les mérites de Debian, poussé par la curiosité, j'ai voulu l'essayer, donc première chose je vais sur le site de Debian, je cherche la rubrique de téléchargement, j'opte pour la méthode BitTorent, je choisi la platforme i386, et là, surprise, je tombe sur une liste de CD numéroté de CD1 à CD31, :confused::confused:.

la question est : est-ce que je doit telecharger toute la série qui doit peser plusieurs Go, ou est-ce que je me suis trompé quelque part dans mes choix et auquel cas, quelqu'un pourais-il m'aider à tyelecharger la bonne image.

et merci d'avance.

pardon ! es que la famille adobe fonctionne sous linux ?

merci !

il n'existe pas de version linux ; tu peux les installer avec wine mais c pas tré performant

Guest HAVOC
salut tout le monde,

ayant lu la réponse d'un membre du forum (je crois que c'est Havoc) louant les mérites de Debian, poussé par la curiosité, j'ai voulu l'essayer, donc première chose je vais sur le site de Debian, je cherche la rubrique de téléchargement, j'opte pour la méthode BitTorent, je choisi la platforme i386, et là, surprise, je tombe sur une liste de CD numéroté de CD1 à CD31, :confused::confused:.

la question est : est-ce que je doit telecharger toute la série qui doit peser plusieurs Go, ou est-ce que je me suis trompé quelque part dans mes choix et auquel cas, quelqu'un pourais-il m'aider à tyelecharger la bonne image.

et merci d'avance.

Si tu as une connexion ADSL via ethernet (qui est surement détectée sans problème par linux), tu peux télécharger le CD (180Mo seulement) pour une netInstall. Ce CD permet d'amorcer ton PC et de lancer l'assistant d'installation, celui-ci te permettra de configurer ta connexion internet et de télécharger et installer uniquement les paquets dont tu as besoin (gain de temps de téléchargement et obtention d'une installatio strictement conforme à tes désirs/besoins).

Lien : http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/i386/iso-cd/debian-500-i386-netinst.iso

merci les amis pour votre aide précieuse, je risque de poser d'autres questions concernant Debian dans pas longtemps, alors si c'est possible, ou je pourrais trouver de la documentation sur cet OS.

et merci d'avance.

tiens j'ai poster sur mon blog un lien pour la formation sur Debian à télécharger sous format pdf si sa t'intéresse.

tiens j'ai poster sur mon blog un lien pour la formation sur Debian à télécharger sous format pdf si sa t'intéresse.

merci pour le lien.

merci moi je veut me rendre a l'armé grandissante de linux mais sa me parrait très difficile , j'ai peur :(:D