Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le SATA 6 gigabits/s : SB800 et ICH11 mais pas P55

Recommended Posts

Guest salimdz

Le SATA 6 gigabits/s : SB800 et ICH11 mais pas P55

 

Mercredi 25 février 2009 à 15:00

 

sata,A-U-89814-3.jpg

Des connecteurs SATA

 

Beaucoup de gens attendent le SATA 6 gigabits/s (qui devrait permettre d'atteindre 600 Mo/s), mais il va encore falloir patienter : les dernières informations disponibles indiquent que la norme ne sera pas disponible dans nos chipsets avant début 2010. Notons d'ailleurs que l'USB 3.0 est dans le même cas.

 

ICH11, SB800 mais pas P55

Dans les faits, le P55 (un chipset prévu pour la prochaine génération de Nehalem) ne sera pas compatible SATA 6 gigabits/s, et pour cause : il ne s'agit dans l'absolu que d'un ICH10 un peu modifié (le contrôleur mémoire et le contrôleur PCI-Express sont dans le CPU). Chez AMD, la norme devrait être disponible avec le SB800, attendu au plus tôt à la fin de l'année alors qu'Intel va attendre l'ICH11 pour supporter cette nouvelle évolution du SATA. Notons que l'ICH11 devrait être compatible avec l'actuel X58, qui est prévu pour rester un moment au catalogue (il est utilisable avec tous les Nehalem qui utilisent le QPI mais aussi avec les derniers Itanium). Pour le troisième acteur important dans le monde des chipsets, NVIDIA, nous n'avons pas d'informations et c'est bien dommage : les southbridges de la firme sont généralement très efficaces sur la gestion du SATA et de l'USB.

 

En attendant, il faudra donc se contenter du SATA 3 gigabits/s (qui bride un peu les SSD récents) ou utiliser une carte additionnelle (elles devraient arriver avant la fin de l'année).

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/sata-6gigabits-intel-33785/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore un autre atout pour AMD. je crois qu'ils reprennent la grande marche chez AMD, j'espère qu'ils continueront ainsi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal pour pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page ADSL en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur est le mot de passe administrateur également admin. ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données est de 4 Mbps et que vous souhaitez contrôler votre vitesse de données à 2 Mbps , changez la valeur à 2 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
    • Justement c'est pas dans le menu de configuration que tu trouvera ça 
    • achete un routeur et flash le avec un firmware ddwrt ou tomato, et tu pourra faire ça  
×
×
  • Create New...