Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

AT - des milliards de dollars de redevances impayées par des opérateurs étrangers

Recommended Posts

Guest salimdz

Algérie Télécom : des milliards de dollars de redevances impayées par des opérateurs étrangers REVELATIONS

Par sonia lyes , le 01/03/2009

 

bessalah.jpg

 

Algérie Télécom continue de s'enfoncer dans la crise. Mauvaise gestion, instabilité du management, manque de visibilité sur la stratégie et interventionnisme politique empêchent le groupe public de télécommunications de se développer. L'opérateur vient d'achever l'année 2008, avec 50 milliards de dinars (500 millions d'euros) de créances impayées en Algérie. Celles-ci appartiennent notamment aux institutions de l'Etat mais aussi à des entreprises privées, comme les nombreux providers qui refusent de payer leurs redevances liées à l'utilisation du réseau téléphonique de l'opérateur historique.

 

Mais le bilan d'Algérie Télécom continue de faire l'impasse sur un dossier sensible. Selon nos informations, entre 1991 et 2001, plusieurs opérateurs étrangers, notamment européens, ne sont pas acquittés de leurs redevances liées à la terminaison de leurs appels sur le réseau fixe d'Algérie Télécom. Parmi eux : le français France Télécom dont l'Algérie représente la première source de revenus pour sa division communications internationales.

 

En 2003, un cabinet international chargé de réaliser un audit sur le secteur des télécommunications dans la perspective de l'ouverture du capital d'Algérie Télécom et l'attribution d'une nouvelle licence avait alerté le gouvernement algérien sur cette situation, en remettant au ministère des télécommunications un rapport détaillé sur cette situation. Selon une source proche du dossier, le montant des redevances impayées par des opérateurs étrangers s'élèverait à plusieurs milliards de dollars. Le cabinet avait recommandé d'engager des actions pour le recouvrement de ses sommes.

 

Nul ne sait pourquoi ces redevances n'ont pas été payées. Mais la situation politique dans le pays durant les années 1990, avec une intensification des attaques terroristes, a joué un rôle dans ce qui apparait comme une négligence. « L'Etat était occupé à lutter contre le terrorisme et l'économie était un dossier secondaire. A cette époque, Algérie Télécom, volontairement ou involontairement n'avait pas tous les outils pour calculer avec précision les redevances», explique notre source.

 

Mais pas seulement : des négligences volontaires pourraient également expliquer cette situation. Dans les années 1990, de hauts responsables du ministère des Télécommunications et de l'Etat auraient négocié certains arrangements avec des opérateurs étrangers, notamment en Italie, dans le dossier des redevances, en échange d'avantages personnels. Aucune enquête n'a été ouverte.

 

Curieusement, plus de cinq ans après, le ministère des télécommunications n'a donné aucune suite au rapport remis par le cabinet international, privant ainsi Algérie Télécom de la possibilité de récupérer son dû. Le nouveau ministre des télécommunications, Hamid Bessalah, va-t-il prendre le dossier en charge ?

 

source : http://www.tsa-algerie.com/Algerie-Telecom---des-milliards-de-dollars-de-redevances-imp_6249.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • ahh ok @youcef17fr tu as eu enormement de TV hahahaha donc tu es meme plus experimenté que moi....mais je te corrige le nanocell 8600 n'est JAMAIS entré en algerie en 55" (82" seulement) c'est le SM8200 je crois que tu veux dire...qui etait le plus correct des ecrans LG de toute façon meme si pas terrible... aya profite...en attendant d'acheter un home cinema; car tu rates surtout avec le new matos que tu as !
    • genio Jai eu aussi la lg nanocell 55p 8600 et avec tout ces tele quant j'active le hdr limage perd on luminosité mes  avec celle la on activant le hdr la luminosité augmente  et je vois bien les détaille.. Oui les mkv dolby vision passe sans problème.la dalle 10 bit fait bien la difference pour le hdr    le vendeur  ma dit de venir un autre jour pour cacheter la garanti .je connais ce revendeur ces pas un probleme .  
    • ahh tu l'as donc eu au meilleur prix c'est bien....car ce vendeur est connu pour "casser" les prix...   selon ce que j'ai lu tu avais le samsung 4K (RU700 je crois ?!) puis le LG UM7400 puis le LG UN7400  puis IRIS Q20 iris. A CHAQUE FOIS tu disais "je suis agréablement surpris c'est BON" (sauf le UN7400 qui etait une cata selon toi)....si tu as aimé toutes tes TV...c'est sure tu as apprécié le nano, logique... Donc quand tu dis le nano c'est le jour et la nuit....tu COMPARES contre QUELLES TV ?!!!!!!! voici quelques question, mais je ne sais pas si tu pourra répondre maintenant vu que tu n'as pas tout testé.... 1- vu que sa luminosité est faible pour le HDR on voit vraiment une différence entre un film ou jeux HD+SDR VS 4k-HDR/DOLBY VISION ?! 2-DOLBY VISION en mkv via usb ca passe? 3- facile celle ci: on voit une difference entre un film bluray 1080p vs bluray UHD 2160p sur cette TV ? 4- maintenant tu dis que le LG c'est le jour et la nuit avec le UN7400 ou le iris ? pourtant le iris zaama il a une dalle avec un contraste natif tres elevé et le dolby vision aussi 5- je sais que quel que soit le vendeur LG DZ donne une garantie sur ses TV; ok...mais ca se passe comment concretement ? le vendeur t'a mis le cachet sur la garantie LG (qui se trouve dans la TV) ? ou il t'a donné un bon ? ou t'a demandé d'aller chez un magasin LG ? (on m'a fait ca une fois...)   merci   vs 
    • salut genio je lai acheter on magasin a 156000 da .par rapport a mon précèdent ces le jour et la nuit surtout on hdr ces une dalle 10 bit native et l'images et Nikel meme on sd  ces tres fluide dalle 120 hz le son et pas mal aussi .juste dans les scène sombre on vois une lueur blanche qui ce déplace ces ;le ocal Dimming il ce désactive   https://www.ouedkniss.com/nanocell-lg-2020-alger-baba-hassen-algerie-electronique-electroménager-d24855283?utm_medium=listing
    • mabroukkkk.....puree tu n'as pas attendu....meme si c'est cher ! tu as acheté de LG ou des revendeurs (qui sont souvent moins cher, je le REPETE!) meme si je connais tout sur cette TV...svp fais nous un test plus detaillé... SD niveau des noirs.... mouvements et surtout comparatif par rapport aux modeles que tu as eu avant   pour info: meme avec cette TV tu n'auras pas de la vraie HDR (comme il faut...) sa luminosité etant TROP faible.... une des rares personnes a profiter du HDR en algerie est @aminou 
×
×
  • Create New...