Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

WTA - Joseph GED met les points sur les « I »

Recommended Posts

Guest salimdz

Wataniya Telecom Algérie

Joseph GED met les points sur les « I »

04 mars 2009

1402.jpg

 

De retour d’un séjour à Djanet organisé par Wataniya Telecom Algérie au profit des journalistes membres du club de presse de l’opérateur, M.Joseph Ged, directeur général de Nedjma a convié les membres de la presse à un petit déjeuner organisé à l’hôtel Mercure. C’était aussi l’occasion pour les uns et les autres de débattre des questions d’actualités concernant le marché des télécoms, de Nedjma et des polémiques qui alimentent le marché des télécommunications ces derniers jours. (Par Hamid A)

 

Selon certaines sources de presse, Qtel a dépêché des auditeurs financiers chez sa filiale Algérienne afin d’anticiper sur la situation de crise que ‘’vivrait’’ l’opérateur. M.Joseph Ged a tenu au préalable à remettre les pendules à l’heure en infirmant cette information. Il expliquera par ailleurs qu’aucun auditeur n’a été dépêché par la maison mère (Qtel) en Algérie. M.Ged confirmera aussi le non fondé des rumeurs faisant fois de détournement de communications internationales au détriment d’Algérie Télécom.

 

Sur cette question, le directeur général de Nedjma dit que les relations entre Nedjma et Algérie Télécom sont excellentes. « Il y a un grand respect entre l’opérateur et Algérie Télécom, ce dernier a énormément aidé et supporté Nedjma notamment pendant les années de démarrage. Jusqu’à présent on partage beaucoup d’affaires, beaucoup de business au niveau des liens de transmissions, au niveau des supports qu’on loue chez Algérie Télécom. On considère Algérie Télécom comme un solide partenaire » fera remarquer M.Ged.

 

Parlant de la situation financière de l’opérateur étoilé, M.Ged, confirme une autre fois que l’opérateur est en bonne santé financière. Il rappellera qu’à la fin du troisième trimestre 2008, les bénéfices nets de Wataniya Telecom Algérie étaient de 4 millions de dollars. « Pour l’exercice du quatrième trimestre, l’opérateur a subit une perte importante sur le plan comptable, qui résulte de la fluctuation des taux de change de devises. Par contre, sur le volet opérationnel, le quatrième trimestre était positif » expliquera t’il aux journalistes. Le premier responsable de Nedjma rappelle, dans le sillage de son discours, son engagement à amener la compagnie à un équilibre financier en dehors des fluctuations du taux de change que l’opérateur ne contrôle pas.

 

1402-01.jpg

 

M.Ged a expliqué que la filiale Algérienne de Qtel a un financement en devise, « ce qui fait qu’à chaque fois que le dinar Algérien baisse et le dollar augmente et vise versa, des gains ou des pertes seront signalés, mais essentiellement sur le volet comptable » M.Ged atteste que cette fluctuation ne touche en aucun cas le cash ou le coté opérationnel de la compagnie. Il annoncera par ailleurs que l’exercice du quatrième trimestre, sur le volet opérationnel, est positif mais ce résultat a été compensé par une perte liée au taux de change. « Des détails seront donnés lors de l’établissement du bilan annuel du groupe », a t-il ajouté.

 

Réagissant à une question relative au volet concurrence entre les opérateurs, M.Ged estime que le marché subit toujours une concurrence déloyale, les décisions de l’ARPT ne sont toujours pas appliquées notamment la décision 14, 11, 8, 6… M.Ged réitère le grand respect de Nedjma à l’ARPT et à toute les autorités et considère que toute les décisions de l’ARPT son des décisions exécutoires. Il rappelle aussi que le conseil d’état a tranché sur cette question là, alors il faut que tous les opérateurs sans exception appliquent ces lois.

 

Pour ce qui est de la nouvelle offre « Free » lancée il y a quelques jours par Nedjma et qui a suscité une polémique quant à la non approbation de celle-ci par l’ARPT, M.Ged rappelle que toutes les offres et tous les produits lancés sur le marché par Wataniya Télécom Algérie sont approuvés par l’autorité de régulation (ARPT). « je suis sûr et confiant que toutes les offres assujetties à l’approbation de l’ARPT par tout les opérateurs passent à travers une étude rigoureuse assurée et approuvée par les différents départements, équipes, analystes…de l’ARPT. Sur toutes ces questions, que ce soit du dumping, des subventions croisées, des ventes à pertes... Pour ce qui nous concerne, nous estimons que toutes nos offres sont approuvées par l’ARPT, y compris « Free », précise M.Ged.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1402

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • genio Jai eu aussi la lg nanocell 55p 8600 et avec tout ces tele quant j'active le hdr limage perd on luminosité mes  avec celle la on activant le hdr la luminosité augmente  et je vois bien les détaille.. Oui les mkv dolby vision passe sans problème.la dalle 10 bit fait bien la difference pour le hdr    le vendeur  ma dit de venir un autre jour pour cacheter la garanti .je connais ce revendeur ces pas un probleme .  
    • ahh tu l'as donc eu au meilleur prix c'est bien....car ce vendeur est connu pour "casser" les prix...   selon ce que j'ai lu tu avais le samsung 4K (RU700 je crois ?!) puis le LG UM7400 puis le LG UN7400  puis IRIS Q20 iris. A CHAQUE FOIS tu disais "je suis agréablement surpris c'est BON" (sauf le UN7400 qui etait une cata selon toi)....si tu as aimé toutes tes TV...c'est sure tu as apprécié le nano, logique... Donc quand tu dis le nano c'est le jour et la nuit....tu COMPARES contre QUELLES TV ?!!!!!!! voici quelques question, mais je ne sais pas si tu pourra répondre maintenant vu que tu n'as pas tout testé.... 1- vu que sa luminosité est faible pour le HDR on voit vraiment une différence entre un film ou jeux HD+SDR VS 4k-HDR/DOLBY VISION ?! 2-DOLBY VISION en mkv via usb ca passe? 3- facile celle ci: on voit une difference entre un film bluray 1080p vs bluray UHD 2160p sur cette TV ? 4- maintenant tu dis que le LG c'est le jour et la nuit avec le UN7400 ou le iris ? pourtant le iris zaama il a une dalle avec un contraste natif tres elevé et le dolby vision aussi 5- je sais que quel que soit le vendeur LG DZ donne une garantie sur ses TV; ok...mais ca se passe comment concretement ? le vendeur t'a mis le cachet sur la garantie LG (qui se trouve dans la TV) ? ou il t'a donné un bon ? ou t'a demandé d'aller chez un magasin LG ? (on m'a fait ca une fois...)   merci   vs 
    • salut genio je lai acheter on magasin a 156000 da .par rapport a mon précèdent ces le jour et la nuit surtout on hdr ces une dalle 10 bit native et l'images et Nikel meme on sd  ces tres fluide dalle 120 hz le son et pas mal aussi .juste dans les scène sombre on vois une lueur blanche qui ce déplace ces ;le ocal Dimming il ce désactive   https://www.ouedkniss.com/nanocell-lg-2020-alger-baba-hassen-algerie-electronique-electroménager-d24855283?utm_medium=listing
    • mabroukkkk.....puree tu n'as pas attendu....meme si c'est cher ! tu as acheté de LG ou des revendeurs (qui sont souvent moins cher, je le REPETE!) meme si je connais tout sur cette TV...svp fais nous un test plus detaillé... SD niveau des noirs.... mouvements et surtout comparatif par rapport aux modeles que tu as eu avant   pour info: meme avec cette TV tu n'auras pas de la vraie HDR (comme il faut...) sa luminosité etant TROP faible.... une des rares personnes a profiter du HDR en algerie est @aminou 
    • salut tout le monde genio Jai cracker Jai acheter le lg 55nano86 et Jai vue enfin le vrais hdr ces d"une qualité incroyable je decouvre mes jeux ps4 pro 😀
×
×
  • Create New...