Jump to content
Guest salimdz

Nvidia sur le marché des processeurs x86 ?

Recommended Posts

Guest salimdz

Nvidia sur le marché des processeurs x86 ?

 

le 06-03-2009 par Pascal M.

 

Compte tenu de l'avancée technologique dont joui Nvidia en matière de mise au point de microprocesseurs, bien que ce soient des GPUs, et des derniers profits de la société, on pouvait se demander ce qui les retenaient d'allouer du budget en recherche et développement pour la mise au point de processeurs d'architecture x86. Les dernières déclarations de représentants de la firme au sujet d'Intel et de son Atom laissaient d'ailleurs penser que ce stade allait être franchi rapidement... Et justement, d'après les indiscrétions de PCWorld, le projet serait bien sur les rails, et la cible directe serait l'Atom que l'on voit fleurir un peu partout dans le monde tout frais du très mobile; une fraicheur sans commune mesure avec l'état de fatigue que devraient connaitre David et Thibaut actuellement sur le retour du tout calme CeBit (et ne parlons pas des odeurs induites par une bonne dizaine d'heures de route, aïe aie aïe). Une telle nouvelle jetterai en tout cas un beau pavé dans la mare aux canards des CPU, un secteur où se battent sauvagement et sans partages Intel, AMD et plus gentiment VIA !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

NVIDIA pourrait faire des CPU x86

 

Vendredi 6 mars 2009 à 03:20

 

nvidia,Y-R-103635-1.jpg

 

Des responsables NVIDIA ont annoncé qu’ils étudiaient la possibilité de fabriquer des processeurs x86.

NVIDIA y pense

Alors qu’Intel donne du fil à retordre à sa plateforme Ion, NVIDIA envisagerait la fabrication de son propre processeur x86 afin de ne plus être dépendant du père des Pentium.

 

Le processeur serait destiné à des netbook ou MID. La firme cite sa puce Tegra qui intègre un processeur ARM et un GPU GeForce pour montrer qu’elle a déjà de l’expérience dans le domaine. NVIDIA explique néanmoins qu’aucune décision n’a encore été prise.

Terrain miné

Fabriquer des processeurs est extrêmement difficile et concurrencer Intel l’est encore plus. Nul doute que si NVIDIA décide réellement de fabriquer des processeurs x86, un rachat de VIA sera une hypothèse plus que probable alors que cela lui permettrait d’acquérir les licences x86 nécessaires ainsi que son savoir-faire et son processeur Nano. Néanmoins, au-delà de ces considérations et des obstacles que la fabrication d’une architecture x86 pour netbook et MID représentent, il suffit de voir les efforts que fait AMD pour survivre pour comprendre qu’un tel marché est extrêmement difficile.

 

Néanmoins, il est vrai que si NVIDIA arrive à sortir un réel concurrent à l’Atom, alors il profiterait d’une manne colossale. Alors que ce marché peut être vu comme l’eldorado numérique du XXIe siècle, le Caméléon doit faire attention de ne pas y laisser ses plumes.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-CPU-x86-33934/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Great job, I was doing a google search and your site came up for homes for sale in Altamonte Springs, FL but anyway, I have enjoyed reading it, keep it up!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...