Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nvidia sur le marché des processeurs x86 ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Nvidia sur le marché des processeurs x86 ?

 

le 06-03-2009 par Pascal M.

 

Compte tenu de l'avancée technologique dont joui Nvidia en matière de mise au point de microprocesseurs, bien que ce soient des GPUs, et des derniers profits de la société, on pouvait se demander ce qui les retenaient d'allouer du budget en recherche et développement pour la mise au point de processeurs d'architecture x86. Les dernières déclarations de représentants de la firme au sujet d'Intel et de son Atom laissaient d'ailleurs penser que ce stade allait être franchi rapidement... Et justement, d'après les indiscrétions de PCWorld, le projet serait bien sur les rails, et la cible directe serait l'Atom que l'on voit fleurir un peu partout dans le monde tout frais du très mobile; une fraicheur sans commune mesure avec l'état de fatigue que devraient connaitre David et Thibaut actuellement sur le retour du tout calme CeBit (et ne parlons pas des odeurs induites par une bonne dizaine d'heures de route, aïe aie aïe). Une telle nouvelle jetterai en tout cas un beau pavé dans la mare aux canards des CPU, un secteur où se battent sauvagement et sans partages Intel, AMD et plus gentiment VIA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

NVIDIA pourrait faire des CPU x86

 

Vendredi 6 mars 2009 à 03:20

 

nvidia,Y-R-103635-1.jpg

 

Des responsables NVIDIA ont annoncé qu’ils étudiaient la possibilité de fabriquer des processeurs x86.

NVIDIA y pense

Alors qu’Intel donne du fil à retordre à sa plateforme Ion, NVIDIA envisagerait la fabrication de son propre processeur x86 afin de ne plus être dépendant du père des Pentium.

 

Le processeur serait destiné à des netbook ou MID. La firme cite sa puce Tegra qui intègre un processeur ARM et un GPU GeForce pour montrer qu’elle a déjà de l’expérience dans le domaine. NVIDIA explique néanmoins qu’aucune décision n’a encore été prise.

Terrain miné

Fabriquer des processeurs est extrêmement difficile et concurrencer Intel l’est encore plus. Nul doute que si NVIDIA décide réellement de fabriquer des processeurs x86, un rachat de VIA sera une hypothèse plus que probable alors que cela lui permettrait d’acquérir les licences x86 nécessaires ainsi que son savoir-faire et son processeur Nano. Néanmoins, au-delà de ces considérations et des obstacles que la fabrication d’une architecture x86 pour netbook et MID représentent, il suffit de voir les efforts que fait AMD pour survivre pour comprendre qu’un tel marché est extrêmement difficile.

 

Néanmoins, il est vrai que si NVIDIA arrive à sortir un réel concurrent à l’Atom, alors il profiterait d’une manne colossale. Alors que ce marché peut être vu comme l’eldorado numérique du XXIe siècle, le Caméléon doit faire attention de ne pas y laisser ses plumes.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-CPU-x86-33934/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...