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Guest maestro

GEFORCE 8800 GT 512Mo .....

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Guest maestro

salut

 

je viens de passer chez ifta ce matin et a ma grande surprise g vu qu'il avait en vente une 8800gt XpertVision à 25000DA.

-il a aussi une version de 1Go de memoire à 35000da

 

a+

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-1 sa depend de la taille de ton ecran :p, peut etre utile pour les grandes resolutions.

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1Go + Bus 256 bits = ne sert pas à grande chose ;)

je sais que je l'ai déjà écrit...mais j'ai trouvé une Inno 3D pour 24000 DA à vieux kouba ;)

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1Go + Bus 256 bits = ne sert pas à grande chose ;)

 

Salut, faut m'expliquer un peut le rapport entre la quantité de mémoire et le bus. jai pas compris pkoi sa sert pas a grand chose.

 

salutations au membres

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bonjour ami

 

il faut pas dopé ton pc pour rien il faut respecte certaine norme et assi selon tes besion

 

merci

a bientot

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bon...la mémoir vidéo sert à stocker les textures d'une aplication 3D, En général, un importante mémoire vidéo est nécéssaire pour stocker des textures de plus en plus détaillées. Le GPU fait appel à cette mémoire vidéo au travers de son bus mémoire...plus se bus mémoire est grand et plus les communication avec la VRAM s'effectuent rapidement. dans le cas ou le bus n'est pas assez large, c'est l'effet goulet d'etranglement. Genre un moteur V12 qui dois s'abreuver d'essence au travers d'une paille au lieu d'un gros tuyau...

Pour résumer...les GTX utilisent un bus d'une largeur supérieure à 300bits et peuvent donc se permettre d'embarquer plus de 700Mo de VRAM...une GT avec bus à 256 bits ne pourras pas exploiter 1Go de ram...

voila!

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bon...la mémoir vidéo sert à stocker les textures d'une aplication 3D, En général, un importante mémoire vidéo est nécéssaire pour stocker des textures de plus en plus détaillées. Le GPU fait appel à cette mémoire vidéo au travers de son bus mémoire...plus se bus mémoire est grand et plus les communication avec la VRAM s'effectuent rapidement. dans le cas ou le bus n'est pas assez large, c'est l'effet goulet d'etranglement. Genre un moteur V12 qui dois s'abreuver d'essence au travers d'une paille au lieu d'un gros tuyau...

Pour résumer...les GTX utilisent un bus d'une largeur supérieure à 300bits et peuvent donc se permettre d'embarquer plus de 700Mo de VRAM...une GT avec bus à 256 bits ne pourras pas exploiter 1Go de ram...

voila!

 

HI, bon faut pas confondre largeur de bus et bandwidh (ou taux de transfert) , ya la frequence de la memoire qui rentre en jeu , par exemple une GT de 256bits qui as une memoire cadencé a 920Mhz obtient un taux de transfert de 59 GB/s , maintenant si avec sa on dis qu'un bus de 256bits ne peux pas transporter 1 giga c'est la cerise sur le gâteau !!!!.

 

pour reprendre ton image , celle du V12 , le plus important c'est pas le diametre de la conduite d'alimentation de l'essence mais c'est le debit !!!!, tu peux essayer dalimenter ton V12 avec un tube de 1m de diametre sa servira a rien si le debit est de 1L/s , tu me saisi ?

 

voila en résume ce que je voulais signaler, maintenant le debat est ouvert d'autres avis son les bienvenus.

 

salutations

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1Go + Bus 256 bits = ne sert pas à grande chose ;)

je sais que je l'ai déjà écrit...mais j'ai trouvé une Inno 3D pour 24000 DA à vieux kouba ;)

 

 

Ta raison Satan, 1 Go c’est que du marketing en plus ça fait jolie sur l’emballage lol

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mais j'ai trouvé une Inno 3D pour 24000 DA à vieux kouba ;)

 

l'adresse de la boutique svp? ou num de tel

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Pour la boutique...c'est celle à coté de la mosquée de vieux-kouba. elle est en façe du vulcanisateur de vieux-kouba.

Pour répondre à ZVING, le débit que dont tu parle est calculé en secondes, mais quant il s'agit pour le GPU de calculer une scéne en 3D, l'information est requise en temps réel. Donc il faudrait qu'a chaque cycle d'horloge du GPU "en schématisant a l'extreme"; le GPU puisse avoir accés au GO de VRAM, se qui est impossible avec un bus de 256bits....j'esspére avoir eclairé votre lanterne ;)...

Coté pratique, voilà les tests ;) comparatifs entre 8800 256, 512 et 1Go

http://www.cowcotland.com/news/9129/quelle-quantite-memoire-carte-graphique.html

Je vous résume les résultats...en gros le passage de 512 à 1GO apporte en 1920x1200 et 4XAA:

moins de 1FPS sous COD4

négatif sous fear!

négatif sous ETQW

négatif sous HL²

négatif sous UT3

0 sous Bioshock

3 FPS sous Crysis (19 vs 14)

négatif sous collin mcrae

...etc ;)

en gros...on a plus a perdrequ'a gagner lors du passage de 512 à 1GO LOL

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