Jump to content
assilabox

Chute du débit au niveau national: Rupture du câble sous-marin Sea-Me-We4

Recommended Posts

Salam,

 

Enfin une information "officielle", dans la soirée du 06 mars,c'est la rupture du câble sous marin sea-me-we 4 suite aux intempéries qui est la causé de la chute du débit au niveau nationale.

 

Ce câble assure les liaisons Alger-MArseille et Alger Palerme, ce qui explique que l'unique liaison qui reste fonctionnelle c'est celle avec Telefonica via Alpal-2 reliant Alger a Palma. Désormais tout le trafique nationale est acheminé par ce câble.

 

En Mai 2003, suite au séisme de Boumerdes, un incident similaire Sea-Me-We 2, alpal-2, Flag et Columbus2 ont été sectionnés à plusieurs endroits en mer Méditerranée, perturbant l'ensemble du trafic internationale de la téléphonie et de l'Internet, plusieurs pays dans le monde ont été touchées par cet incident.

 

Le 22 et 31 Décembre derniers, trois câble sous marin, Sea-Me-We 3, 4 et Flag reliant la Sicile et la Tunisie ont été sanctionnés suit a une cause inconnue. Cette coupure avait perturbé le trafic de données entre l'Europe et le moyen Orion.

 

La répétition de ces incidents dans cette même région de la méditerranée devrait faire réfléchir les spécialises dans le domaine sur stabilité du fond marin qui pourraient en être la cause.

 

 

carte-cable-img.jpg

En bleue : Sea-Me-We-4,rompu depuis le 06/03/2009 a cause des vents violents qui ont touché le nord de l'Algérie

 

 

 

 

 

 

mapa_cables_submarinos_%28alpal-2%29_412.gif

En rouge : Le câble sous marin Alpal-2 qui assure tout le trafic national actuellement

 

 

Edited by assilabox

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

 

Actualité Afrique du Nord

Intempéries en Algérie : Des routes toujours coupées

Publié le 08/03/2009 06:46 par

 

actu1236491195_big.jpg

Photo : Algérie

 

Les dernières perturbations climatiques marquées par de violentes rafales de vent, des chutes de pluies et de neige continuaient en ce début de semaine d’apporter leur lot de désagréments aux habitants dans les régions touchées, dont le décès tragique d’un jeune homme. En effet, dans la wilaya de Aïn Témouchent, un jeune est décédé, victime d’une chute d’un arbre provoquée par le vent vendredi. La protection civile signale également le cas d’une femme grièvement blessée suite à un effondrement à Hammam Bouhadjar.

 

En matière de circulation automobile, une dizaine de routes étaient fermées dans six wilayas pour cause de chute de neige et d’amoncellement de sable, selon un bilan de situation établi hier par le Commandement de la gendarmerie nationale.

 

Dans la wilaya de Bouira, la neige a causé la fermeture de la Route nationale reliant les communes de Chorfa et Ain El Hammam (Tizi Ouzou) au col Tirourda, commune d’Aghbalou.. Il en est de même, selon la gendarmerie nationale, de la RN reliant Bouira et Tizi Ouzou, à Tizi N’Koulaine, commune de Saharidj et la RN 33 au lieu-dit Tikjda, commune d’El Asnam. Par ailleurs les chemins de wilaya 253 et 09 sont coupés à la circulation à Bejaïa, au lieu-dit col de Chellata, selon le même bilan, qui signale également que dans la wilaya de Bejaia, c’est la RN reliant Bejaïa et Tizi Ouzou, qui est coupée au lieu-dit col de Chelata. Dans cette même wilaya, la route entre Chelata et Ouzellaguene est fermée sur 20 km ainsi que le chemin entre Akbou et El Main (Bord Bou Arreridj) à la sortie sud de Tamokra, à cause de la neige, indique-t-on, par ailleurs. A Guelma, c’est la RN 80 entre cette ville et Souk Ahras, aux postes kilométriques (PK) 78 et 89, commune de Bouhachana, qui est coupée à cause de la neige.

 

Enfin, dans la wilaya d’Ouargla, l’amoncellement de sable est la cause de la fermeture de la RN reliant Hassi Messaoud et In Amenas (Illizi) au PK 773, commune de Hassi Messaoud ainsi que la RN entre cette ville et la RN 03, en plusieurs endroits, signale encore la gendarmerie nationale dans son bilan de situation. Même le réseau Internet n’a pas été épargné par les caprices de la météo. En effet, et suite à la rupture du câble sous-marin de fibre optique assurant la connexion de l’Algérie au réseau international, une chute du débit sur le réseau ADSL haut débit « Assila » a été constatée, et ce depuis vendredi à 20 heures, selon l’EEPAD. Cette dernière affirme par ailleurs, que des équipes d’Algérie Télécom en collaboration avec le consortium du câble dit « SMWE 4 » sont à pied d’oeuvre pour la réparation de la panne et le rétablissement de la connexion.

 

H. Barti

Edited by salimdz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même le réseau Internet n’a pas été épargné par les caprices de la météo. En effet, et suite à la rupture du câble sous-marin de fibre optique assurant la connexion de l’Algérie au réseau international, une chute du débit sur le réseau ADSL haut débit « Assila » a été constatée, et ce depuis vendredi à 20 heures, selon l’EEPAD. Cette dernière affirme par ailleurs, que des équipes d’Algérie Télécom en collaboration avec le consortium du câble dit « SMWE 4 » sont à pied d’oeuvre pour la réparation de la panne et le rétablissement de la connexion.

 

H. Barti

 

je comprends que : si la cause est le vent, et la reparation prise en charge par des des équipes d’Algérie Télécom,que c'est un troncon terrestre qui s'est rompu, car si c'etait sous-marin,je pense pas qu'AT puisse intervenir, a moins qu'AT ne sous-traite?

mais cela ne devrait-il pas incomber a la compagnie proprietaire du cable ????

 

que de questions?

vous me direz , pourquoi?

reponse: on passe le temps comme on peut !!!! .........avant qu'ils ne nous retablissent le "jus"................

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une question quand méme , comment rétablir une panne qui se situe sous la mér ? :D

 

Cherche sur google et wiki "tirer des cables sous marins".

 

En gros c'est un bateau qui soulève le câble coupé et qui refait le lien....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info Assilabox :) ça explique la Chute de débit terrible sur mon WLL :o

 

En espérant un prompt rétablissement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici avec quel type de Bâteaux équipés, France Télécom répare les câbles ou Backbones sous-marins en méditerranée :

 

2006_Ile_de_Re.jpg

 

Et voici le Site du Comité International de la Protection des Câbles sous-marins.

 

J'étais le visiteur numéro 271 sur leur site :cool:

Et apparemment, ils ne font pas beaucoup de mises à jour.

 

Salutations amicales

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec cette coupure , en saura jamais quand la connexion va t etre rétablit , demain jour férié , et nos agens sont tj en vaccances ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

MERCI pr linfo

moi je dis ke un débit faible mieux ke rien du tout "niété";)

je men contente du peux

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec cette coupure , en saura jamais quand la connexion va t etre rétablit , demain jour férié , et nos agens sont tj en vaccances ....

ahh oui ! ! ! il faut esperer jusqu'a la fin de la semaine pour un retablisement de la conection,et encore wech men retablisement on aura tjrs un bas debit et un ping elevée alors ............

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que ça était réglé à annaba, la connexion a l'air d'être stable, pour combien de temps? don't know.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Dadou3x...

Merci Assilabox......

c'est vraiment la galere, eepad ne prend meme pas la peine de communiquer avec ses clients.....

nous informer......

j'ai naivement consulte assila.net et eepad.dz rien !

vous etes dans le noir , restez-y !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous ,

Bon je profite un peu de ce désordre chez eepad pour pousser mon coup de gueule perso.

Je suis chez eepad depuis 2 ans déjà , il y a tj eu des coupures , des pings elevés dans le jeu et tout , mais la , ca me surpasses enormement.

Ma connexion est merdique depuis 30 jours exactement et j'attend toujours que ca se rétablisse , et le probleme , c'est que chaque jour ca devient de pire en pire.

J'ai passé des heures au telephone depuis à appeller Eepad annaba pour prendre des nouvelles de cette connexion foireuse , chaque jour , ils me disent , haw c bon , la semaine prochaine tout sera rétabli , haw demain , osbrou m3ana ... que des mots en l'air , franchement , j'en ai marre d'etre pris pour un conard par des gens qui ne savent meme pas de quoi provient le probleme ; des fois ils me passent le service technique comme quoi , j'ai un probleme sur ma ligne , foutaise ! je fais expres de me connecter à 4h du matin et tout marchait parfaitement.

Mais je voudrais savoir , j'ai payé 2500 dinars par mois pour avoir une connexion à 4h du matin???!!

Qui va me rembourser le mois que j'ai passé sans avoir une connexion potable??!

Pourquoi les jolies voix qui me répondent chez eepad se foutent de ma gueule en me passant le service technique pour que ma coute encore plus , déjà je paie une connexion merdique , en plus je paie mon abonnement telephonique pour parler dans le vent avec un mec qui ne sait meme pas de quoi il parle.

Franchement , je paie 2500d par mois , c pour avoir 1 MO de connexion!!!!! pas 128 ou 256 selon l'heure , j'ai ma vie à vivre et quand j'ai besoin de jouer , de m'amuser , de regarder des videos , je ne veux pas attendre 5h du matin pour les faire.

Arretez de vous foutre de la gueule du peuple , meme pas foutus de faire connexion normale , au japon , les mecs ont des connexions de 1 gigaoctet et nous , on n'est meme pas capable de donner une connexion de 1 méga à 200 client .....

Achetez du matériel, investissez dans vos reseaux pour avoir plus de clients , arretez de voler le peuple qui a confiance dans les services de son pays .

J'ai honte d'habiter l'algérie franchement , se faire voler de partout , dans la rue , meme chez soi.

Si ne pouvez pas assumer une connexion de 1mo , bah faites des offres pour 128kbits à 600 dinars et puis c tout.

Vous n'avez pas de dignité , ni la compétence pour assurer un service public , je ne peux appeler cela que du vol et du foutage de gueule des clients.

En conclusion , j'aimerais bien savoir ce que vous pouvez faire pour me rembrouser mon mois perdu , je ne peux meme pas parler du débit merdique , mais de la tension , de l'enervement , du stress que vous m'avez procuré , car vous vous foutez du peuple.

En plus , allez recruter du personnel compétent qui peut configurer une connexion , et du matériel digne de ce nom pour assurer une connexion convenable.

Faites honneur à votre pays , je ne demande pas le ciel , je demande la plus basique des choses , que meme le pays le plus merdique du monde peut assurer ... la connexion que j'ai payé !! 1mo !!

Bonne soirée à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Maverick - JUDAS

merci pour l'info assila ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...