Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute du débit au niveau national: Rupture du câble sous-marin Sea-Me-We4

assilabox

Messages recommandés

Je suis etonne que ca ete retabli sur Annaba et toujours rien sur Alger...

L'explication technique.....?

Le cable sous marin demarre de Annaba...?

Eepad a l'origine est de Annaba ....?

Je croyais que tout (pour le malheur des autres algeriens) que tout etait centralise sur Alger....!

Enfin ! jusqu'a cette very minute o2h50, toujours rien........a Alger du moins !

• Réponses 699
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis etonne que ca ete retabli sur Annaba et toujours rien sur Alger...

L'explication technique.....?

Le cable sous marin demarre de Annaba...?

Eepad a l'origine est de Annaba ....?

Je croyais que tout (pour le malheur des autres algeriens) que tout etait centralise sur Alger....!

Enfin ! jusqu'a cette very minute o2h50, toujours rien........a Alger du moins !

ih, c'est bien beau... mais on a payé pour ces deux jours, eepad prévoit-elle des remboursements massifs pour ses clients? ou alors on devra se contenter d'un "s'cuzez nous, C'était pas de not'faute..."

et puis aussi:

C'est vrai que transférer des données vers l'espace, c'est coton...

essaye de comprendre la situation c'est pas de leur faute comme meme faut savoir etre indulgent quant il le faut, faut pas leur ajouter de la pression ;)

salutation

solidarity wthi EEPAD :) faites votre possible c'est tout se qu'on vous demande et bon courage

au faite, depuis samedi, il y a une équipe d'alger qui a installé un nouveau matériel, car depuis que le problème de tv a été réglé, nous avons souffert de la qualité de la connexion,

à cette heure ci, la connexion est stable mais sans plus, j'arrive à me connecter à facebook, à mon blog, le téléchargement n'en parlons pas.

essaye de comprendre la situation c'est pas de leur faute comme meme faut savoir etre indulgent quant il le faut, faut pas leur ajouter de la pression ;)

salutation

solidarity wthi EEPAD :) faites votre possible c'est tout se qu'on vous demande et bon courage

:eek: je vais prendre le parti d'en rire, parce que tu ne peux que plaisanter...

Quand, au bout de 27 appels sans réponse, un type daigne décrocher, et toi, tu essaie de garder ton calme en énonçant poliment :"quel est exactement le problème avec ce débit?" et que le type à l'autre bout du fil te répond d'une voix inspirée: "ih, rahou faible", tu fais des efforts surhumains pour ne pas lui faire regretter d'être né, et tu te rappelles qu'a la fin du mois, à minuit, ta connexion fout le camp invariablement. Il n'y a rien qui empeche ça, pas d'incident technique, pas de "lah ghaleb, on a pas pu couper la connexion à cet abonné, ghedoua n'challah".

Chez Eepad, ils se rendent compte que l'Algérien est un kebche, un peu de foin dans la gueule et il arrête de bêler... alors on lui balance 2,3 Ko de débit et bella3...

Salam,

Une nette améliorations s'est produite de puis ce matin (EEPAD Alger) le P2P tourne a plein régime et la navigation est fluide.

Je me demande si ça a été vraiment rétablit ou que c'est juste l'effet du jour férié.

Ceci dit l'ensemble de la bande passante passe toujours uniquement par le même backbone via telefonica!?!

icon4.gif Modération icon4.gif : Ne mélangeons pas les torchons ce sujet parle d'un problème ponctuel, celui de la chute de débit provoqué par la rupture de la liaison avec Sea-Me-We-04 suite aux intempérie du week en dernier. Limitons nous alors a ce sujet, pour les problèmes liés aux soucis de tous les jours (saturation, hotline, prix ...) SVP il y a une bonne disaine de sujet qui parle de cela. Je vire les sujet H.S vers ces discussions.

Modifié par assilabox

Salam,

après un court répit (vous dormiez surement apres une nuit explosive :D ) retour à la case départ ... chute de de bit monstre (6kO/s) et ping dragon! :mad:

Donc, comme je le disais plus bas, puisqu'on passe toujours telefonica uniquement, le câble est toujours rompu

Fumons des bits et restons éveillés le cauchemar continue

etant employé dans les services techniques d'une société nationale, je peux vous dire que ya pas de jours fériés pour les techniciens, on assure la continuité du travail (meme si certains foutent rien :D )

etant en mission j'ai appelé chez moi ce matin (easy 512 tel@+ bab el oued) et mis a part une coupure entre 16h et 22h hier, la connexion reste stable et bonne, la veille c'etait plus chaotique certes

Invité Maverick - JUDAS

salutation

oui je suis daccord que c pas de leur faute mé bon moi jé un cybercafe j pas travailé c jour ma3lich je di rien, mé!!me remboursé pour lé jour ou javé pas de connexion mechi ankhalssse un moi pour profité de 10jour :mad:

Connexion morte depuis vendredi 20h30.....

et meme pas les embellies passageres dont font part cetains membres du forum..................rien de rien !....

Etrangement meme la presse ecrite (je parle des 2 plus importants quotidiens francophones du pays) n'en a pas souffle mot....

Les journalistes ont peut etre des connexions via satellite genereusement finance par RSF(reporters sans frontieres)........?!

Come un frère a dit au paravant: Ils Ont Meme Pas Pris La peine De nous Informez De Ce Qui A Réelement Pu Se Passser , on savez meme pas de quoi il vient le probleme exactement, et il ya tjr beaucoup de gens qui sont encore dans le noir, ils savent tjr rien la cause de cette baisse de debit, moi au début j'ai cru un problème dans mon ordi ou mes cables oubien mon modem, alors comment peut on espérer quon sera rembourser?! desole de dire sa: mais on aura que dalle, que dalle ......... ellah ghalleb on a pas le choix ces bètes sont des vrai noobs, ils savent rien au monde du commerce ou de la clientèles, mais nous on a pas le choix on est entre leurs mains, on peu pas rester sans connexion sinon sa fait long temps que j'ai resilé mon contrat, deja rien a foutre dans cette blade ......

Come un frère a dit au paravant: Ils Ont Meme Pas Pris La peine De nous Informez De Ce Qui A Réelement Pu Se Passser , on savez meme pas de quoi il vient le probleme exactement, et il ya tjr beaucoup de gens qui sont encore dans le noir, ils savent tjr rien la cause de cette baisse de debit, moi au début j'ai cru un problème dans mon ordi ou mes cables oubien mon modem, alors comment peut on espérer quon sera rembourser?! desole de dire sa: mais on aura que dalle, que dalle ......... ellah ghalleb on a pas le choix ces bètes sont des vrai noobs, ils savent rien au monde du commerce ou de la clientèles, mais nous on a pas le choix on est entre leurs mains, on peu pas rester sans connexion sinon sa fait long temps que j'ai resilé mon contrat, deja rien a foutre dans cette blade ......

Sinsérement au début j'avais penser comme toi !

Je pensais que c'etait mon routeur qui déconnait :D je lui ai méme fait un reset , et grâce à assilabox j'ai pu le sauver du masacre :D

++