Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute du débit au niveau national: Rupture du câble sous-marin Sea-Me-We4

assilabox

Messages recommandés

• Réponses 699
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

Gzu c'est très simple il faut juste soupoudrer un peut de sel et dire en meme temp "Chobic lobic tala3 el Debit" et la bof, si jamais ça ne marche pas dit le moi pour que je te préparer une"3akda" mDr ;)

Modifié par Ghost_x

Je connais un ami qui travaille chez Alcatel Lucent dans un NOC et en parlant hier sur le problème de connexion ADSL en Algérie, il m'a dit qu'il n'a rien avoir avec le truc machin Sea-Me-WE 4 et la seule cause c'est la charge de la bande passante chez eux, vu le nombre augmenté des utilisateurs ADSL suite à la promotion qu'ils ont fait, en diminuant les frais de connexion d'une part sans penser à changer le matériel.

Il rajoute, qu'ils ont des vidéos de surveillance spécialement pour le câble et des technos de haute qualité pour vérifier s'il est foutu ou pas, et il dit aussi : on a plus besoin de vérifier les 200 000 nœuds du câble afin de savoir le lieu de la coupure, c'est n'importe quoi ce que disent les dirigeants de AT.

PS : perso, j'en ai aucune idée :p.

Bonjour,

je viens de me réveiller, j'ai couru vers mon routeur Speedtouch......et bien rien de nouveau:(, on m'affiche toujours la déconnexion du serveur dns 1, et je ne peux pas télécharger un KO avec ma connection 1Mo EEPAD;)

les gars je crois que le peux de jus qu'il ya vous le prenez...et vous nous laissez :rolleyes:

Je connais un ami qui travaille chez Alcatel Lucent dans un NOC et en parlant hier sur le problème de connexion ADSL en Algérie, il m'a dit qu'il n'a rien avoir avec le truc machin Sea-Me-WE 4 et la seule cause c'est la charge de la bande passante chez eux, vu le nombre augmenté des utilisateurs ADSL suite à la promotion qu'ils ont fait, en diminuant les frais de connexion d'une part sans penser à changer le matériel.

Il rajoute, qu'ils ont des vidéos de surveillance spécialement pour le câble et des technos de haute qualité pour vérifier s'il est foutu ou pas, et il dit aussi : on a plus besoin de vérifier les 200 000 nœuds du câble afin de savoir le lieu de la coupure, c'est n'importe quoi ce que disent les dirigeants de AT.

PS : perso, j'en ai aucune idée :p.

Des vidéos de surveillance filmant le câble sous la mer? WoW! Ça ressemble à des déclarations d'un mythomane, mais c'est juste mon avis ..

dsl mais comment on peut verifier une coupure avec une camera??

il peut bien tout verifier par camera mais si la fibre est coupée a l'interieur du cable blindé il ne peut rien voir avec ses cameras

le seul moyen c'est de tester la fibre, envoyer le signale et verifier a chaque boucle pour trouver le trancon defectueux

Des vidéos de surveillance filmant le câble sous la mer? WoW! Ça ressemble à des déclarations d'un mythomane, mais c'est juste mon avis ..

Eih, oui chér ami, t'auras le plaisir de rentrer un jours dans un NOC, bel 3arbiya : RASSAK YAHBASS. :D

Tiens, pour toi : http://www.degroupnews.com/galerie-D-42-628.htm :cool:

Eih, oui chér ami, t'auras le plaisir de rentrer un jours dans un NOC, bel 3arbiya : RASSAK YAHBASS. :D

Tiens, pour toi : http://www.degroupnews.com/galerie-D-42-628.htm :cool:

T'as dit (ou ton ami) "des vidéos de surveillance", dans ton image je vois des chaines de télé sur l'écran pas pas des câbles sous-marins .. en plus ton ami dit que le câble n'a même pas été coupé ..

T'as dit (ou ton ami) "des vidéos de surveillance", dans ton image je vois des chaines de télé sur l'écran pas pas des câbles sous-marins .. en plus ton ami dit que le câble n'a même pas été coupé ..

Euh, oui, ce n'était pas tsunami qui a touché la méditerranée !

Et concernant le lien, :D , je voulais juste montrer une idée sur les NOC, et pas une image réelle du backbone South East Asia-Middle East-Western Europe 4 ! d'ailleurs même moi je me doute comment Alcatel puisse filmer toute la totalité du câble qui a plus de 18 800 KM ... c'est impressionnant qd même !

Salutation amicale. :)

Non non le câble n'est pas surveillé avec des caméra les gars. Par contre lors de l'intervention c'est là qu'on utilise des cameras surtout si l'endroit est profond etc.

Pour savoir comment on répare un câble de fibres optiques sous-marin, je vous invite à lire cet article (en anglais) : http://www.slate.com/id/2156987

Salutations amicales

ben je travaille a la tda (telediffusion d'algerie) au centre teleport bouchaoui, donc les noc je connais (je suis ingenieur noc) meme si c'est pas du meme ordre que les tofs de ton lien mais je connais :)

puis avec le projet menos de l'asbu (arabe state broadcasting union) j'ai installé bien plus recent que ca, enfin sans les ecrans et le tralala

je te ferais des tofs a l'occaz

puis les cam c'est pour reccuperer les cables, pour trouver la boucle concernée c'est plus simple, on applique les regles de propagation de l'onde dans un environnement