BEN.YAS Posted March 27, 2008 Share Posted March 27, 2008 Bonjour ami et tous les equipe de dz les derniere temps mon pc déguage une chaheur terrible . l' orsque je mets ma mains sur la grille de ventilateur de l' alimentation je senti une chaleur horrible est ce que cet chaleur et normale aussi est ce que si possible de savoire quel la tempirateur exact max. de mon ventil... merci et bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted March 27, 2008 Share Posted March 27, 2008 Salem, c'est normal que de la chaleur sorte du ventilo de l'alimentation car c'est sensé faire sortir la chaleur (refoidir l'interieur) mais pour savoir la temperature du CPU, Carte Mere, Disque Dur.....y'a le soft PC Wizzard 2008 que tu peux trouver la : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maestro Posted March 27, 2008 Share Posted March 27, 2008 salut c koi ta config?marque d'alimentation?et cpu et le reste.? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted March 27, 2008 Share Posted March 27, 2008 Salam, meme avec different softs sa m'etonnerais qu'il puisse connaitre la temperature exacte de l'alimentation , a part les alims de marque qui intègre des diodes pour mesurer la température le reste que dalle nada rien walou. Autre chose , une chaleur terrible comme tu dis je pense pas que sa soit normal , deja on est en hiver et la temperature ambiante est assez basse ou normal , ton boitier est il bien ventiler ?? si ta pas de ventilo dans ton boitier autant le laisser ouvert pour faire sortir toute la chaleur que degage differents composants. salutations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted March 27, 2008 Share Posted March 27, 2008 les derniere temps mon pc déguage une chaheur terrible . l' orsque je mets ma mains sur la grille de ventilateur de l' alimentation je senti une chaleur horrible est ce que cet chaleur et normale elle est anormal, surtout dans ce temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azraïne Posted March 28, 2008 Share Posted March 28, 2008 Choses à faire : Vérifier si le ventillo de ton alim tourne toujours. Si ton PC n'est plus sous garantie, ouvrir l'alim et la nettoyer, entre l'humidité et la poussière tu va y trouver de la purée. Idem pour ton unité centrale. Pour infos, j'ouvre et clean mon PC 1 fois par mois. Petite astuce : En dehors de l'alimentation tu peux calfeutrer les entrées (JE DIS BIEN LES ENTREES) d'air avec une fine feuille d'éponge ou une lavette (Tu sais celles utilisées pour froter la vaisselle). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimebob Posted March 28, 2008 Share Posted March 28, 2008 ce que Azraine est très utile, j'ajoute qu'il est possible de changer le ventilo de l'alimentation s'il fait trop de bruit ou tourne lentement et le remplacer par un ventilo 8 ou 12 cm puissant (tout dépend de votre alim). bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEN.YAS Posted March 28, 2008 Author Share Posted March 28, 2008 Bonjour ami Salem, [c'est normal que de la chaleur sorte du ventilo de l'alimentation car c'est sensé faire sortir la chaleur (refoidir l'interieur) ] Je n 'est pas de bp de bruit mon ventilo tourne normale mais mon venti horrible déguage de chaleur merci beaucoup merci pour le lien application de suite et suite connaitre la temporiteur exact de mon ventilo-cpu ect... A Bientot Bon courage l 'equipe de dz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts