Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Serons nous remboursés après une coupure internet et comment ?

fourwinds

Messages recommandés

Merci de votre réponse les gars.J'ai essayé d'appeler le 1599 --> ça ne sonne même pas puis j'ai essayé d'appeler le service commercial --> même chose.Je me suis dit que c'était peut-être un problème de la VoIP.J'ai appelé mon numéro VoIP avec ma ligne VoIP --> Occupé.Donc la VoIP marche.J'ai enfin appelé EEPAD Constantine, ça sonne un peu puis occupé --> Ils rejettent l'appel.J'ai essayé une autre fois, ça me dit "Le destinaire de votre appel est en communication, nous l'informons de votre appel" :confused:

Edit: J'ai trouvé un autre numéro sur une ancienne facture, quelqu'un répond:

Moi: Bonjour...est ce que vous allez nous rembourser ?

x: Nous n'avons reçu aucune note d'Alger à propos de ça.

Moi: Et quand vous allez la recevoir ?

x: Aucune idée.

Moi: Comment on fait pour se faire rembourser si vous comptez nous rembourser.Est ce qu'il faut faire une demande...?

x: Non, on vous ajoutera automatiquement ces jours à la fin de votre abonnement.

...

Je lui ai demandé quand mon abonnement aller expirer, on ne m'a pas ajouté 4 jours comme dztech et son ami.

Modifié par racNET

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon abonnement (semblant de connexion Internet = goutte a goutte ) a

été coupe Vendredi 13 mars a 00h00 (ça a l'air d'être gère

informatiquement ! la moindre des choses pour un FAI me direz vous !,

mais comme chez nous on est jamais sur de rien......) date stipulée sur

ma dernière facture de paiement.....

Donc mes jours (du 06 mars au 13 mars) sans internet ...........ou plutot

internet au goutte a goutte

va falloir que je leur cours derrière.....

OU est le promesse de Boss de l'eepad qui disait qu'il était prêt à rajouter

sept voir dix jours....?!

« Nous sommes prêt de rallonger d’une semaine, voir dix jours, les durées des contrats de nos abonnés » a-t-il (Pdg de l’EEPAD M. Nouar Harzallah)déclaré à la presse locale.

Source :http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1409

P.S : ça été vraiment frustrant qu'il me coupe dans la nuit de jeudi a

vendredi, j'ai pas pu vivre,en direct, avec toute la communauté forumdz ,

l'"heureux" dénouement, après avoir goûter a la solidarité,l’entraide, et le "remonte

moral" du forum durant toute la "SEMAINE NOIRE" !

progress.gif

Faut pas rêver les amis, nous saurons JAMAIS remboursés :mad: !

Et si jamais ça arrive (vous pouvez toujours rever) je vais hacker la page d'acceuil de Google et y mettre cette fabuleuse news :p

Il faut qu'un FAI étranger viennent en Algérie et qu'il reste.

@fourwinds : c'est arriver un vendredi 13, coïcidence !!!

Salam 3likom

Je veux dire pour les personnes qui disent on a une connexion de 1Mega et après le teste avec mire adsl ils ont que 5 Ko/s

"savez-vous que le contrat de l'abonnement lui même dit que la connexion est variable? c.à.d comme vous pouvez avoir un débit de 1 Mega vous pouvez aussi avoir les 5k comme débit". (même MSN ne se connecte pas)

Bon...c'est pas moi qui dis ça,mais quand vous allez réclamer pour la chute de connexion, ils vont vous répondre la même chose.

Que vous dites ???? on garde le mot "Ma3lich" ou quoi ??? :confused:

Sinon, on est habitué de dire "Rabbi yekhlif" :rolleyes:

Salam

Modifié par orionstar2009

Pas la peine de te fatiguer , tu croit que les internaute vont aller protester ? ce sont tous des no life qui protestent rien que sur ce forum qui est même pas connue pas les FAI algérien ... troh lihom ils te disent on va te le réparer ( bech bark tkhalihom tranquille ) tu les appel c'est coupé ... 'fin bref on a pas de solution à part ragé derrière nos écran *-*

Pas la peine de te fatiguer , tu croit que les internaute vont aller protester ? ce sont tous des no life qui protestent rien que sur ce forum qui est même pas connue pas les FAI algérien ... troh lihom ils te disent on va te le réparer ( bech bark tkhalihom tranquille ) tu les appel c'est coupé ... 'fin bref on a pas de solution à part ragé derrière nos écran *-*

ça vaut la peine, boujjiii takoul roujiii. Décourager l'internaute à réclamer ce n'est pas la bonne solution Gerrard08.

Des no life ? En est-tu sur ? Tu as certainement raté les messages d'au moins un gérant d'un cybercafé sur ce forum et beaucoup d'autres professionnels.

ForumDZ méconnu des FAI algériens ? En es-tu sur ?

Pour le reste tu ne m'apprends pas grand chose.

Merci d'avoir contribué quand même.

Salam

Ouais jais juste donner mon point de vue ... Oui des no life macheftch la connexion étais à 0.1Ko/s et tout le monde étais connecté au lieu d'aller protester ...

Ps: Quesqui te dit que AT et EEPAD connaissent ce forum ? kech nhar ta vue un mec de chez AT venire içi ? ( si c'est pour se taper la honte , il viendra surtout pas xD )

Ouais jais juste donner mon point de vue ... Oui des no life macheftch la connexion étais à 0.1Ko/s et tout le monde étais connecté au lieu d'aller protester ...

Ps: Quesqui te dit que AT et EEPAD connaissent ce forum ? kech nhar ta vue un mec de chez AT venire içi ? ( si c'est pour se taper la honte , il viendra surtout pas xD )

Définition de No Life selon Wikipédia :

Un nolife (de l'anglais « no life », littéralement « pas de vie » ou « sans vie ») est une personne qui consacre une très grande part si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion voire son travail au détriment d'autres activités, d'une manière addictive, ce qui affecte ses relations sociales et sentimentales.Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro aux Jeux vidéos.
Ce n'est pas tout le monde qui est "Gamer" ou "Joueur" ici.

Pour ton info, il y a même des membres qui se connectent sur ForumDZ à partir des Ministères. Je suis assez bien placé pour le savoir. Cela dit nous ne divulguons aucune information à ce sujet.(ça fait partie de la vie privée).

Pour revenir un peu au sujet, si vous le voulez bien.

S'il existe un moyen pour se faire rembourser, aucun Fournisseur d'Accès à Internet n'a mit à disposition des outils simples et claires afin d'aider les clients dans leur démarches. Le seul moyen qui reste pour réclamer c'est le téléphone ... et ça se coupe !

Les FAI doivent faire un peu plus d'efforts s'ils ne veulent pas se faire botter les fesses par l'ARPT anesthésiée pour le moment !

Exemple de moyens qui peuvent permettre à un abonné de choisir son FAI :

Mettre à disposition des utilisateurs un site internet qui permet à un utilisateur de savoir à l'avance les offres disponibles dans son quartier, à quel DSLAM est relié et quel est le débit maximum de sa ligne ainsi que la marge du bruit etc ... et ce avant même de s'abonner.

L'abonné choisira de s'abonner en connaissance de cause et choisira entre les offres des FAI.

Ce n'est pas surréaliste, c'est faisable et voici un exemple concret :

http://www.degrouptest.com/

ça s'appelle:

un test d'éligibilité

Avec ce test d'éligibilité, le futur abonné assumera avoir pris connaissance de ses caractéristiques techniques.

Au moment de l'abonnement, le FAI doit communiquer au client le débit maximum que peut atteindre la ligne du client.

Si l'abonné ne peut pas avoir la TV via ADSL, on doit indiquer au client qu'il ne pourra pas recevoir la Télé et l'orienter vers l'offre la plus adéquate.

Les FAI doivent aussi mettre à disposition de leur abonnés un test de débit sur leur site et non pas les envoyer chier chez mire ADSL qui est dans un autre réseau autre que celui desservit par les FAI Algériens.

Ils ont bien mit un test d'éligibilité de la ligne qui affiche "oui vous pouvez faire sortir votre argent" ou "non patientez, nous ne pouvons pas encore prendre votre argent, patientez"

Lorsque vous payez 6 mois à d'avance d'un coup et que vous êtes engagés avec un FAI, ce dernier doit faire un minimum d'efforts non ?

Si avec ces simples idées vous trouvez que ça ne sert à rien de réclamer, ne venez pas crier votre désarois. La Hotline, ce n'est pas ici, c'est chez eux au cas où vous l'aurez oublié.

Quant à ceux qui veulent trouver une solution à leur problème, c'est bien d'alimenter un débat d'où peuvent émerger des solutions techniques temporaires ou définitives.

Salutations amicales

Ils vont pas nous rembourser car c'est la connexion original ;)

Correction :

Ils ne vont pas nous rembourser car c'est la connexion originale.

Après avoir corrigé, (ne me remercie pas c'est tout à fait normal ;) ) j'ai cherché à comprendre le sens de ta phrase mais sans succès. Et je suppose encore une seconde fois que c'est une phrase qui ne nous avancera pas à grand chose ... n'est ce pas ?

Et toi, tu propose quoi ou que proposerais-tu pour améliorer les choses ?

Pour améliorer les chose ?

J'en est aucune idée ...

Je disait que ils vont pas nous rembourser car c'est leur connexion li m3awdja , ils vont te dire la connexion étais stable ( connexion 128Kb alors que on paye 1Méga cest normal pour eux ) 'fin ... 20 Avril power *-*'

il ya des gens qui des fois nous blament en nous disant pourquoi ne pas se battre pour recouvrer nos droits.

je suis daccord mais ya khouya mohamed ali en personne baissera sa garde dans ce pays.

pour un extrait de naissance tu dois te battre pour avoir du boulot aussi (du doit facile au difficile)..

A force de nous obliger a se battre pour tout ?on a fini par tout accepter, meme a payer 2ko a 2000da mois pis encore on paye meme pour les conneries des autres.

vous croyez que el harragas ne sont pas conscients des dangers de la mer..ils le sont mais allah ghaleb ils les ont pousser a baisser la garde et en poussant le bouchant jusqu au suicide.

allah idjib el khir ou safi

Modifié par sicele5

j'ai transmis une demande le jour du paiement, j'ai exigé un accusé de réception sur une copie de celle-ci, et on m'a dit que les remboursements pouvaient aller jusqu'à 13 jours...

le hic c'est qu'ils m'ont dit que ce serait pour la prochaine mensualité... faut attendre douka...

Salut les No-Life :D,

Les gars je voulais juste vous demander est-ce que votre connexion Fawri ADSL marche bien ? car mon modem n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre donc je voulais savoir parceque demain je vais les voir chez eux la ou ils bossent je vais foutre le bordel car un mois avec une connexion de merde meme avec 256 K et j'allais mettre la 512 k mais je crois bien que je vais changer de Fawri à Easy ou autre car c'est relou à la fin :mad::mad::mad::mad:

bonjour les amis, voilà, c'est juste pour info, mon abonnement devait expirer le 29/03/09, je suis donc allé renouveler, et à ma stupéfaction, en lisant la facture, j'ai vu que mon abonnement expirera le 08/05/09, donc je présume que j'ai été prolongé d'une dizaine de jours, quoi que je pense qu'EEPAD n'a rien a voir avec les problèmes de SMW4, donc je trouve que c'est un bon point qu'ils marquent question marketing

oui je suis passé renouveler mon abonnement eepad en pensant qu'il était mort bah la charmente hijabist :D m'a dit qu'il était pas mort et que l'abonnement a était automatiquement prolongé de 10jours pour la panne du niveau national , bon geste de leur part pour éviter trop la paperasse et les insultes.

Azstyle min 3ayni el maken :p

Modifié par AZstyle

un truc hors sujet je sais mais voila regardez ce que ORANGE offre pour son 5eme anniversaire

h'na 50eme annive ou mechekkitche on aura un truc pareil

http://www.degroupnews.com/actualite/n3494-livebox-orange-adsl-ftth-materiel.html?xtor=RSS-1

Dotée de 4 ports Ethernet et de 2 ports USB, la box est compatible avec le Wi-Fi n, bien que celui-ci ne soit pas encore officiellement homologué. En outre, la technologie WPS (Wi-Fi Protected Setup) permet aux appareils de se connecter sans saisie de la clé WEP.

Modifié par AZstyle

Pour etre rembourse, faut savoir et surtout oser reclamer.

J'en suis sur que 99% des abonnes n'ont jamais eu l'audace de lire le contrat.

Extrait:

CONTRAT D’ABONNEMENT DJAWEB XDSL

A. DISPOSITIONS GENERALES

6.La disponibilité des services proposés par ATI DJAWEB est permanente, sous réserve d’interruption technique liée notamment au programme de maintenance.Toute fois, en cas d’interruption de plus de 02 jours imputables à ATI DJAWEB uniquement, une prolongation de la durée de l’abonnement égale au nombre de jours d’interruption pourrait être accordée au client.

Il est bizarre ce peuple; sa destinee? la soumission...son reve? la liberté.

Pour etre rembourse, faut savoir et surtout oser reclamer.

J'en suis sur que 99% des abonnes n'ont jamais eu l'audace de lire le contrat.

Extrait:

CONTRAT D’ABONNEMENT DJAWEB XDSL

A. DISPOSITIONS GENERALES

6.La disponibilité des services proposés par ATI DJAWEB est permanente, sous réserve d’interruption technique liée notamment au programme de maintenance.Toute fois, en cas d’interruption de plus de 02 jours imputables à ATI DJAWEB uniquement, une prolongation de la durée de l’abonnement égale au nombre de jours d’interruption pourrait être accordée au client.

Il est bizarre ce peuple; sa destinee? la soumission...son reve? la liberté.

Bonjour Chevrosky,

Pour le principe je suis d'accord avec toi, mais rien n'oblige ATI Djaweb à nous rembourser à lecture de cette clause de contrat, car il est clairement stipuler que seulement dans le cas ou l'interruption est due UNIQUEMENT à ATI Djaweb que l'éventualité d'un prolongement équivalent est envisageable, c'est à dire qu'il n'est même pas obligatoire ou systématique, preuve en est l'expression "Pourrait être accordée", le contrat est ficelé de telle façon que le client soit toujours désavantagé en cas de litige, et reste à la merci du bon vouloir de ATI Djaweb, merci tout de même.

D'apres ceux qui ont eu le fameux 1599,ca aurait du rentrer en ordre aujourdh'ui...............aujourdh'ui se temine et rien...................

pour la video,je l'ai lance en debut d'apres midi, en debut de soiree elle etait visionable !!!!

rien de special, c'est juste un "pauvre" internaute DZ (eepadien en l'occurence) qui filme la page de de config de son assilabox qui affiche un debit theorique de 5024 kb puis il nous montre le resultat d'un test de debit sur mire Adsl qui donne 5ko de debit, en commentant d'un ton fataliste que c'est notre lot.....sans autre choix possible

Question a 1 million: va t-on etre rembourse ou compense pour ces jours sans net......ou une connexion avec un debit de 1ko reste qd meme une connexion adsl.......!?

est ce que tu a lis avant de signé l'abonnement ou le contrat ?

salam,

voila je confirme ce qui a été dis ... on a prolongé mon abonnement de 10 jours suite a la dernière coupure ...

bravo eepad et merci de ne pas avoir oublier vos abonnés (quoi que un peu de communication ne ferait pas de mal et vous ferais gagner en professionnalisme !!)