Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Via ARM ses processeurs

Recommended Posts

Guest salimdz

Via ARM ses processeurs

 

Vendredi 13 mars 2009 à 12:10

 

wondermedia,0-H-189233-1.jpg

La puce

 

Via, une société plus connue pour ses chipsets que pour ses processeurs (les « fameux » C7 et Nano) propose aussi des SoC à base de CPU ARM.

WonderMedia Prizm

Le Prizm est un SoC (System on a Chip) produit par WonderMedia mais il s'agit en fait d'un Via VT8500, un processeur ARM (série 9). l'ensemble comprend un CPU (ARM926EJ-S) cadencé à 300 MHz, une partie graphique intégrée qui prend aussi en charge le décodage des formats vidéo classiques (MPEG2, type 4 et H.264), la gestion de l'audio, de l'USB 2.0, des interfaces de stockage (PATA, SATA), etc. Destiné à être placé dans un PC à 100 $, l'ensemble est utilisable sous Windows CE ou sous Linux, les Windows grand public ne sont évidemment pas compatibles avec la plateforme, ARM oblige.

 

wondermedia_arch.jpg

L'architecture de la puce

 

Notons qu'Intel propose aussi des CPU ARM dans sa gamme, même si la division grand public a été revendue à Marvell il y a quelques années : les IXP et IOP utilisés dans les cartes réseau et certaines cartes RAID sont des processeurs ARM.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/via-arm-cpu-34045/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Merci 1conito, effectivement je connais aussi DDWRT et TOMATO, mais même problème, ya peut etre aucun modem routeur actuellement compatible sur notre marché... pour en revenir a mon buffer bloat j'ai ADSL 8 mo, avec TP-LINK VR400 en activant le QoS avec limitation des débits a 5 Mbps en Down et 500 Kbps en Up  J'arrive enfin a avoir des bonnes games Multiplayer ( Hit Reg Ok, et Fluides) sur Modern Warfare , et un léger mieux sur Warzone...  avec des Spike de Ping a 4000 ms sur DLS Report , c'est comme si j'avais un PING a 4000 ms a cause du Buffer Bloat alors que le jeu affiche 60ms dans son net graph ... je me demande juste Si mon Modem actuel gère les Algorithme Cake ou Fq_codel ou pas du tout... sinon en passant a OpenWRT + limitation des débits + Cake + priorisation des packets de jeu....ca peut fix ma connexion in game pour de bon ?
    • y'a pas que openwrt qui gere le bufferbloat , il y'a DDWRT et TOMATO, chaque firmware a son lot de routeurs qui sont supportés sinon pour repondre a ta question, c'est le routeur qui va gerer le traffic avec son QOS et non plus le modem
    • Salem,  Ayant un Buffer Bloat Monstre sur ma connexion, et Ne trouvant pas de Modem routeur compatible OpenWrt... Sur le marché Algérien actuel il y'a  que le D-LINK ROUTEUR  DIR-615  qui est compatible OpenWRT ( Routeur seulement). en utilisant OpenWRT sur le Routeur avec un autre Modem D Link Simple , j'aurais tous les bénéfices de OpenWRT ou le Modem prendra le dessus ? Merci  
    • la devaluation continue chaque...12 heures pratiquement !
×
×
  • Create New...