Jump to content
xenon_alpha

Ping fawri [ algerie telecom ]

Recommended Posts

أولا أخي الكريم ارجو ان تسمح لي بهذا التدخل

 

بالله عليك ما فائدة ذلك سوف تجد عشرات الردود اغلبها نفس المشكلة التي عندك

 

لكن اين النتيجة هل سوف يتغير شيء طبعا لا

 

إذا اردت التغيير ابحث في المنتدى وستجد بعض المواضيع قد تطرقت لذالك

 

كما يمكن لك متابعة مشكلتك في هذا الموضوع

http://forumdz.com/showthread.php?t=6121

 

تقبل تحياتي

Edited by DzTech

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les test sur speedtest je vous conseille d'utiliser le serveur italien Unidata (instalé a rome) et non le serveur espagnole Elda ,nfin pour ma part [ alger fawri 1MO ]

 

430225911.png

430226561.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment ce fait il que y'a une grosse difference entre les deux serveur rome et elda ?????????????????????

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce que je ne comprend pas, c'est que les gens sous FAWRI ne peuvent pas voir les gens sous EASY, si tu ping une adresse EASY (qui est publique biensur) tu ne pourra pas la voir, comme si qu'elle n'était pas connecté alors que tous les autre FAI algérien peuvent la voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, je ne sais pas pourquoi vous mesurez votre ping avec SpeedTest.net

 

La meilleure façon de mesurer son ping c'est de taper la commande :

 

ping un_site.blabla

 

Et je me demande pourquoi vous pinguez tous google.fr ou free.fr alors que vous pouvez aussi pinguer eepad.dz ou djaweb.dz non ?

 

alors ça donne combien :

ping [url="http://www.djaweb.dz/"]www.djaweb.dz[/url]

 

ou

ping eepad.dz

 

Rakoum ga3 emdawrin rissankoum vers l'International. Et si le problème, enfin de compte est d'abord au niveau national ?

 

Salam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila ping djaweb.dz

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\>ping djaweb.dz

Envoi d'une requête 'ping' sur djaweb.dz [193.251.169.161] avec 32 octets de don
nées*:

Réponse de 193.251.169.161*: octets=32 temps=24 ms TTL=248
Réponse de 193.251.169.161*: octets=32 temps=24 ms TTL=248
Réponse de 193.251.169.161*: octets=32 temps=23 ms TTL=248
Réponse de 193.251.169.161*: octets=32 temps=24 ms TTL=248

Statistiques Ping pour 193.251.169.161:
   Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 23ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 23ms

C:\Documents and Settings\>

 

Mais ça sert à quoi que ça soit aussi bas si je ne visite même pas ce site ?

parcontre pour un serveur de jeu WoW c'est pas pareil :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\>ping luciolis.servegame.com

Envoi d'une requête 'ping' sur luciolis.servegame.com [91.121.126.120] avec 32 o
ctets de données*:

Réponse de 91.121.126.120*: octets=32 temps=465 ms TTL=54
Réponse de 91.121.126.120*: octets=32 temps=467 ms TTL=54
Réponse de 91.121.126.120*: octets=32 temps=468 ms TTL=54
Réponse de 91.121.126.120*: octets=32 temps=465 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 91.121.126.120:
   Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 465ms, Maximum = 468ms, Moyenne = 466ms

C:\Documents and Settings\>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et la solution à votre avis c'est quoi dans le cas présent ?

 

Les abonnés de Fawri, installez des serveurs de jeux chez vous et jouez en local. Yak c'est simple ? Vous aurez un bon ping.

 

Vous passerez tous sur l'IP 10.xxx.xxx.xxx et vous jouerez.

 

Installez les mods que vous trouvez sur les autres serveurs internationaux et puis voilà.

 

Laissez tourner votre machine H24 (merci Sonelgaz) et vous trouverez toujours des joueurs sur votre serveur. N'est ce pas ?

 

Alors bonne ou mauvaise idée ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping djaweb.dz

 

Envoi d'une requête 'ping' sur djaweb.dz [193.251.169.1

nées*:

 

Réponse de 193.251.169.161*: octets=32 temps=30 ms TTL=

Réponse de 193.251.169.161*: octets=32 temps=31 ms TTL=

Réponse de 193.251.169.161*: octets=32 temps=31 ms TTL=

Réponse de 193.251.169.161*: octets=32 temps=31 ms TTL=

 

Statistiques Ping pour 193.251.169.161:

Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 30ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 30ms

 

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping free.fr

 

Envoi d'une requête 'ping' sur free.fr [212.27.48.10] a

:

 

Réponse de 212.27.48.10*: octets=32 temps=140 ms TTL=11

Délai d'attente de la demande dépassé.

Réponse de 212.27.48.10*: octets=32 temps=140 ms TTL=11

Réponse de 212.27.48.10*: octets=32 temps=140 ms TTL=11

 

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:

Paquets*: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 140ms, Maximum = 140ms, Moyenne = 140ms

 

1 Mbps en download ne suffit pas pour installer un serveur de jeux et encore moins 640kbps en upload.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Deviil-Boy ya3tik essaha.

 

Tu as un excellent ping vers les deux sites et ça fait plaisir kho :)

J'attends les autres :)

 

De rien l'ami

 

Si tu as besoin d'autres tests , ou comme par hasard participer à une de tes béta ou expérience magnifique je suis prenant :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,...

 

1 Mbps en download ne suffit pas pour installer un serveur de jeux et encore moins 640kbps en upload...

 

C'est très suffisant "ammis n tmurt" et je vais t'expliquer.

 

Un jeu comme CS n'a pas besoin d'une immense bande passante car il s'agit de ping !

 

A chaque fois que tu es dans un endroit sur un map, c'est ton ping qui réactualise ta position dans le jeu.

 

Afin d'éviter que les joueur ne téléchargent les maps, il faut désactiver ça sur ton serveur qui est connecter sur le réseau Fawri.

 

Essayez par exemple de jouer avec une MAP par défaut fournie dans le jeu et vous verrez que vous pouvez jouer en toute tranquillité et que votre ping sera raisonnable. (20 millisecondes c'est pas mal)

 

Mais si vous mettez sur le serveur des maps personnalisées qui n'existent pas chez les autres joueurs, c'est clair que votre serveur essaiera d'envoyer ces maps vers les joueurs et là ça ne sera pas rapide.

 

Je pense que Devill-Boy a déjà joué sur le réseau Fawri avec un pote à lui non ?

 

Peux-tu nous faire un tutoriel de A à Z Deviil-Boy sur "comment jouer à un jeu dans le réseau Fawri?"

 

ça serait bénéfique pour tout le monde :)

 

wa Salutations pinguées !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh non désolé je suis passé à Easy , c'est pour celà que je joue avec un excellent ping

 

Je peux te fournir un screen d'un partie effectué avec un ami Algérien qui a effectivement Fawri : 1237241799_Sans titre.JPG

 

L'algérien en question est un de nos nombre pour être plus précis c'est l'auteur de ce topic et dans le screnn c'est Dr . Z!P !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je joue à CS depuis 4 ans entre FAWRistes, le ping est de 50 ms minimum inter-villes et de 30ms minimum entre les joueurs du même DSLAM. Avec une connexion 1 Mbps on peux pas dépasser 9 joueurs sinon les ping dépasseront 400ms.

(Sans téléchargement de map bien sur)

 

Pour World of Warcraft on peut atteindre 40 joueurs c'est trop peu pour un mmorpg.

Edited by Golden-boy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

voila résultat de ping eepad.dz

 

C:\>ping eepad.dz

 

Pinging eepad.dz [81.22.90.28] with 32 bytes of data:

 

Request timed out.

Request timed out.

Request timed out.

Request timed out.

 

Ping statistics for 81.22.90.28:

Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),

 

C:\>ping eepad.dz

 

Pinging eepad.dz [81.22.90.28] with 32 bytes of data:

 

Request timed out.

Request timed out.

Request timed out.

Request timed out.

 

Ping statistics for 81.22.90.28:

Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),

Share this post


Link to post
Share on other sites
voila résultat de ping eepad.dz

 

Merci salim, moi pour te dire je n'arrive pas à pinguer ni eepad.dz ni djaweb.dz depuis hier soir.

 

J'ai même essayé de pinguer leur adresses IP respectives mais ils ne répondent pas tout simplement au ping.

 

J'ai cru que ça venait de mon parefeu sous Ubuntu, j'ai tout désactivé puis j'ai testé pareil.

 

Je me connecte alors sur mon serveur OVH et là je ping, pareil ni eepad ni djaweb !

 

Par contre un traceroute sur EEPAVVE donne :

 

customer-side-eepad-1-dz-pal6.pal.seabone.net (195.22.197.26)  415.437 ms  453.841 ms  423.110 ms

423.110 ms

 

et vers Djaweb :

 

mptalgerie-1.GW.opentransit.net (193.251.249.222)  31.574 ms *  31.971 ms

Va comprendre maintenant :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...