bestoff75 Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 Bonjour j'ai un petit souci de config et de connexion Internet sur ma station ubuntu, y a t'il une personne qui pourrais m'aider a configurer ou a me guider comment dois je faire pour que je puisse avoir une connexions Internet Fawri. ma config est : Ubuntu 8.10 modem ethernet MT880 Merci pour tout Amicalement votre Bestoff75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/Manuel_d%27installation_MT880.pdf ben voila il y a tous tu dois configurer ton modem en routeur hada makan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/Manuel_d%27installation_MT880.pdf ben voila il y a tous tu dois configurer ton modem en routeur hada makan La configuration sous Ubuntu 8.10 et non pas Windows, suis le tuto qu'a publié Zving sur son blog : Le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestoff75 Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2009 je tien a vous informez que la config que je voudrais connaitre et bien celle de ubuntu "linux" ;et non pas windows la procedure que donne jaweb et"windows" merci de prendre en considération ma demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 hi Bestoff suit le lien que ta fournit Slown ( merci au passage ) et si ta des questions n'hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestoff75 Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2009 salam Slown pour le petit lien g pas fait attention désolé fréro le lien : http://zving.algerieblogs.com/2009/02/01/connexion-fawri-sous-ubuntu/ déja vue avant ;ca n'as rien donner mais bon !!! l'astuse du términal en mode commande s'est très bien passé mais en mode graphique rien ---------------> Système>Administration>Réseau . le truc c que j'ai pas licone réseau pour accéder a la config connexion point à point merci slown pour votre comprehension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 17 mars 2009 Share Posté(e) le 17 mars 2009 ok , j'imagine que la tu est sous windows . bein configure ton modem en mode router (regarde la doc que ta fournit amar) , la connexion se fera automatiquement sous ubuntu (normalement). tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 18 mars 2009 Share Posté(e) le 18 mars 2009 Installe le paquet ppp et dis nous ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 18 mars 2009 Share Posté(e) le 18 mars 2009 yar7am fi bouk configure ton adresse ip comme a dit zving après suis les étapes de la doc de chez djaweb depuis la page 18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestoff75 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2009 salam Zving problème résolut; merci pour tous; et désolé pour le retard du feedback merci a tous pour aides cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés