Jump to content

Des routeurs sous Linux infectés par un ver


Recommended Posts

Guest salimdz

Des routeurs sous Linux infectés par un ver

 

Mercredi 25 mars 2009 à 18:30

 

virus-informatique,C-E-446-3.jpg

 

Les geeks qui ne jurent que par Linux et sa légendaire fiabilité vont être déçus : un ver informatique, baptisé Psyb0t, s’attaquerait depuis le mois de janvier à certains routeurs et modems utilisant un système embarqué Linux.

 

Bientôt des antivirus pour les routeurs ?

C’est en tout cas ce qu’ont découvert des chercheurs de DroneBL. D’après ces mêmes chercheurs, Psyb0t aurait ainsi permis de mettre en place un botnet – maintenant désactivé - comptant jusqu’à près de 100 000 membres. Ce ver, le premier du genre, cible exclusivement les modems et routeurs dotés d’un processeur MIPS et utilisant une variante de Debian.

 

Une fois à l’intérieur du système, Psyb0t empêche l’accès à l’appareil, bloque certains ports et se connecte à un canal IRC. Le ver ne peut toutefois infecter un modem ou un routeur que si le mot de passe d’administration est peu sécurisé. Psyb0t utilise en effet une attaque de type force brute pour trouver le mot de passe. En cas d’infection, il suffit donc de réinitialiser l’appareil, de mettre si possible à jour le firmware et de mettre un mot de passe digne de ce nom…

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/routeur-Linux-34226/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • voilà le site web ou tout  payer en ligne  avec votre carte  eddahabia en Algérie : https://baridinet.poste.dz/
    • le site de AT a été mise a jour sur cette promo :   recharger 5 mois bénéficier de 1 mois gratuit Le client peut recharger au niveau de l’agence ou en ligne via Eddahabia ou CIB ; "Pour les rechargements en ligne, la présente promotion est cumulable avec le bonus appliqué actuellement (Lancé dans le cadre des mesures mises en place pour préservation de la propagation du COVID-19). La promotion est valable pour les souscripteurs aux services ADSL et FIBRE ; Le client peut bénéficier du bonus pour tout rechargement de cinq mois, dans la limite de deux souscriptions à cette promotion. Offre valable 30 jours".   CETTE promo est tres interessante pour ceux qui sont sur 20 ou 100 megas...on gagne 5000 et 10.000DA respectivement !
    • Bonjour, Je ne sais pas si votre problème a été résolu. Si vous avez déjà résolu le problème, je vous propose de sauvegarder les données de votre disque dur, surtout le système Windows avec la licence authentique, les programmes installés, les paramètres Windows et les fichiers privés. Au cas où vous rencontrez malheureusement à nouveau les erreurs de Windows, on peut tout simplement effectuer la restauration de Windows depuis le fichier de sauvegarde. Pour le faire, on peut utiliser la fonction "Créer une image disque" de Windows et un logiciel de sauvegarde de données Renee Becca, comme présenté dans ce tutoriel. 
    • Avec notre nouvelle offre promotionnelle, profitez d'un (1) mois Internet gratuit en rechargeant 5 mois sur votre abonnement Idoom ADSL ou Idoom Fibre. Le client peut recharger au niveau de l’agence ou en ligne via Eddahabia ou CIB ;   Pour les rechargements en ligne, la présente promotion est cumulable avec le bonus appliqué actuellement (Lancé dans le cadre des mesures mises en place pour préservation de la propagation du COVID-19). La promotion est valable pour les souscripteurs aux services ADSL et FIBRE ; Le client peut bénéficier du bonus pour tout rechargement de cinq mois, dans la limite de deux souscriptions à cette promotion. Offre valable 30 jours.
×
×
  • Create New...