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[tel@+] configuration modem/routeur pour sip phone


clock

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salam,

en voulant faire je ne sais quoi, mon frere a remis a zero le modem routeur fourni dans le pack tel@+ (zxdsl 831 series) et du coup il arrive plu a le reconfigurer, je lui avais fait une sauvegarde de sa config mais il l'a perdu en formatant son disque.

le truc bizarre dans tt ca c'est quand il configure en bridge la ligne sip marche, mais quand il configure en mode routeur ca marche pas (serveur dhcp introuvable, redemarrage auto) et lui veut le garder en routeur, donc quelqu'un saurait comment le configurer correctement ?? (des screens de la config du routeur ou une sauvegarde de la config seraient les bienvenus)

merci d'avance :)

Modifié par clock
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Salut ,

 

Peut être qu'il s'est trompé dans les branchements , revérifie , sinon pour la config au niveau du routeur y a pas grand chose a faire.

 

1) Désactiver le DHCP

 

2) Configurer le modem en mode routeur , le pppoe_0_35 est celui pour la connexion , et le br_8_81 celui du SipPhone.

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ah d'accords merci a vous car je ne savais pas qu'il y avait deux couples de vci/vpi a configuré, et la que vous le dites je me rappele l'avoir vu:)

encore merci a vous

@ couscous555 je suis loin de chez moi pour pouvoir verifier tt ca, j l'appele pour le guider et j vous tens au courant

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    • Slm 3likoum, j'aimerais bien achter un modem depuis alixpress mais y'a tellement de choix je sais pas le quel Prendre, je cherche pas un wifi 7 mais juste un bon wifi 6E qui fera tourné 1go en wifi 😉 Un lien a m'envoyer 🙏
    • Il faut d’abords aller dans l'interface du modem ==>Onglet "Statut"  ==> Statistics et relever les 4 valeurs (SNR Margin et Atténuation en donwnload et en upload) comme sur l'image : Ensuite tu vas sur ce site tu les saisis et tu cliques sur le bouton Calculer. Si tu n'as pas compris fait une capture de cette page nous te donnerons la longueur de ta ligne.
    • Merci beaucoup pour ces utilitaire, mais comment avoir la longueur de sa ligne ???
    • Bonjour les amis, ben j'aurais aimé ne pas poste ce message lol, alors Algérie Télécom a procéder a mon branchement au réseau fibre optique le Lundi 27 Mai 2024 , branchement complet avec modem et tout, mais la il sont entraint de battre tout les records,  aujoud'hui soit 11 jours après la ligne n'est toujours pas actifs hahaha, je les harcéle tout les jours au 100 , et aujourd'hui en agence, ce qui me plait la il justifie cela par 'désolé monsieur on relance votre réclamation mais on c pas qu'on on pourra activer la ligne on est dépassé et surcharger' pour une fois ils disent pas que il ya pa de probléme mais la raison est cool hahahaha, enfin en attendant des jours meilleurs
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