Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Liste des tarifs du matériel informatique en Algérie


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonjour à tous. :p

Est-cequ'on pourrait me donner les coordonnées de MATOS s'il vous plait ? J'ai entendu dire qu'il n'est plus à Ben-Aknoun est-ce vrai ?:confused:

la réponse ést à la page 61 ou dans l'un des liens des différentes listes, sinon tu as GeekZone à Bouzareah qui est très bien ;)

 

A Combien ? quels sont les avantages ?

@mfa12: Moh tu deviens fainéant :D une recherche et hop ICI

ça coutera plus cher qu'un simple 1 to mais tu auras de meilleures performances, oui tes jeux se chargeront un peu plus vite, mais si tu en perds un, les données sur le 2ème seront inutilisables car c'est des moitiés de données que tu auras, d'un autre coté si tu as un disque 1 to et qu'il meurt tu perdras également les données dessus, donc ça revient un peu au même, mais si c'est pour du stockage de zik et de film, un disque 1to 5400 tr/min fera laaaaaaaargement l'affaire sinon un 7200 tr/min ;) mais bon c'est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raid0 surtout a ne pas faire! tu n'a vraiment aucun besoin de le faire tu multiple les chances de tout perdre en cas de panne de l'un de tes disque dur , deja que les disques dur de nos jours sont suffisamment rapide tu peux donc ignorer ce raid , l'avantage du raid0 est si tu déplace constamment des fichier de grosse taille c'est plus rapide si non pour le stockage il vaut mieux ne pas le faire , en gros raid0 ces 2 disques vont former 1 seul disque virtuel, ça capacité de stockage totale est deux fois la capacité du disque petit (si on a un 320go + 500go on obtient 2*320go et le reste du 500gb est inutilisable) , aussi le raid0 va fonctionner avec les performance du disque le plus faible x 2 (si le 1er a une temps de lecture de 20mo/s et l'autre 100mo/s , le disque va fonctionner avec 2*20mo/s et non pas par 120mo/s) , aussi chaque donnée est divisé par deux , une partie dans le 1er disque et l'autre dans le 2eme , ce qui va donc rendre inutilisable l'un des deux disque en cas de panne de l'autre.

 

a mon avis , le raid été de la pub a son époque et mnt pour les particulier ça sert pas a grand chose.

 

ya khouya pratiquement tous les connaisseur role en raid 0 moi meme avec les hdd et ssd en raid 0 rien a voir c'est du super rapide surtout en ssd ,et la tu déconseille le raid 0 ,dis moi a tu essayer le raid 0 ??et dis moi tu crois que les hdd lache aussi facilement ?non je crois pas disant a partir de la quatrième année ou il faut s'inquiète de la durée de vie de son hdd .sinon pas de soucis .

TorrentZ il faut que tu essaye le raid 0 tu va changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un hdd 500Go de chez seagate qui a tourné durant moins de 6 mois, j l'ai debranché, rebranché, et ca marchait plu, j'avais tt perdu (legere compensation, il etait tjr sous garanti, remplacé par un 750Go greenpower de chez WD)

pour le remplacer, j'ai pris un 320Go, j'installe le systeme, ca roule normal durant 1 semaine, puis j change de boitier, donc j debranche tt, j rebranche, et lui aussi est mort

donc crois moi, c pas si fiable que ca

pour ma part j ferais jamais confiance a un raid0 (ou tt ce qui a rapport avec les disques dynamiques) sauf si c juste pour y mettre le systeme

a vrai dire j'ai jamais été chanceux avec les hdd :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un hdd 500Go de chez seagate qui a tourné durant moins de 6 mois, j l'ai debranché, rebranché, et ca marchait plu, j'avais tt perdu (legere compensation, il etait tjr sous garanti, remplacé par un 750Go greenpower de chez WD)

pour le remplacer, j'ai pris un 320Go, j'installe le systeme, ca roule normal durant 1 semaine, puis j change de boitier, donc j debranche tt, j rebranche, et lui aussi est mort

donc crois moi, c pas si fiable que ca

pour ma part j ferais jamais confiance a un raid0 (ou tt ce qui a rapport avec les disques dynamiques) sauf si c juste pour y mettre le systeme

a vrai dire j'ai jamais été chanceux avec les hdd :s

Merci, tu m'as convaincu de ne pas acheter un seagate.

Je vais plutôt taper dans le Caviar Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya khouya pratiquement tous les connaisseur role en raid 0 moi meme avec les hdd et ssd en raid 0 rien a voir c'est du super rapide surtout en ssd ,et la tu déconseille le raid 0 ,dis moi a tu essayer le raid 0 ??et dis moi tu crois que les hdd lache aussi facilement ?non je crois pas disant a partir de la quatrième année ou il faut s'inquiète de la durée de vie de son hdd .sinon pas de soucis .

TorrentZ il faut que tu essaye le raid 0 tu va changer d'avis

 

tkt j'ai deja essayer le raid0 et ça depuis longtemps (en 2006) , et j'ai pas vraiment vue ou senti la différence (peut etre que ça vient de moi) et d'après les articles et test de l'époque on le déconseille plus qu'on le conseille , et comme j'ai précédemment dit si c'est pour usage personnel et stockage y'a pas vraiment d'intérêt , par contre ça va aider les gens qui font un serveur ou qqe chose du genre.

y'a aussi un point dont tu doit en prendre compte : y'a une big différence entre théoriquement et la realité ;)

et pour les SSD , j'ai jamais testé je peux pas parler mais avoir un SSD et le mettre en raid pour doubler les perfs .... arrete un peu ça devient du n'importe quoi , y'a absolument aucun interé , les perfs du SSD sufisent largement et amplement pour tout usage.

si non , pour gagner quelques points en "bench 3d mark vantage " ... balek pkoi pas mais sérieusement a quoi bon si c'est pour un particulier et pas un vendeur ;)

bref , a mon avis 2 disques dur , a l'ancienne , un maitre et un esclave et pas besoin de ce casser la tete.

moi j'ai : 320go + 500go + 500go + 1to , pour la vitesse et tout jm'en fou je suis largement satisfait de ce que j'ai , si je change c'est pour le SSD (mais trop cher pour moi pr le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt j'ai deja essayer le raid0 et ça depuis longtemps (en 2006) , et j'ai pas vraiment vue ou senti la différence (peut etre que ça vient de moi) et d'après les articles et test de l'époque on le déconseille plus qu'on le conseille , et comme j'ai précédemment dit si c'est pour usage personnel et stockage y'a pas vraiment d'intérêt , par contre ça va aider les gens qui font un serveur ou qqe chose du genre.

y'a aussi un point dont tu doit en prendre compte : y'a une big différence entre théoriquement et la realité ;)

et pour les SSD , j'ai jamais testé je peux pas parler mais avoir un SSD et le mettre en raid pour doubler les perfs .... arrete un peu ça devient du n'importe quoi , y'a absolument aucun interé , les perfs du SSD sufisent largement et amplement pour tout usage.

si non , pour gagner quelques points en "bench 3d mark vantage " ... balek pkoi pas mais sérieusement a quoi bon si c'est pour un particulier et pas un vendeur ;)

bref , a mon avis 2 disques dur , a l'ancienne , un maitre et un esclave et pas besoin de ce casser la tete.

moi j'ai : 320go + 500go + 500go + 1to , pour la vitesse et tout jm'en fou je suis largement satisfait de ce que j'ai , si je change c'est pour le SSD (mais trop cher pour moi pr le moment).

 

c'est là ou tu trompe l'ami, je roulais avec un seul ssd et la je suis en RAID0 et la différence est énorme même pour un particulier, j'utilise l'Adobe suite et ma vie a changer depuis !!!!!

Comme tu l'as si bien dis tu n'as pas encore essayer et comme l'adage le dit si bien "saksi el mjareb" parceque la théorie ......

 

et pour les HDD, sans exagérer je dois les débrancher au moins une fois par semaine et j'en ai 4 et pas de soucis, j'en ai même un qui tourne depuis au moins 3 ans et hayal ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pour giga qui disait qu'un disque c a partir de 4 ans qu'on doit s'inquieter alors que ca varie terriblement, une surtension (mme avec une bonne alim) peut cramer la carte logique ................... enfin moi j'ai souvent eu des desaventures avec les hdd (un wd ide de 160Go chez un pote, j suis parti lui flashé sa x360, j debranche tt les lecteurs et hdd pour travailler en dos et ne garde que le lecteur de la 360, j rebranche apré avoir terminé, et le disque n'est plu detecté, carte logique hs) et j'en passe .............................

pour les performances c la mme logique que le dual/triple channel en ram, mais est ce vraiment raisonnable de risquer de tt perdre pour un gain de performance

pour les hdd, j suis pro WD surtt la gamme greenpower, performants et silencieux (pourvu que ca dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi un point dont tu doit en prendre compte : y'a une big différence entre théoriquement et la realité ;)

justement je parle en connaissance de cause ,j'avais mentionner que je roule toujours en raid 0 je me base pas sur les tests mais sur les miens

et pour les SSD , j'ai jamais testé je peux pas parler mais avoir un SSD et le mettre en raid pour doubler les perfs .... arrete un peu ça devient du n'importe quoi , y'a absolument aucun interé , les perfs du SSD sufisent largement et amplement pour tout usage.

 

oui ca suffit meme un basic hdd suffira mais pourquoi se priver du privilège de x2 performance

si non , pour gagner quelques points en "bench 3d mark vantage " ... balek pkoi pas mais sérieusement a quoi bon si c'est pour un particulier et pas un vendeur ;)

je parle pas de ca parceque je suis revendeur non ,je conseille toujours les gens clients ou pas

bref , a mon avis 2 disques dur , a l'ancienne , un maitre et un esclave et pas besoin de ce casser la tete.

moi j'ai : 320go + 500go + 500go + 1to , pour la vitesse et tout jm'en fou je suis largement satisfait de ce que j'ai , si je change c'est pour le SSD (mais trop cher pour moi pr le moment).

 

 

 

oui a l'ancienne ,un pentium 3 aussi suffit si je suis ton raisonnement

 

 

aller la le réel regarde un raid 0 de intel celui de notre ami milax les performance en double

 

319123intel.jpg

Modifié par gigabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pour giga qui disait qu'un disque c a partir de 4 ans qu'on doit s'inquieter alors que ca varie terriblement, une surtension (mme avec une bonne alim) peut cramer la carte logique ................... enfin moi j'ai souvent eu des desaventures avec les hdd (un wd ide de 160Go chez un pote, j suis parti lui flashé sa x360, j debranche tt les lecteurs et hdd pour travailler en dos et ne garde que le lecteur de la 360, j rebranche apré avoir terminé, et le disque n'est plu detecté, carte logique hs) et j'en passe .............................

pour les performances c la mme logique que le dual/triple channel en ram, mais est ce vraiment raisonnable de risquer de tt perdre pour un gain de performance

pour les hdd, j suis pro WD surtt la gamme greenpower, performants et silencieux (pourvu que ca dure)

rien a voir a ce que tu compare khouya clock entre les ram et raid 0 des hdd il faut juste se renseigner khouya sur le raid 0 ,tu trouveras ca partout sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nooon mon ami, lis les definitions au lieu des tests, tu verras que ca part du mme principe

en dual channel, au lieu de traiter l'information en 64bit, on la traite en 128 bits (augmentation de la bande passante), en raid0 c aussi la bande passante qui augmente, si tu utilise deux disques avec une bande passante -ou taux de transfert- de 40Mb/s en ecriture chacun, tu auras ptetre 75Mb/s au final (ne pas oublier le temps de devision et de routage de l'information qui provoque cette diminution, mais ca depandra de la config employée et du type de raid (soft ou hard))

on utilise plusieurs ports pour multiplier la bande passante, la difference c les risques (si une ram grille, tu perdras ton travail en cours mais pas ttes tes données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le raid0, c'est trop risqué, et j'ai des données que je veux surtout pas perdre, donc voilà, si je trouve rien d'autre c'est sure que je vais acheter le samsung de gigabyte, mais j'avais penser à la solution 2 x 500 GO, pour le prix et le risque, n'est-il pas meilleur que d'avoir un seule disque de 1 to ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le 1 TO va remplacer les 250 + 80 que j'ai déjà, c'est à dire que le système tournera sur le 1 TO, ainsi que toutes mes données.

Voilà, certains me conseille le WD d'autres me le déconseille, je ne sais plus ou donner de la tète, Samsung dépasse mon budget qui est de 10.000 DA (maintenant si je trouve rien d'autre, je prend le sasmung comme je l'est dit toute à l'heure).

PS: Le 250 Go en Sata et le 80 GO en IDE sont tout deux de la marque Hitachi (y parait qu'ils sont mauvais) or que pour le 80 je l'est depuis pas mal de temps et les 250 Go depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je trouve la discussion plutot interessant alors je vous pose la question...

j'aimerais bien savoire svp si les WD CAVIAR GREEN 1TO (5400tr/mn) est plutot bon pour l'OS ou pas, j'ai lue dans qq forum qu'il est bon de les utilisé comme disque de stockage que pour le system d'exploitation

si y'a qq qui l'utilise pour l'OS j'aimerais bien avoire qq infos sur ce sujet...........merci:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
salut tout le monde, je trouve la discussion plutot interessant alors je vous pose la question...

j'aimerais bien savoire svp si les WD CAVIAR GREEN 1TO (5400tr/mn) est plutot bon pour l'OS ou pas, j'ai lue dans qq forum qu'il est bon de les utilisé comme disque de stockage que pour le system d'exploitation

si y'a qq qui l'utilise pour l'OS j'aimerais bien avoire qq infos sur ce sujet...........merci:D

 

oui ils sont plutot orientés pour le stockage, ils sont pas chers, ne consomment pas et protegent les ours blancs d'antartique :)

si t'a rien a foutre des ours blancs comme presque tout le monde, un conseil prends un disque rapide pour l'OS, un 7200tr/min fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être les anciens Maxtor, vu que Seagate a racheté Maxtor et n'utilise plus ce nom,

tout en sachant que Seagate est l'une si ce n'est LA meilleure marque pour les disques durs ;)

donc dire évitez Seagate c'est comme dire évitez APC pour les onduleurs (pour exemple)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, seagate ca peut aussi n'etre qu'une etiquette sur un tt autre produit, vu tt ce qu'on revend chez nous et tt les produits contrefaits qui y trainent (ya les sujets sur les fausses 9600GT pour l'exemple, j'en ai eu une sous la main, j'ai demonté le ventirad, viré la pate thermique et c'etait une puce g94, alors qu'en vrai c'est une puce pour laptop trafiquée, du coup mme pas besoin de suralimenter, le port pcie suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...