Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

IBM annoncerait le rachat de Sun aujourd'hui

Recommended Posts

Guest salimdz

IBM annoncerait le rachat de Sun aujourd'hui

 

Vendredi 3 avril 2009 à 12:01

 

Rachat-IBM-Sun,A-V-192199-3.png

La rumeur du rachat de Sun Microsystems par IBM a fait surface il y a un peu moins de deux semaines. Le New York Times croit savoir que l'annonce officielle pourrait être faite aujourd'hui. Il faudra néanmoins attendre que les États-Unis se réveillent, dans quelques heures, pour en avoir le coeur net.

 

D'après le NYT, les négociations ont abouti à une baisse du prix d'achat. IBM aurait proposé au départ plus de 10 $ par action Sun, mais ce dernier aurait accepté de diminuer le prix à 9,50 $, en échange d'un engagement plus fort d'IBM, et de garanties renforcées d'assurer la réalisation du rachat.

 

Si cette transaction se réalisait, le marché des serveurs verrait naître un acteur de taille quasi monopolistique. Tout dépend toutefois de la manière dont on envisage le marché. IBM et Sun contrôlent ensemble 42 % du marché des serveurs - et même 65 % du marché des serveurs Unix - si l'on se base sur la valeur des ventes. Ils ne représentent plus que 18 % du marché si l'on se base sur le volume des ventes. Les autorités de contrôle de la concurrence ne devraient donc pas pouvoir empêcher le rachat.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/rachat-sun-IBM-34375/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Sun refuse de se faire racheter par IBM

 

Lundi 6 avril 2009 à 10:21 par Matthieu Lamelot

 

sun-campus,1-S-194464-3.jpg

Vue aérienne du Campus de Sun à Santa ClaraVue aérienne du Campus de Sun à Santa Clara

 

Vendredi dernier, on s'attendait à voir IBM annoncer le rachat de Sun Microsystems (lire IBM annoncerait le rachat de Sun aujourd'hui). Le conseil d'administration de Sun en aurait décidé autrement. D'après les informations du Wall Street Journal, le conseil aurait formellement rejeté l'offre d'IBM, qui aurait retiré son offre dans la foulée. Sun aurait également mis fin à son engagement de négociations exclusives avec Big Blue, ouvrant la porte à d'éventuels autres repreneurs. Une autre source du WSJ affirme cependant que l'affaire n'est pas totalement close, la situation restant « fluide », les négociateurs restant en contact téléphonique.

 

Il est toujours difficile de prédire l'issue de ce type de négociations de haut vol, chaque acteur pouvant bluffer pour gagner du terrain. L'échec d'aujourd'hui pourrait très bien aboutir à un succès dans quelques jours. Il semble en effet que le seul point sur lequel bloquent les dirigeants de Sun n'est pas le prix, IBM offrant plus de 9 $ par action alors que le cours oscillait aux alentours de 5 $ avant les rumeurs de rachat. Sun serait par contre inquiet d'un possible dédit d'IBM, et exigerait plus de garanties que celles données par Big Blue jusque-là.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/sun-IBM-34392/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...