Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Les pays de la rive Sud deviennent la solution magique pour la crise des pays Europée

Recommended Posts

Guest salimdz

Economie

Les pays de la rive Sud deviennent la solution magique pour la crise des pays Européens

ph.07_copy9.jpg

 

Dans un rapport publié spécialement sur le réseau Euro Méditerranéen d’investissement, Le Directeur du programme d’investissement au niveau de la Méditerranée, Emmanuel Noutary, a considéré que la rive Sud du bassin méditerranéen est actuellement l’une des plus importantes clés pour la résolution de la crise des pays européens, résultant de la crise économique mondiale.

 

Le rapport a indiqué qu’en attendant la rééquilibration de l’économie européenne, les pays de l’union s’appuieront principalement sur les pays de la rive Sud du bassin méditerranéen « l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et la Tunisie » pour garantir des acquis économiques.

 

Le rapport a indiqué que la dissociation du système bancaire au Sud de la méditerranée du système mondial, représente aujourd’hui l’un des avantages. S’ajoute à cela, la volonté de ces pays à attirer des investissements dans le cadre du processus de leurs réformes. Les pays européens projettent de bénéficier des avantages du financement disponibles dans la région, à travers la disponibilité des ressources pouvant être exploitées pour encourager le développement des entreprises productives qui ont souffert de la stagnation et la récession dans la rive Nord de la méditerranée.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=105

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que ce sera encore pour la Tunisie et le MAroc. Avec les dernières décisions de notre dernier premier ministre, les entreprises étrangères sont plus sur une tendance : On se casse d'ici.

 

Autre décisio : Le libre échange dans les pays du Maghreb, cette loi bouzille actuellement l'industrie agro alimentaire, pourquoi ? LEs Tunisiens sont super gagnants : Les sucres, farines, laits utilisé en matière première chez eux sont subventionnés par l'état ! => Leurs prix à l'export sont inférieurs à nos coûts de production. Les lumières qui ont décidé de cette loi ont oubliés qu'en Europe, avant le libre échange, il y'a eu plus ou moins un nivellement des valeurs d'achats des matières premières mais aussi des niveaux de subventions accordés aux producteurs dans toute la communauté !

 

Conclusion : De gros industriels qui emploient aujourd'hui du monde pensent même arrêter ! => Le chômage va grimper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...