Jump to content

Le premier processeur octo-core se montre

Recommended Posts

Guest salimdz

Le premier processeur octo-core se montre

Florian Vieru | 06/04/2009 | 12:46:02

Au détour d'une présentation japonaise de ses derniers Xeon, Intel a glissé une photo du core de son futur processeur octo-core Beckton. Avec quatre liens QPI, un contrôleur mémoire quad channel et 24 Mo de cache L3, nous avons ici affaire à un vrai monstre ! Quand on voit les dimensions actuelles d'un Xeon, on comprend mieux pourquoi il faudra un nouveau package et plus de pins pour ce processeur (LGA 1567). Le Xeon Beckton 8 cores / 16 threads est attendu pour Q1 2010 mais pourrait se dévoiler à la fin de l'année. Un Xeon Westmere 6 cores est lui aussi prévu pour la même période. Ce dernier sera gravé en 32 nm et devrait tenir dans un package classique au socket LGA 1366. Le cache L3 de ce processeur augmentera à 12 Mo au lieu des 8 Mo présents sur les Xeon 5500 actuels.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 2Africa est un réseau propre à facebook comme c'est indiquer dans l'article, donc on ne peut parler d'exclusion de L'Algerie mais d’intérêt de facebook, dans les pays africains cités.   Mais le sujet reste à mon avis HS.  
    • @ZHealer tu compare l'Algérie a  la 1ere et a la 6eme puissance mondiale  ! tes arguments sont très hasardeux est imprécis !  la situation numérique du pays est catastrophique, ca travail encore avec le papier et la chkara pour favoriser la corruption... un simple dossier administratif comprend les extrait de naissance de tout ton arbre généalogique.... La vitesse d' UPLOAD limitée par décision politique  , car l'ADSL peut monter a 3.3 mo en upload avec l'annexe M sans parler du VDSL.... La situation géographique de l'Algérie et ses ressources humaines incroyables  aurait pu faire de notre pays  un centre mondial de transit des données , mais on se retrouve a être la risée du monde en matière d'internet... et je te rajoute que le Prochain Plus Gros projet de CABLE internet 2AFRICA  exclue l'Algérie carrément ... https://information.tv5monde.com/afrique/2africa-6-questions-sur-le-gigantesque-cable-internet-de-facebook-qui-va-encercler-l-afrique  
    • meme si je passe a 4m et j'ai tjr des deconnexions alors j'ai rien fait, je ve savoir si quelqun a le meme prob que mois et comment il la regler 😕 il ont dis on va changer le cable sinon on a rien d'autre a faire
    • Je pense que ça part d'un bon sentiment, mais c'est ton ton qui est un petit peu limite, on partage une passion, on aimerai juste qu'on s'adresse a nous de façon plus correcte c'est tout, j'espère ne pas te vexer en te disant ça @genio 😉😉
    • Comme chacun présent sur ce Forum j'adorerai avoir une connexion digne de 2021, mais on a tendance a exagérer quand on parle de '' connexion  PARFAITE chez les autres '', certaines zones en France (que tout le monde prend en exemple) ont encore un débit de 4mbs, quelques grandes agglomérations n'ont de la fibre que depuis 3,4 ans (Bordeaux par exp), et je parle en connaissance de cause internet aux us n'est pas aussi '' shiny '' qu'on le croit, le seul truc ou on est vraiment à la traîne c'est les alternatives, quand je dis que des localités feancaises sont toujours en adsl elles ont l'alternative de la 4g(5g) qui prend le relais, chez nous le relais est pratiquement inexistant.  On est en retard certes, mais l'avance chez les autres n'est pas aussi généralisée qu'on le croit 
  • Create New...