Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Deux Atom de plus : Z550 à 2 GHz et Z515


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Deux Atom de plus : Z550 à 2 GHz et Z515

 

Mercredi 8 avril 2009 à 11:00

 

Intel-Atom,0-H-95921-3.jpg

Intel Atom

 

Comme prévu, Intel vient d'annoncer deux nouveaux Atom, dont l'un atteint 2 GHz. Un an après la sortie du processeur économe d'Intel, il évolue donc un petit peu. Pour ceux qui espéraient des netbooks un peu plus rapides, ils en seront pour leurs frais : les deux modèles sont des Atom Z5xx, destinés au monde des MID.

 

Z550 et Z515

Le Z550 va remplacer le Z540 dans le haut de gamme : on passe de 1,86 GHz à 2 GHz avec le même TDP (2,4 W). Les caractéristiques restent les mêmes : HyperThreading, 512 ko de cache L2, un seul core et un bus en signalisation CMOS à 533 MHz, qui lui permet d'être pris en charge par le chipset Poulsbo.Le Z515, quant à lui, n'a pas une fréquence totalement fixe : en usage normal, il fonctionne à 800 MHz (et consomme 0,65 W) mais il peut atteindre 1,2 GHz (un équivalent du SpeedStep, appelé Burst Performance Technology) quand la demande en puissance est élevée. On ne sait pas grand-chose sur ce dernier modèle, pas encore référencé chez Intel, mais il semblerait que le bus soit limité à 400 MHz et que l'HyperThreading soit absent.

 

Pas de prix annoncé pour ces CPU, mais la série Z5xx est historiquement plus onéreuse que la série N2xx destinée aux netbooks.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/atom-z550-34436/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...