Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un antivol Intel pour PC Asus


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Un antivol Intel pour PC Asus

 

Jeudi 9 avril 2009 à 11:51

 

centrino-vpro,B-6-194802-3.png

L'ancien logo Centrino vPro

 

Asus vient d'annoncer que deux de ses PC portables, les P30 et P80, disposent maintenant de la protection antivol d'Intel. La société leader dans le monde du x86 a-t-elle acheté Kensington ? Non, bien évidemment, Asus utilise la technologie Intel® Anti-Theft Technology.

Éteindre le PC à distance

La technologie d'Intel est destinée aux entreprises et utilise en partie le matériel (elle est dépendante du chipset, notamment). L'idée est de pouvoir désactiver la machine à distance, avec deux possibilités : soit empêcher l'utilisation des données chiffrées présente sur le disque dur, en supprimant les clés d'accès (que le chiffrement soit logiciel ou matériel) soit empêcher le démarrage de la machine, même si le disque dur est changé ou si l'OS est réinstallé (ce qui indique une protection au niveau du BIOS). Plusieurs cas de figure sont prévus pour la désactivation, soit de façon manuelle, soit de façon automatique. Dans le premier cas, si la société indique que le PC a été volé, il se protégera de lui-même dès qu'il se connectera à Internet. En automatique, il est possible d'indiquer des prérequis, comme une connexion obligatoire à un site précis tous les jours, etc.

 

Bien évidemment, les entreprises peuvent facilement remettre la machine en état à partir de données présentes sur les serveurs, en cas d'erreur ou tout simplement si une machine perdue est retrouvée. Notons que la technologie semble limitée aux machines Centrino vPro 2.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/intel-antitheft-34454/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...